Atelier d’écriture NR 69 chez Ghislaine … !!!

défis écriture de Ghislaine

Pour cet atelier N° 69ICI , comme nous l’annonce Ghislaine, il y a eu cafouillage dans l’annonce des consignes.

Le thème cet atelier est donc libre !

Le cafouillage de l’étourdie !

Ce matin-là, comme tous les jours, je pars au volant de ma petite R5 (boîte automatique des années 1996), pour aller faire quelques courses dans le village de mon île.

Il faut acheter du pain, le télégramme, faire quelques achats chez les copines en leur demandant un peu d’argent liquide contre un chèque. (Eh oui, cela arrive dans les meilleures banques, car avant de quitter mon domicile gallo, le distributeur de billets avait avalé ma carte bancaire et je l’attends toujours avec impatience en courrier recommandé… Sniff !)

Jusque là rien d’anormal !

Quand je repars de l’épicerie, quelle ne fut pas ma surprise ! Un rejeton de la famille cygne venant faire des achats, se trouvant devant la porte du magasin et me saluant bien bas.

Après tout, pourquoi pas ? Mes cocos me connaissent bien !

Reprenant le volant de ma R5, je me dirige ensuite sur la place du petit marché où se trouve le buraliste et la boulangerie. Je rentre chez le buraliste pour acheter mon journal. Devant moi, un gros chat blanc est en train d’acheter des cigarettes ! Là franchement, je me pose des questions, car derrière le comptoir du buraliste, ce n’est pas celui qui s’y trouve d’habitude ! Il s’est métamorphosé en un grand renard. Il me regarde avec un grand sourire !
– « Bonjour » lui dis-je
– « Jap, jap ! » répond le renard.
Je paye mon journal et me retourne au moins trois fois tellement je suis étonnée.
Je file à la boulangerie où j’espère trouver quelqu’un de connu. Ce n’est pas croyable, je n’ai rencontré aujourd’hui que des animaux, excepté les copines de l’épicerie. Que se passe-t’il ?
Je pousse la porte et entre. Et là, nouvelle surprise ! Derrière le comptoir un ours blanc !
– « Bonjour, une baguette tradition, s’il vous plait. »
– « Gron, gron ! » me répond l’ours blanc en se retournant et en saisissant une belle baguette, bien cuite, comme je les aime !
Sortie de la boulangerie je remonte en voiture pour retourner au Phare. Je suis tout de même en train de me demander si je ne deviens pas folle ! Pourquoi tous ces animaux me comprennent, me servent et savent même compter pour rendre la monnaie ! Ce n’est pas croyable !

Sur le chemin du retour, je croise le vélo électrique de mon facteur, réunionnais de naissance, donc très reconnaissable.

Mais ce n’est pas le copain J.P ! C’est un kangourou qui pédale ! J’en reste vraiment scotchée !
– « On n’est pas dans la jungle », dis-je tout haut en parlant toute seule au volant de ma voiture. »

Enfin, arrivée dans la propriété, je descends l’allée, en me garant devant le garage. Je vais pouvoir raconter toute mon aventure à mon Poux-Ronchon !
Mais où se trouve-t’il ?  Certainement devant son ordinateur, dans la salle à manger. Juste ! Ayant posé mes courses dans la cuisine, je m’approche ! Et là je découvre devant l’ordi, un lion rugissant ! Je reste médusée.
–  « Aujourd’hui c’est Carnaval et tout le monde doit se déguiser ! Toi, tu devrais être en lionne ! Rappelle-toi, c’est ce qui a été décidé au comité des fêtes pour animer l’île en période estivale. Nous devions tous nous déguiser pour les gras d’été… »
J’ai de suite reconnu la voix goguenarde de mon cher et tendre et je commence à comprendre toute cette mascarade que j’avais complètement zappée !
– « Alors, tous ces animaux que j’ai vu au village c’était ça ? »
– « Et oui », me répond-il, « tout le monde était déguisé ! Il n’y a que toi qui ne l’étais pas ! Pourtant je te l’avais dit encore hier soir ! Tu es vraiment très étourdie, ma pauvre Zaza ! »
– « Ce n’est pas grave, je me déguiserai après-demain pour aller chercher le pain. »
En bravant les moqueries, je redescendis au village, non pas déguisée en lionne, mais en père Noël.  

Je ne vous raconte pas comment les estivants m’ont regardé quand j’ai traversé le village !!!

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Atelier d’écriture NR 69 chez Ghislaine … !!! »

  1. Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris
    Je crois que mon cerveau cafouille à c’t’ heure :)
    En tous les cas tu as fait de belles rencontres
    Il s’en passe de belles sur ton île
    Bonne journée
    Bisous

  2. J’ai bien ri à la fin. Mais pourquoi étaient ils tous déguisés en animaux ? Si c’était le thème tu as encore cafouillé en te déguisent en père Noël (lol) mais tu es charmante ainsi. Bisous

  3. effectivement l’habit rouge est en principe pour Noël, mais pourquoi pas le changer de place, on pourrait fêter Noël le 14 juillet et inversé l’autre à Noël…..hihihi…je me doutais bien que les phares t’intéresseraient même si tu les connais tous….passe un bien agréable jeudi

  4. Oh trop drôle ton « aventure », il n’y a que toi pour l’imaginer! j’ai bien ri en la lisant…
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  5. Bonjour Zaza.
    C’est toujours avec le beau temps qui perdure que je viens te souhaiter un bon Jeudi.
    Nous serons absent à partir de demain Vendredi jusqu’à la semaine prochaine.
    Bisous de nous deux.

  6. Trop mignon ce cafouillage, il en devient surréaliste!!!
    Bien ri en n’y voyant pas grand chose, crise d’épilepsie hier et restes d’épilepsie avec mon oeil gauche en pleine crise, halo, sensations d’aiguilles…
    J’ai fait une toute petite tournée parmi mes amies, j’éteins l’ordinateur et je vais mettre les compresses prescrites par le médecin
    Désolée pour ta carte bancaire mais que de belle humeur animalière par ailleurs!!!
    Bravo pour ton texte et gros bisous ma Zaza
    Belle journée pour vous deux
    Cendrine one oeil!!! Essai d’humour naze…

  7. Tu m’as bien fait rire Zaza merci pour avoir relevé ce défi avec l’humour qui te caractérise .
    Le bus qui ne prend pas d’humains serait aussi bien à sa place sur ton île .
    Bonne fin de journée
    Bisous

  8. OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH que j’aime ton humour Zaza
    J »ai bien ri encore une fois et toi en pere noel en jillet ca vaut le coup
    ahhhhhh mille mercis a toi Zaza !! Bisous+++++++++++++++++

  9. super ces courses, avec ces animaux, et pour finir on te retrouve en père Noel, tres curieux ! ils ne seraient pas un peu fada dans cette ile !!! pardon chère Zaza; bonne soiree bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo