Il est temps de quitter mon petit paradis – 2/2 … !!!

Le retour !

Nous nous sommes quittés samedi en vous annonçant que nous nous retrouverions sur le quai du Vil, pour embarquer sur la barge François André !

Pour ressortir le 6m3 de la propriété, ce fut beaucoup plus facile, fort heureusement ! Et nous voilà partis, à trois devant et Usula sur les genoux d’Isabelle. Mon gros Farouk dans l’habitacle du fourgon avec les meubles !

En attendant que la barge se mette à flot

En arrière toute les gars, on commence à charger !

Allez Poux-Ronchon, en arrière toute, et attention à ne pas érafler le 6m3, autrement c’est ma caution qui casque ! Bravo, une toute petite place à bâbord, il n’y avait pas grand place …

Tu vérifies Isa … hein !

Allez c’est parti !

Au revoir le Phare, la maison et le quartier !

Le pain de sucre du débarcadère

Salut les doryphores, il fait beau pour la balade, faites gaffe de ne pas saccager notre bel environnement !

Et le long de la traversée

Nous arrivons sur la pointe Est de l’île, et a cet endroit là, même pas mer calme, il y a toujours des courants qui provoquent un peu de remous !

Accrochez vous au bastingage moussaillons ! 

Débarquement et paiement des factures au capitaine David, et oui le passage n’est pas gratuit ! Un arrêt « pipi » avant de prendre la route pour Quintin, avec une étape déjeuner pour se rassasier … le petit déjeuner était loin et nous avions les crocs ! C’est qui, qui était content … c’était FAROUK, qui nous a accompagné au restaurant avec Miss URSULA.

Prochain périple, certainement début juin, en espérant que le temps soit aussi beau que ce que j’ai vécu en avril !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Il est temps de quitter mon petit paradis – 2/2 … !!! »

  1. Coucou Zaza
    Et bien dis donc !! quelle affaire tout ça !!!
    ce n’est pas de tout repos un déménagement !!!
    vous avez hâte que ça se termine sûrement !!
    tout est cher aujourd’hui ! alors la traversée , c’est possible !!
    Bon lundi, bises

  2. Bonjour ma douce amie Zaza
    Que de boulot tu devais être bien fatiguée après, mais voilà c’est fait et te voilà de retour au bercail avec ta douce moitié et tes zanimaux, avec l’effort le réconfort autour d’un repas au resto.
    En tous les cas ton ti paradis est vraiment splendide et tu as fais de superbes clichés, c’est vraiment très beau les coins par chez toi et ce n’est qu’un au revoir tu vas y retourner.
    Le lundi au soleil ce n’est pas chez moi car c’est sous la pluie que je viens te faire un petit coucou de mon île intense.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Belle journée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  3. Eh bien quelle aventure Zaza, c’est pas facile de démanger à partir d’une petite île mais très original et puis il y a de bons moments !!!
    Gros bisous

    1. J’y retournerai Renée, bien entendu ! Après un accord trouvé avec la frangine, j’ai emprunté les fonds nécessaires pour garder la maison. Là, il s’agissait juste un petit déménagement pour ramener des meubles que ma frangine souhaitait récupérer. Bisous, bisous

  4. Le prochain périple sera plus calme et j’espère que la meteo sera aussi belle car avec le beau temps tes photos donnent une image superbe de ton île bonne journée ici elle s’annonce belle plein de bisous Zaza

  5. Coucou Zaza
    Déménager à notre âge c’est la galère, tu ne crois pas. Elles sont superbes tes photos… Quand tu es arrivée chez tu as du dire un ouf de soulagement…
    passe une belle journée du 8 mai…une pensée pour nos anciens.
    gros bisous mon amie

  6. Ah oui il faut avoir le compas dans l’oeil pour la barge , je me souviens avec le master allongé pour les personnes en fauteuil , le bazar pour se garer dans le ferry pour la Grèce , pas vraiment fan des manœuvres surtout avec des véhicules longs .
    Je te souhaite le même temps pour ton séjour de juin .
    Bonne journée
    bisous

  7. Coucou Zaza,
    Une belle balade dans notre Bretagne éternelle, c’est toujours dure de quitter son île natale, mais tu y reviendras belles retrouvailles en perspective!
    Bises et belle journée

  8. Quelles aventures ! tu nous les as fait vivre parfaitement comme si nous y étions !
    Mais oui, bientôt tu la retrouveras ton île, quelle chance tu as de pouvoir en profiter, c’est vraiment un beau p’tit paradis.
    Merci pour ce reportage, rendu très vivant par ta vidéo.
    Gros bisous

  9. Toujours très intéressant ce blog, je viens d’admirer une belle série de photos qui m’ont fait découvrir un jolie coin de France. Merci beaucoup pour ce superbe partage . Cordiales amitiés & à +

  10. De la nostalgie, c’est normal, mais aussi un tout grand coup de chapeau pour toute cette expédition et le travail que ça a demandé.
    Je te fais de gros bisous ma Zaza ♥ ♥ .
    Francine (Clio)

  11. Quelle expédition … tu dois avoir hâte que çà se termine ensuite grand repos je pense !!
    Et tu trouves le temps de nous mettre tout en page…. tu es forte Zaza !!
    Mes bisous du cœur pour u ne belle semaine !
    Nicole

  12. Quelle sacrée traversée ma Zaza, une épopée que j’ai été ravie de vivre avec toi.
    C’est tellement beau comme univers, tu dois avoir hâte d’y revenir…
    Merci pour ces magnifiques photos, je te fais de gros gros bisous, belle soirée!
    Cendrine

  13. Coucou je repasse pour te dire que je mets en blog en pause pour une dizaine de jours a partir de demain mais j’ai programmé mon article de mercredi sur ton thème choisi
    Je validerais les commentaires de mon téléphone portable
    Gros bisous à toi

  14. Je l’espère aussi pour le temps… mais ce n’est pas vraiment gagné. :(
    Bon retour ma Zaza.
    Navrée de manquer de temps pour la vidéo.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.