Défi N° 190 des Croqueurs de Mots … !!!

croqueurs de mots défi

Dômi reprend la barre pour cette rentrée de la communauté des Croqueurs de mots et nous présente ses consignes ICI !

Pour ce défi N° 190, le thème proposé est :

Et si Jésus naissait de nos jours…

Excellente question Dômi !

Je crois bien que les médias répèteraient en boucle les infos nuit et jour, les  canards déchaînés, les baveux de tout poil et de tout genre, ne parleraient que de cela pour faire de l’audience et du fric ! Je les vois bien annoncer :

« Hier, le 24 décembre 2017, un « nouveau-né » a été trouvé dans une étable de la ferme biologique « Kerzest » à Coray, en Finistère.

biokerzest

Les gendarmes de Scaër, prévenu par l’éleveur se sont rendus immédiatement sur les lieux.

Un dénommé Joseph, se disant charpentier et une jeune fille prénommée Marie ont été placés au gnouf, tout comme trois autres hommes au teint basané. Il semblerait qu’il s’agisse d’une famille de migrants palestiniens arrivés de Bethléem, fuyant les persécutions israélites et musulmanes… !  

Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n’a pas été communiqué.

D’après les services sociaux en charge de l’affaire, le père aurait la quarantaine. La maman n’est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les individus. On les soupçonne de proxénétisme, pédophilie et de détournement de mineur… La mère se trouve pour l’instant à l’hôpital de la Cavale Blanche de Brest pour effectuer des examens médicaux et une évaluation psychiatrique. Elle prétend être encore vierge, qu’elle est la mère de l’enfant et que ce nouveau né est le fils de DIEU ! Si son état mental le permet, elle sera mise en garde à vue, mise en examen et vraisemblablement incarcérée.

La détention de stupéfiants, retrouvé sur Joseph et ses trois acolytes, devra peser lourdement dans cette enquête. Ils devaient se défoncer la tronche en grillant des joints !  

Des prélèvements et des prises de sang ont d’ailleurs été effectués sur les prisonniers afin de comparer leur ADN avec celui du bébé. 

Aux dernières nouvelles, on apprend que les hommes présents sur les lieux affirment avoir vu un homme de grande taille, barbu, revêtu de blanc, leur ordonnant de se rendre dans l’étable pour que Marie accouche, avant de disparaitre, tel « Joséphine Ange Gardien ».

 

Aucune hypothèse n’est écartée. Cette disparition suscite la polémique, peut-être l’embarquement de cette créature dans d’un Objet Volant Non Identifié… 

  • L’opposition, notamment le LR et le FN, s’est indignée en prétendant que le gouvernement ne mettait pas en place les moyens nécessaires de protection suffisante afin d’éviter à n’importe qui de violer notre espace aérien. Il y a déjà assez des menaces d’attentats terroristes ! Ils réclament donc une enquête parlementaire approfondie.
  • Les insoumis et leurs petits copains dénoncent ce libéralisme capitaliste sauvage qui autorise la hausse des loyers et empêche les  pauvres et les modestes d’avoir un logement décent.
  • Notre président jupitérien déclare que depuis son élection son gouvernement a ouvert de nombreuses places d’accueils pour éviter de laisser les démunis à la rue alors que ses prédécesseurs en avaient supprimées.
  • Quant au ministre de l’écologie, qui jusque-là, n’était pas trop sorti de ses gonds … il rappelle que faire un feu de bois dans une étable est un facteur de pollution importante… À bas les conséquences des gaz à effet de serre pour modérer le réchauffement de la planète !

Sous la houlette du ministre de l’intérieur et du ministre des affaires étrangères craignant un complot, une cellule de crise est mise en place.

On pourra bien entendu suivre l’évolution de cette affaire en direct sur BFM TV… et, à 17h50, en rediffusion à 22h50, « C’est dans l’air » sur France 5, organisera un débat sur le thème « Est-il raisonnable d’accoucher dans une étable de nos jours ? »  

Après examen médical, cette jeune fille était bien mineure. Elle a été également reconnue vierge. Par contre, il a été prouvé que ni Joseph, ni les trois autres hommes ne pouvaient être le père de l’enfant, alors que l’ADN de Marie confirme qu’elle était bien la mère biologique du bébé.

Une incompréhension totale pour nos scientifiques !

Des négociations difficiles furent menées avec la Palestine et Israël. Les ressortissants furent renvoyés à Bethléem sous bonne escorte !  

P.S. Parodie d’un texte lu sur le net !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 pensées sur “Défi N° 190 des Croqueurs de Mots … !!!”

  1. Bonjour Zaza…Eh oui de nos jours cette histoire passerait pour folle, et comme d’autres migrants, un renvoie au pays d’origine tout Jésus qu’il soit… une famille d’illuminés, mission accomplie pour toi, belle journée, bises ;-)

  2. Vraiment génial ton récit! Tu as croqué brillamment cette histoire en mettant en lumière les fureurs, les obsessions, les opportunismes de notre temps qui ne pipe rien du « merveilleux »…
    Quelles que soient nos croyances, absences de croyances ou philosophies, on se rendrait compte d’un tel ramdam digne de la quatrième dimension autour de cette histoire!
    Un grand bravo, vraiment et de gros bisous
    Cendrine

  3. A la première lecture morte de rire , je pensai à la tête du pape si il le lisait en même temps que moi , mais c’est tellement cruel ce que tu mets en exergue et si bien en adéquation avec notre temps , que cela ne fais pas sourire !!! Tu as de l’imagination à revendre , chapeau pour ce billet BONNE SEMAINE ma belle ZAZA big bisous

  4. Oh Zaza tu m’as bien fait rire et pourtant, il y a tant de vérités dans ton texte!
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

  5. Bonjour Zaza.
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Hier , nous avons eu une belle journée, mieux que Samedi car il a plu.
    Je pense que nous allons avoir deux ou trois belles journées et nous allons en profiter pour les passer au bord de l’eau; chacun sa passion…
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  6. Excellent Zaza la même histoire, le même rejet, avec les mots et la science de notre époque, peut-être l’argent en plus.
    Merci de ton com chez moi.
    Bises et belle journée sans le soleil!

  7. Tu as une imagination débordante! un grand bravo, c’est si vrai!
    Vraiment ce matin je ris en vous lisant, d’abord Jill, après Martine et maintenant toi vous êtes absolument géniales.
    très belle journée, bises
    danièle

  8. Les journalistes n’ont jamais vraiment raison de se mêler de la vie privée d’autrui… Ils ont fait le buzz une fois de plus, mais ce n’était pas un scoop, juste la réminiscence d’une histoire qui dure depuis plus de 2000 ans.

  9. Ah ! quelle histoire dis-moi ! j’en rigole encore :)
    De nos jours je me demande si cela ferait la une des journaux ! un nouveau fils de Dieu est né, il se prénomme Ernest ! ah bon … à part çà, on mange quoi ce soir ? :)
    Pour toi l’occasion en tous cas de dire certaines choses à propos de nos politiques …
    Gros bisous ma Zaza et encore bravo !

  10. Bonjour ma douce amie Zaza
    Tu as une si belle imagination et tu m’as fait bien rire, bravo pour ton défi superbement bien réussi. J’imagine si le pape te lisait rhooo !!!!!! au sujet de Marie et de son enfant biologique et bravo pour la partie politique.
    Merci pour ton amitié et ta fidélité à mon blog.
    J’espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une exquise semaine qui je l’espère comblera tous tes désirs.
    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé.
    ***
    Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
    Voltaire

    La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié.
    Démophile

    Le bonheur d’un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n’ôte rien. Si l’amitié s’en offense, elle n’est pas.
    Jean Cocteau

    Le bonheur d’un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n’ôte rien. Si l’amitié s’en offense, elle n’est pas.
    Jean Cocteau

  11. Quel talent Zaza! Une super interprétation sur un thème pas si évident. . Je suis triste pour la petite chienne de ta maman on est toujours tellement attaché à nos petits compagnons encore plus la alors que tu l’avais accueilli plein de douces pensees et de gros bisous

  12. Ben voilà les grands esprits se rencontrent, cela ne m’étonne pas tu as le même humour décoiffant que moi ;)
    J’ai trouvé ce texte génial, il dit tout haut ce que je pensais tout bas :)
    Bisous ma Zaza et merci pour ton partage.
    Domi.

  13. Coucou Zaza
    Toutes mes félicitations pour ce texte ré-interprété d’une façon géniale, politiquement correct…. :) !
    Un régal, comme d’habitude …..
    Merci et bcp de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo