Sur ma côte léonarde … !!!

Il a très peu de neige cette année !

Nous sommes loin d’avoir connu les chutes de neige et le froid que certains départements français ont connu et connaissent encore, mais de mémoire, la neige avait également impacté mon petit coin de paradis en 2010, du vivant de ma maman, alors que j’avais pour habitude de passer 10 jours par mois avec elle, pour assurer et gérer son quotidien.

Archive de novembre 2010

Mais depuis toujours nous connaissons des tempêtes qui nous laissent toujours des souvenirs mémorables, notamment quand nous avons à faire le passage de Batz sur le continent, et vice versa.


Je vous propose une rétrospective des tempêtes les plus marquantes au fil des années.

Tempête à Roscoff 11 mars 2013


Traversée Roscoff-Île de Batz – Janvier 2016


Tempête Amélie du 3 novembre 2019 sur mon île de Batz


 Ines 1/3 – 13 février 2020 – Île de Batz


Ines 2/3 – 13 février 2020 – Île de Batz


 Ines 3/3 – 13 février 2020 – Île de Batz


15 NOVEMBRE 2020 – SUR LE SILLON DE ROSCOFF


27 décembre 2020 – Île de Batz

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Sur ma côte léonarde … !!! »

  1. ..pas pour moi ces traversées, le capitaine maîtrise la barre, fort heureusement!
    Rien qu’à voir tes magnifiques vidéos, j’ai le mal de mer!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. bonjour Zaza , ah oui ça il vaut le voir en vidéo que d’y être quoique moi j’aimerais pour les photos , sur la 1 ere vidéo waouh il y avait de sacré vagues ! et il vaut mieux la neige que toutes ces tempêtes qui sont si dangereuses !! merci gros bisous a+

  3. La même date pour le dernier afflux de neige que celle de la photo du pont de Morlaix . Chez nous la neige était restée environ deux mois .
    Quant aux tempêtes ces vidéos sont superbes , je ne crois pas que j’airais pris place dans cette navette , ça secouait un maximum .
    Bises

  4. Bonjour ma douce amie Zaza
    Peu de neige mais le peu que tu montres me suffit avec mes +34° actuels, mais que de tempêtes, çà bouge beaucoup, c’est spectaculaire et oui çà décoiffe grave, nous sommes en pleine période cyclonique et de pluie et pour le moment rien….mais çà bouge avec des futures tempêtes qui se préparent, donc à suivre !!!!!
    Me voilà de retour après cette pause de plusieurs semaines, cela m’a fait du bien de me reposer de la blogo, manquant de motivation et d’inspiration, pour mieux vous retrouver toutes et tous avec grand plaisir maintenant et je profite du matin pour venir sur la blogo avant que les fortes chaleurs arrivent, car en ce moment les températures chez moi oscillent, à l’abri, entre 32 et 35° l’après-midi, alors que pour beaucoup d’entre vous en métropole… c’est le froid et pour beaucoup la neige, j’ai vu de belles photos de ce beau blanc manteau circuler sur le net, j’ai comme la sensation en les regardant d’une petite fraîcheur, mais c’est juste une illusion lol !!!

    Prends bien soin de toi.
    Je te souhaite un bel A.M. de lundi au soleil et délicieuse semaine.
    Une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  5. Bonjour Zaza,
    Ma mer en colère, ça me fait peur !!! prendre le bateau c’est pire !!
    la première vidéo , la mer est vraiment agitée !! de loin c’est beau
    mais quand il faut l’affronter !!! grrrr !!!
    Passe une bonne journée et merci pour tes vidéos, bises

  6. Bonjour Zaza
    Belle rétrospective sur ces tempêtes , c’est toujours un spectacle impressionnant à voir quand les éléments de la nature se déchaînent, il y a intérêt à s’accrocher … nous en avons eu pas mal en 2020, ça a soufflé moins fort que chez vous . Bonne semaine bises

  7. Les tempêtes me font toujours très peur, j’ai vécu 4 cyclone dans ma jeunesse sur mon île et c’était vraiment effrayant.
    Bises et belle journée

  8. Bonjour Zaza
    J’ai regardé un extrait de chaque …
    c’est bôôôô …. mais s’il y avait eu autant de houle je ne serais pas allée dans ton île !!!
    Merci pour tes partages
    Bises, bonne soirée

  9. Ma Zaza je pense à toi quand tu dois affronté la tempête !
    je pense que tous tes travaux sont maintenant terminés et que tu profiteras de tes prochains séjours calmement, pour le moment soigne toi bien et sois prudente
    bisous

  10. les tempêtes sont toujours impressionnantes et j’ai facilement le mal de mer. Ici la neige est tombée et fond très vite depuis hier. Merci pour ta jolie carte. Bises

  11. Bonjour chère Zaza,
    C’est vrai qu’on voit des tempêtes spectaculaires en Bretagne mais rarement des tempêtes de neige!
    Bonne soirée à toi et gros bisous,
    Mo

  12. De sacrément belles images, à savourer quand on est bien à l’abri:)
    La Nature en furie offre un spectacle magnifique, que d’envolées de matières, magiques instants ma Zaza!
    Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.