Chorégraphie aérienne … !!!

Impressionnant !

patrouille de france

chorégraphie aérienne

Au cours du mois d’octobre 2016 au-dessus du Mont Ventoux, les 3 Jetmen, Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont réalisé un vol hors du commun avec la patrouille de France.

A visionner en plein écran pour apprécier

Les trois hommes équipés d’une aile rigide ont pu évoluer pendant 9 minutes aux côtés de 8 Alpha-Jets à une altitude de 4000 pieds (1200m) et une vitesse de 140 nœuds (260km/h). Le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a déclaré après le vol : « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ». Pour rappel, la patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française. Une vidéo réalisée en 4K par Eric Magnan (Airborne Films), à qui on doit notamment les prises de vue aériennes du film « Les Chevaliers du Ciel » de 2005.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Chorégraphie aérienne … !!! »

  1. Bonjour ZAZA
    FORMIDABLE j’adore ils vont recommencer les shows sur nos plages !!! quel beau temps big bisous ma douce

  2. des photos superbes, trois hommes un peu inconscients, quand on pense que ce ne sont que des prototypes, ça fait un peu peur de savoir qu’un jour on pourrait voir arriver une armada de créatures semblables, ah le progrès va vite……douce journée à toi

  3. Bonjour Zaza.
    Magnifique photo.
    Ce matin on se lève avec un joli ciel tout bleu et c’est une belle journée qui s’annonce.
    C’est avec ce joli ciel que je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

  4. J’ai toujours aimé la Patrouille de France…
    Ils sont merveilleux !
    Impressionnants aussi.
    Merci pour ce partage, Zaza.
    Bisous et douce journée.

  5. C’est époustouflant! j’ai rêvé d’être un oiseaux lorsque j’étais gamine, cela doit être grisant de voler comme ces trois hommes!
    Bises et belle journée

  6. Impressionnant partage, j’adore!!!
    Des hommes oiseaux qui repoussent leurs limites et sourient à pleines dents face au plancher des vaches! Chapeau, ils n’ont vraiment pas froid aux yeux!
    Quant à la Patrouille de France, c’est un fleuron de notre patrimoine, on ne se lasse pas de voir leurs performances. Magique!
    Gros bisous ma Zaza et merci à toi, belle journée
    Cendrine

  7. c’est impressionnant, il devait y avoir pas mal de turbulence. Ceux là, ils risquent leur vie.
    Merci pour toutes tes visites ; je suis rentrée de vacances dimanche soir et je suis assez occupée. Pour jeudi, je ne sais pas si je participerai. Le sujet pour lundi m’a interpelée … mais bon je trouverai une histoire de Robert . Bises et profite bien du beau temps.

  8. Une prouesse c’est sûr mais pas mal de folie aussi et, je ne peux m’empêcher de demander a quoi c’est utile…..ok suis rabat joie! Bisouss

  9. Bonjour Zaza
    elle est formidable cette patrouille de France ;
    un beau spectacle ! et les gars en vol c’est super !
    comment sont ils arrivés au sol ?
    Bonne fin de journée, bises

  10. C’est extraordinaire mais je n’ai pas compris comment on a récupéré ces hommes volants ensuite.
    Ils ont atterri avec leurs ailes?
    Bises,
    Mo

  11. Une sacrée expérience mais pas pour moi … Par contre , c’est un spectacle auquel j’aimerai assister « le vol de la patrouille de France » çà doit être superbe !
    Bises Zaza et bonne fin de journée par chez toi !
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo