« Campagne » – Atelier n° 88 … !!!

Les consignes de Ghislaine : ICI

Composer un texte avec les mots « Appuyé, tronc, effiloché, tenue, pourtant, risque, suite, visite. »
Et, ou
Composer un texte sur le thème « Campagne »

J’étais partie rendre visite à des amis sur la Bosse de Bretagne.

Une charmante bourgade située dans cette vallée du Semnon, dans ma CAMPAGNE bretonne.

En rentrant à la maison, ma moitié qui n’aime prendre aucun risque, regardait bizarrement cette chose que je tenais en main.

— « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Me demande Mi, appuyé sur le manche de sa bêche, cigarette au bec, dans sa tenue de gentleman farmer. »
— « Je ne sais pas de trop. Un « Kss-Kss », dirais-je ! « Je l’ai trouvé dans le champ du Marcel, au fin fond d’un trou entre deux troncs d’arbres. »
— « Un « Kss-Kss » ? Et tu l’as scanné avant de ramener cette… chose à la maison ?
— « Ah, parce qu’il fallait la scanner en plus ? »
— « Non, mais tu plaisantes ? Pourtant, tu as tout le matériel dans le coffre de ton Aircross pour effectuer ce genre de contrôle. On n’est jamais assez prudent ! Sans le savoir, tu es certainement porteuse de je ne sais quelle bactérie mortelle qui nous tuera tous !
— Je te rappelle que j’ai fini ma carrière en bossant dans une unité scientifique de mesures en spectrométrie. Mon boulot, analyser des échantillons bizarroïdes, certes, mais pas de chasser des bestioles !
— Mais alors… pourquoi l’as-tu appelé, « Kss-Kss » ?
— C’est le cri qu’elle a poussé quand je l’ai capturée : « Kss-Kss, Kss-Kss ». Répondis-je hilare en imitant ma prise.
La bête commença à s’agiter ! Pas très grosse, couverte d’une espèce de peau effilochée, elle sauta brusquement sur le sol.
Farouk, qui jusque-là, regardait la scène en retrait se mit à aboyer.
— « Ahouahou, Ouaf, Wouaf-Wouaf »
Quel concert ! La bestiole lui répondait :
— « Kss-Kss, Kss-Kss, Kss-Kss »
Cette petite masse difforme, rien n’indiquait où était l’avant de l’arrière, possédait certainement une tête ou quelque s’y rapprochant, mais où ?
— « Fiche-moi cela dehors, illico presto, » intima Monsieur.
Je n’en ai pas eu le temps, Farouk, cette fois ci, très excité par ce « Kss-Kss » lui tenant la dragée haute, n’en fit qu’une bouchée.
La suite ne se fit pas attendre.
Mon pauvre gros pépère ayant ingéré la bestiole, semblait tout à fait rassasié. Par contre, ses aboiements n’étaient plus les mêmes…
— « Ahouahou, Ouaf, Wouaf-Wouaf, Kss-Kss, Kss-Kss, Ahouahou, Ouaf, Wouaf-Wouaf, Kss-Kss, Kss-Kss,  Ahouahou, Ouaf, Wouaf-Wouaf, Kss-Kss, Kss-Kss » 
J’en fus pour mes frais d’accompagner mon gros FAROUK chez le vétérinaire qui était débordé.
Une invasion de « Kss-Kss » avait envahi ma campagne bretonne et beaucoup d’animaux se trouvaient avec les mêmes symptômes que FAROUK.
— « Ahouahou, Ouaf, Wouaf-Wouaf, Kss-Kss, Kss-Kss. »
— « Miaou, Ron-ron, Krrr, Lap-lap, Kss-Kss, Kss-Kss, Miaou, Ron-ron, Krrr, Lap-lap, Kss-Kss, Kss-Kss. »
— « Hi-han, Hi-han, Kss-Kss, Kss-Kss. »
— « Bé, Bê, Bè, Bé, Bê, Bè, Kss-Kss, Kss-Kss. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « « Campagne » – Atelier n° 88 … !!! »

  1. Tu m’as fait trop rire ma Zaza avec ton Kss-Kss…
    Un superbe délire surréalisto alien et un nouveau langage à analyser…
    Dire que je viens de revoir La Mouche de Cronenberg… Je pensais à Tss-Tss et voilà Kss-Kss :)
    Excellent défi réalisé!
    Gros bisous pour une belle journée
    Cendrine

  2. ta petite bestiole devait être intrigante par ces petits cris…..tu aurais dû la prendre en photo hihihi…..ce petit kss – kss m’a tenu pendant quelques minutes, en te lisant…. on aurait pu y croire….passe une bien agréable journée

  3. Tu m’en diras tant , je vais me méfier avec Volga des fois que les Ksss ksss envahissent aussi notre campagne .
    Tu m’as bien fait rire , merci
    Bisous

  4. Bonjour Zaza, comme tu es imprudente, il a raison ton époux , vois ce qui arrive!!! bisous et bonne journée malgré tout MTH

  5. Alors là c’est bien trouvé, bien raconté et le suspens est de reste, on ne sait toujours pas ce que c’était sauf que ça faisait « kss kss ».
    Mais où j’ai été étonnée, c’est que je ne sais pas si c’est le diminutif du nom de ton mari, mais le mien se prénommait Michel et je l’appelait « Mi » tout court. Des fois ça se transformait en « Minette ». De même que lui m’appelait « Minette » aussi. Normal avec toutes les chattes qu’on au eues.
    Bonne journée à toi

  6. Heureusement que ce n’est que fiction… Pauvre Farouk !
    En tout cas, tu m’as fait rire. :)
    Bisous et douce journée.

  7. bonjour Zaza,
    Ouah!!! géniale cette histoire rocambolesque , on si croirait jusqu’à la fin ou tous les anomaux de l’arche de Noé se retrouve chez le véto . Mais qui est Kss ?????
    bonne fin de journée
    Amitiés
    .

  8. Fallait écouter ton Poux Ronchon, il est au moins prudent. te rends tu compte que ça aurais pu être grave pour Farouk? Mais est-ce bien réel cette histoire avec l’imagination galopante que tu as? Bisous

  9. Ah ma Zaza, j’avais un peu le moral dans les chaussettes auj, mais tu as réussi à me faire éclater de rire… Morte de rire, cela serait plus juste, d’ailleurs !!!!!
    Et nons seulement c’est très drôle, mais tellement bien mené !!!
    Un grand bravo
    et merciiiiiiii
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.