Blagounettes du vendredi

C’est quoi la République ?

Un fils demande à son père :

Papa, c’est quoi la république ?
– « Prenons par exemple notre foyer : Moi j’ai un salaire je suis le capitalisme, ta mère le Gouvernement, toi tu serais le peuple, la bonne sera la classe ouvrière et ta petite sœur qui n’a qu’un an, le Futur. »
– « Oui, Papa je crois que j’ai compris… ! »
Le soir il est réveillé par les cris de sa petite sœur et il voit qu’elle a déféqué dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère qui dort profondément. Il regarde par le trou de la serrure de la bonne et il voit son père qui se tape la bonne.
Et le lendemain:
– « Papa je crois que j’ai compris ce que tu voulais dire : Pendant que le capitalisme se sodomise la classe ouvrière, le gouvernement est profondément endormis, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde ! »


Les roux !

On ne dit pas : un roux vole.
On dit : il carotte.

On ne dit pas : un roux engueule.
On dit : il rouspète

On ne dit pas : un roux vieillit.
On dit : il rouille…

On ne dit pas : un roux dort.
On dit : il roupille.

On ne dit pas : un roux est fatigué.
On dit : il est au bout du rouleau.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du vendredi »

  1. Merci Zaza ! j’suis morte de rire sur l’explication sur la République ; ça fait un bien fou de rire, en attendant la merde noire qui va arriver chez moi parce que des pourris laissent naviguer des navires-poubelles. Tu as raison, gardons notre humour quoi qu’il arrive ! Je t’embrasse.

  2. Bonjour Zaza
    Oh oui, la République n’est pas propre, la preuve en est !!
    C’est marrant quand je vois la photo du roux !! on n’en voit plus !!
    Bonne journée, bises

  3. Bonjour Zaza
    Ah je la connaissais celle de la République mais je l’avais oubliée !!!
    Depuis que Ed Sheeran est connu il parait que les hommes roux sont mieux considérés !
    Bisous, bonne soirée

  4. la République est vraiment dans la merde depuis 2016 !! Et c’est pas fini, on en a encore pour 3 ans…j’adore cette définition, tout à fait ça !! Les roux, les pauvres en entendent de toutes les couleurs !! rousses évidemment…Bisous Zaza

  5. Relu la blague sur le capitalisme et la république avec grand sourire. Quant aux pauvres roux, c’est comme les juifs ou les gauchers : il faut toujours des boucs émissaires… Chris

  6. La première est excellente, et même si ce n’est pas la première fois que je la lis, je pense qu’elle est vraiment bien trouvée.
    Bravo !
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.