Défi 217 sur un air de scène de ménage … !!!

Pour la 217ème quinzaine des Croqueurs de mots, c’est
Marie Chevalier qui prend la barre. Ses consignes : ICI

Gérardddddd, le mec de l’une de mes copines :
« Je ne sais pas ce qu’elle a en ce moment Léa, je crois qu’elle me trompe, tu sais quelque chose ? »
« Oh non, non, je ne pense pas qu’elle te trompe, elle t’aime tu sais ! »
Mais Léa trompe son copain et pas qu’un peu, mais elle l’aime (enfin c’est ce qu’elle dit) et surtout c’est ma copine !
Alors quand elle était venue me trouver, elle me fit promettre de lui servir d’alibi pour le dimanche suivant. Elle avait affirmé à son copain qu’elle venait chez nous pour le weekend, en arrivant le vendredi soir.
« A force de lui servir des salades, je sens qu’il se méfie le bougre ! »
– « T’inquiète, il n’y verra que du feu… » 
– « Tu es tout de même gonflée Léa, et tu nous mets dans une situation embarrassante… »
– « Ah, ma p’tite Zaza, tu peux bien me rendre ce service. J’ai un super rencard avec un garçon beau comme un Dieu. C’est juste pour un « one shot », histoire de s’envoyer en l’air, Koaaaa ! Et puis Gérardddddd n’ira pas vérifier si je suis bien chez toi, il te fait entièrement confiance ! »
– « Confiance, confiance, mais tu me la bailles belle… »
– « Allez sois chouette, cela se passera bien ! » 
– « D’accord Léa, mais c’est la dernière fois que je te sers d’alibi pour ce genre de batifolage, c’est bien compris ! »
Léa opina du bonnet en venant me claquer un gros bec sur chaque joue. Dans mon for intérieur, je culpabilisais quelque peu, car dans cette galère, j’entraînais mon Poux-Ronchon, sans lui en avoir parlé.
Mais normalement tout devait bien se passer !
C’était sans compter sur la perspicacité de Gérardddddd ! Dame, je sentais bien qu’il avait des doutes sérieux. Et le samedi soir, sans crier gare, il se pointa à la maison, sous le prétexte de remettre une lettre urgente arrivée le samedi matin au nom de Léa. Ah, j’avais l’air fine ! Pas plus de Léa que de « beurre en branche et en broche » ! (A vos souhaits) J’ai bien essayé de noyer le poisson, mais plus j’avançais dans mes explications et plus je m’enlisais. Cela devait bien arriver un jour !  
Depuis, je n’ai plus de nouvelles de Léa et de Gérardddddd !
Cela m’apprendra à vouloir jouer les bonnes copines…
Mais le plus triste c’est que ma moitié m’a rendu responsable de ce clash ! Depuis nous couchons à « l’hôtel du cul tourné ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

42 réflexions sur « Défi 217 sur un air de scène de ménage … !!! »

    1. Coucou Zaza, et voilà le résultat quand on entraîne ses amis dans l’engrenage du mensonge et que ces amis-là n’ont pas le mensonge pour tasse de thé. Quelle zizanie ! Bravo Zaza, bizzz !

  1. Ben zut alors, en croyant rendre service…Un défi super bien relevé, j’ai vu les images défiler dans ma tête, un sacré vaudeville!
    Bravo ma Zaza, gros bisous et une belle journée
    Cendrine

  2. Elle avait de la chance Léa d’avoir une amie comme toi, une vraie, qu’elle ne méritait pas du tout. Ce n’est pas une perte mais elle ne sait pas ce qu’elle a perdu. Bisous

    1. Coucou Zaza, et voilà le résultat quand on entraîne ses amis dans l’engrenage du mensonge et que ces amis-là n’ont pas le mensonge pour tasse de thé. Quelle zizanie ! Bravo Zaza, bizzz !

  3. L’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on ZAZA et te voila en froid avec ton Pou-Rochon , malin pour commencer la semaine hihihihi bisettes

  4. …ben mince alors, c’est toi qui subit les conséquences….pas sympa la copine!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. Coucou Zaza, et voilà le résultat quand on entraîne ses amis dans l’engrenage du mensonge et que ces amis-là n’ont pas le mensonge pour tasse de thé. Quelle zizanie ! Bravo Zaza, bizzz !

  6. Bonjour Zaza,
    Eh oui, le mensonge n’aurait pas de sens si la vérité n’était pas perçue comme dangereuse. Il est vécu comme une véritable trahison par ceux qui sont victimes de ces inventions . Comme sur cette bafouille
    bonne fin de journée
    Amitiés

  7. Une façon bien rigolote de raconter. Avec une fin morale… Sauf que les culs tournés ne dureront qu’un temps. Bises

  8. C’est le genre de service qu’il ne faut jamais rendre…
    Hélas !
    Bisous et douce journée. Très chouette récit en tout cas.

  9. Zut! alors. Je ne pense pas que j’aurai suivi la même chose, Zaza.Quand je ment je suis comme Pinocchio, mon nez s’allonge…hi!hi!hi!Gros bisous et douce journée ♥

  10. Bonjour Zaza, ce qui devait arriver arriva, et c’est ce soir là mais cela aurait pu a un autre moment car ce genre de service on ne les rend pas qu’une fois, j’ai déjà été prise à ce piège, et bien sûr nos « moitiés » nous rendent responsables, comme si c’était facile de dire : « NON » à une bonne copine ,j’ai fait mais ne le ferais plus. Bisous et bonne journée MTH J’adore ton style d’écriture ce « Gérardddddd » me fait rire et un peu pitié quand même , cela sent vraiment le vécu, mais peut-être que je me trompe, c’est seulement sorti de ton imagination si fertile.

  11. Défi super bien relevé Zaza … on croirait que c’est vrai !!! Quelle finale ! Service à ne pas rendre, hein ! Bonne poursuite de ce lundi !
    Bises♥

  12. rire ! tu as un drôle d’hôtel mais ça arrive ! bah il suffit de tourner dans le lit et tout s’arrange :-)
    Mais enfin quelle idée de servir d’alibi à la copine …quoique que on ne sait pas peut être que les deux se sont rabibochés sur ton dos va t’en savoir !

    bisous

  13. Je pense que c’est une mauvaise expérience de « service » Zaza, pas sympas les « amis » parfois mais çà permet de faire un tri ……
    Je te souhaite une agréable semaine un peu plus calme dans la météo avec les bises de ma campagne ch’ti !
    Nicole

  14. Difficile d’être l’ami des deux à la fois et de trahir l’un pour sauver l’autre un jour on paille chère l’addition…

  15. wouah se mefier de ce genre de service ! ça sent le piège ! et c’est ce qui est arrivé, et depuis le « cul tourné » wouah !! excellent texte bonne soiree chère Zaza, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.