Apaiser les allergies – Astuces … !!!

Quelques trouvailles sur le net !

trucs et astuces

Faire disparaitre une allergie due à une montre ou un bijou en métal !

allergie

Quand on porte une montre ou un bijou en métal, et que l’on a des petits boutons ou rougeurs qui apparaissent sur la peau, on est allergique au métal.

Pour éviter ce petit problème local, il suffit de passer à l’intérieur de la montre, du vernis à ongle transparent qui servira de pellicule protectrice.

Apaiser une petite allergie

infusion de thym

Lorsqu’on fait une petite réaction à un produit qui ne nécessite pas la prise de produits chimiques, on peut se servir de la phytothérapie.

Il suffit de se préparer une infusion de thym, la laisser reposer dix minutes et la boire. La sauge et les orties sont aussi efficaces en infusion contre ce problème.

 Traiter une légère allergie respiratoire

allergie respiratoire

Quand on fait des légères allergies respiratoires, il faut mélanger deux cents grammes de fenugrec à autant de raisins secs, autant de figues sèches et autant de dattes.

Sortir les pépins et faire bouillir le tout dans une cocotte pendant vingt minutes dans un litre d’eau. Prendre une grosse cuillère de ce jus tous les matins à jeun avec un peu de miel pendant un mois. Ne pas oublier de consulter dans tous les cas son médecin.

Stopper des démangeaisons suite à une allergie cutanée.

démangeaison cutanée

Pour stopper des démangeaisons suite à une allergie cutanée, il faut prendre un bain avec un bol d’amidon de blé. Ce dernier « blanchit la peau ».

Il faut y rester quinze minutes et recommencer deux fois par jour. Ce traitement ne dispense surtout pas de prendre un antihistaminique prescrit par le médecin

Diminuer les allergies aux pollens

allergie pollen

Quand on est allergique aux pollens, on se met à éternuer, à avoir les yeux qui coulent et c’est assez gênant.

Pour que l’allergie soit moins forte en attendant d’avoir le traitement adéquat, il faut respirer par la bouche et expirer par le nez.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Apaiser les allergies – Astuces … !!! »

  1. Bonjour ma Zaza
    Merci pour ces excellents conseils, je découvre je ne les connaissais pas sauf pour le thym pour les petites allergies et je confirme c’est efficace l’ayant déjà fait et c’est naturel au moins.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    En un clic ce matin, car hier ce n’était pas le cas avec des coupures internet, malgré la distance qui nous sépare, je suis à la porte de ton beau blog et j’ouvre la porte tout doucement pour ne pas te réveiller, vu l’heure chez toi.
    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine, que tous tes souhaits se réalisent.
    Je t’envoie de grosses bises d’amitié de mon ti rocher…encore endormi… il fait tout noir dehors.

  2. .. tu es de bon conseil et je trouve que ton article complète bien le mien..Des produits naturels qui ont su faire leurs preuves au fil du temps.
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  3. Merci pour ces excellents conseils Zaza, oui pour les éternuements les sprays pour le nez, genre eau de mer Steripan sont bien aussi, j’ai du romarin sur pied, du thym et de la sauge, ainsi que de la mélisse pour le stress, c’est très bien aussi !
    Bonne journée Zazounette

  4. ôter les pépins des figues… et la crise est passée !
    merci Zaza
    pour mes piqûres de bestioles j’ai en réserve du Butix (un gel efficace) et des comprimés
    l’amidon je l’utilisai pour mes enfants quand ils ont eu la varicelle

  5. Coucou ma Zaza,
    Excellentes astuces! Moi qui suis très « remèdes naturels », j’ai toujours une pharmacopée qui m’entoure et j’utilise beaucoup pissenlit, romarin, fenouil, menthe, armoise, achillée, sauge, ortie…
    De l’huile de périlla contre les allergies ORL et en badigeon sur les rougeurs, excellente huile, en oléocapsules aussi à prendre au petit déjeuner, c’est un anti-histaminique naturel formidable. Moi qui ai un terrain très allergique, la périlla m’aide énormément.
    Les hydrolats aussi (des plantes citées plus haut), à diluer une cuillère à café ou à soupe selon les besoins dans un litre d’eau et à boire tout au long de la journée.
    L’argile en apposition sur des réactions inflammatoires, l’aloe vera top…
    Et sur les piqûres de moustiques, je voulais te dire, un truc génial: l’huile essentielle de lavande aspic (il faut que ça soit la lavande aspic).
    La lavande vraie, la plus « courante » est très bien mais c’est la lavande aspic pour tout ce qui est piqûres de moustiques, venins divers et même brûlures avec des orties est la plus appropriée. Une goutte pure de lavande aspic sur la cloque de moustique trois fois par jour. Extraordinaire! En une journée, quasiment plus rien voire plus rien même sur les piqûres les plus impressionnantes. Testé et approuvé par nombre de mes amies à qui je l’ai dit et qui n’en revenaient pas. Dont une amie en Polynésie où les moustiques sont encore plus virulents que chez nous. Elle a eu besoin de deux applications seulement, elle n’y croyait pas tellement c’était épatant!
    Il y a aussi l’huile essentielle de combawa, formidable anti-inflammatoire et bien sûr la remarquable citronnelle de Java ou sa cousine la citronnelle de Ceylan et le géranium rosat (d’Egypte) mais la lavande aspic…
    Désolée, que je pars sur les remèdes naturels, j’écrirais une encyclopédie tellement je « vis » dedans… Sourires!
    Merci pour ce que tu as écrit, le vernis est une excellente idée, tes astuces peuvent être très utiles.

    Je voulais te dire que des travaux ont commencé sur notre réseau suite aux inondations répétées, pendant plusieurs jours le réseau va être très au ralenti voire…
    Je préviens mes amies que si elles n’ont pas de nouvelles de ma part, pas d’inquiétude, c’est que Internet est aux abonnés absents…
    Je ne sais pas ce que va donner, on verra bien
    Gros bisous et merci encore pour tes astuces, passez un beau week-end avec Poux Ronchon
    Cendrine

  6. Un grand merci pour ces conseils car moi qui suit très « nature » je note tout cela, ma chère Zaza. Gros bisous, ma douce, en espérant que le soleil soit revenu sur la Bretagne? Excellent week-end

  7. Des astuces qui peuvent dépanner c’est certain mais comme tu le dis qui ne dispensent pas d’aller voir son médecin .
    Bonne fin de journée Zaza
    Bisous

  8. Coucou Zaza
    Merci pour tes précieux conseils on en a toujours besoin…Enfin me voici de retour, de grosses inondations ont abîmées les câbles de l’accès à internet…ça va mieux aujourd’hui…
    passe une belle soirée et merci pour ta fidélité.
    bisous mon amie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo