Arrivée à bon port … !!!

En quittant l’Ille & Vilaine, le thermomètre du C4 indiquait 35°c ! Au fil des départements traversés, la température oscillait entre 35 et 31°C. Fort heureusement, la climatisation nous a permis de ne pas souffrir de cette chaleur. Mais arrivée sur le port de Roscoff, le vrai bonheur … 25°c avec une petite brise d’est… Le pied !

Juste le temps d’acheter mon kilo de pétoncles chez le copain Patrick, mon repas du soir avec une tartine beurrée et un verre de muscadet sur lie,

et nous embarquons avec Miss URSULA.

Comme cela fait du bien de retrouver le phare sous ce ciel si bleu !

Jean-Yves, le jardinier est passé pour couper les haies et passer un coup de tondeuse. Par contre tout n’est pas terminé, il doit repasser avant la fin du mois. Mais, il me restera en charge, de désherber les massifs, et là attention, certaines espèces piquent !

Un petit tour de jardin ?????

Les Cordylines australis

Les agapanthes commencent à fleurir

En bouton

Le fleur

Une rescapée

L’aralia, au fond, a souffert cet hiver !

Ananas marin – (facicularia bicolor) qui donne de magnifiques fleurs rouge et bleu en son centre, mais attention, ça pique !

Photo prise cet hiver

Callistemon, rince bouteille ou arbre goupillon, au choix. Celui-ci n’est pas tout jeune, mais se trouve exposé au vent… Il n’a pas trop aimé, mais résiste !

Massif de plantes grasses dont je ne me souviens plus du nom !

Hortensias

Aloe vera

Je vous en laisse pour plus tard !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952

Maman et Mère-Grand…!

Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules…! Tous droits réservés ©

45 réflexions sur « Arrivée à bon port … !!! »

  1. Coucou Zaza,
    Je trouve que c’est bien entretenu ! tu n’as pas grand chose à faire,
    je vois aussi que tu as un figuier !! un bel endroit sur ton île !!!
    Profite bien de ce beau temps, ça ne risque pas durer,
    mais on profite de ce beau ciel bleu !!!
    Bises Zaza et bonne fin de soirée

    1. Sans rien certes, Jill, mais pour entretenir tout cela, il faut avoir travaillé comme une bête plus de 40 ans, avoir su mener sa barque et économiser, en se privant bien des fois de petits plaisirs. Mais aussi, mettre les mains dans le cambouis, car il faut aussi entretenir ces lieux de vie pour en avoir ce résultat et en faire profiter la famille, les amis ! Je n’ai jamais eu la prétention de garder ces lieux de vie pour moi seule, cela n’est pas dans ma philosophie et je pensais, qu’en lisant mes textes, au travers mes idées exprimées, que tu l’avais compris.

  2. Bonsoir dans ma nuit chère Zaza !
    ah que je suis contente pour toi, mais pourquoi je croyais que tu n’avais plus de pied à terre dans ton île quand ta môman est partie ??? parfois je perd la boule … en tout cas merci de ton itinéraire car je connais si peu ta région … Que de belles plantes tu as ! Alors profites en bien de ce beau temps et pas trop trop chaud dans ton île car ici 38° je n’ai ouvert que vers 19h30 et mon jardinet c’était une fournaise !
    Bon vent ma belle bisous !

  3. ..je comprends ton envie de te retrouver dans ces lieux, c’est tellement agréable!
    Bon séjour et gros bisous du jour,
    Mireille du Sablon

  4. Il est beau ton Aloe Vera, je n’en ai jamais eu, il ne craint pas la chaleur je suppose, on ne peut pas en dire autant de toutes les fleurs , hier j’ai du sortir à 15 h pour aller au Kiné, c’était du plomb qui tombait du ciel !!!
    Passe un bon séjour dans ton fief avec la gentille Ursula Zaza, tu sentiras avec plaisir la fraicheur de l’océan !
    Bisous Zazounette

  5. Contente que tu sois bien arrivée. Un beau jardin malgré la sécheresse qu’on repère bien. Tes agapanthes, on dirait bien ce que j’ai en pot. je ne pensais pas que ça pouvait se mettre ne pleine terre. Ça ne craint pas le gel ?

  6. Zaza grand merci de nous faire partager ton jardin sous le vent marin par ce temps caniculaire… en le voyant je pense ici à l’état lamentable où il se trouve hier soir j’ai désherbé jusqu’à plus de 22 h (j’ai commencé après dîner) mais il faudrait au moins 3 autres personnes pour venir à bout de ma jungle !

  7. superbes fleurs;
    chez les animaux, les mâles se doivent d’être beaux pour pouvoir séduire les femelles qui choisissent les mâles les plus jolis et les plus forts pour leur faire de beaux enfants qui survivront plus facilement;
    chez les humains, il y a d’autres critères mais un but analogue.
    belle journée Zaza

  8. Bonjour Zaza
    Profite bien de ton petit coin de paradis avant qu’il ne soit envahi de touristes …. Je pars vers la Bretagne bientôt !
    Bises

  9. Je t’envie, 25°, comme tu dis c’est le pied! Ici nous avons du 34° et je suis confinée avec ma clim et n’ose pointer mon nez dehors!
    Heureusement Météo France nous annonce du vent à 45km à partir de jeudi!
    Bises et bonne vacances dans ton île au milieu de tes fleurs

  10. Je comprends ton bonheur ma Zaza, de toute la France, tu es là où c’est respirable ! tu profites déjà de toutes ces fleurs qui ont aussi la chance de respirer l’air de la mer.
    Ces coquillages ont l’air vraiment succulents ! je devine le goût.
    Cette nuit, 26° chez moi, fenêtres ouvertes ! pollution qui me suffoque totalement. Je reste enfermée dans le noir, car obligée de fermer mes stores. Il fait brûlant à Amiens, la météo dit toujours n’importe quoi pour la Picardie, mon thermomètre à l’abri est montée hier à 40° !!! failli éclater.
    Bref ! je dis cela histoire que tu en profites pleinement et que tu nous photographies encore ce bonheur.
    Merci et gros bisous

  11. ah oui Zaza j’en reveux ++++ ! je me régale à voir tes photos du jardin et de tes belles fleurs !!!
    et au repas des pétoncles un régal j’aime +++ les coquillages ! j’en avait acheté au port de Roscoff …
    et que de belles photos merci gros bisous belle journée profitez en bien !!! vive les vacances et ton ile … et …

  12. Comme tu dois être contente de retrouver ton île, le ciel bleu intense, la luxuriance végétale, ton petit paradis où les températures sont moins en surchauffe. Je te souhaite plein de moments délicieux en compagnie d’Ursula.
    Le tour du jardin était magnifique, il y a même un aloe vera!
    Je pense bien à toi depuis nos abysses de chaleur et de pollution… Paris dans le rouge écarlate, presque en noir d’après Air Parif qui ne se trompe pas. Encore des morts en perspective, de plus en plus de morts dus à la pollution.
    Christophe doit aller cet après-midi dans la nasse, Sarcelles est polluée à donf mais en plein Paris c’est encore plus concentré et étouffant… Faut faire avec…
    Je t’embrasse, bon séjour en ces lieux si agréables et merci de ces belles photos
    Cendrine

  13. le Paradis sur terre !!!!
    très parlant toutes ces belles plantes que l’on voit rarement dans l’Yonne !
    bizzz
    Eliane

  14. Bonjour Zaza
    Bon séjour sur ton île où il doit faire meilleur
    Ton jardin fleuri va te charmer
    Belle journée
    Bisous

  15. Bonjour Zaza,
    Ouah!!! quelle chance avec cette baisse de température soudaine, on l’apprécie surtout dans ce petit coin de paradis ……belles plantes
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  16. Bonjour Zaza. Mais c’est le paradis, Grandiose. Ton jardin est vraiment d’une splendeur avec des espèces rares (première fois que je vois de l’aloe vera) donnant de plus vue sur la mer. Quel régal ! Malgré de réchauffement climatique (qui fait tant de dégâts…) il survit lui au moins. Profites bien de ces instants. Pour le gag tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes pétoncles et t’as joie de vivre.
    Bonne journée. Bises. Kenavo. Michèle J.

  17. Tu veux nous faire rêver? Ben, tu as réussi!!! Oh! mais c’est le paradis sur Terre chez toi. En plus tu as l’océan a deux pas. Le pied, quoi. 1 kilo de pétoncles, voyez-vous ça. Notre Zaza ne veux pas s’embêter et elle a bien raison. Gros bisous, ma douce et envoie-moi une de tes pensées sur ce coin d’île qui doit être sublime.

  18. Arriver avec un jardin entretenu et une température idéale.Elle est pas belle la vie ???
    J’envie ces températures tout à fait acceptables…..les 35° dans la journée avec 27°dans la maison…je n’en peux plus !
    bonne soirée

  19. Tu as un très beau jardin ! Un kilo de pétoncles ? Tu me fais rêver ! Tu es partie pour longtemps ? Profite bien de ton île. Bisous.

  20. 25 degrés le bonheur !Quelle magnifique variété de fleurs dans ton jardin et je suis sure qu’il y a moyen de se mettre à l’ombre si le soleil tape trop fort . Excuse moi ça devient une idée fixe ces temps ci . Profite bien de ton île et miam pour les pétoncles tu me fais envie
    Bonne soirée
    Bisous

  21. Bonsoir,

    Apparemment, il fait meilleur au Finistère que dans le Morbihan. Nous avons eu 30° à Etel aujourd’hui.
    Bonne soirée,
    Mo

  22. Roscoff une belle ville ; l’an passé nous sommes partis de Roscoff pour aller en Irlande, si magnifique. Je te souhaite de bons moments sur ton île ; pour nous le départ la semaine prochaine plutôt vers le Sud (Drôme peut être).
    bises

  23. Comme j’envie les fruits de mer, le coup de muscadet bien frais et les tartines beurrées !! superbes fleurs, et très beau jardin, ton jardinier est un as…les hortensias commencent à fleurir ici aussi, mais obligés d’arroser tous les jours, sinon, tout serait mourant de soif…bises

  24. un endroit qui fait rever ; un jardin comme je les aime !! mais quel boulot j’ai connu malheusement maintenant c’est appart avec beaucoup de pollution comme le dit annick c’est insupportable de vivre dans le noir pour au final avoir quand meme 27 dedans !
    profites bien et courage pour l’entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo