Défi NR 63 chez Ghislaine … !!!

défis écriture ghislaine

Ghislaine nous propose deux choix pour le défi écriture N° 63, ICI

«Petit, boite, effet, concert, octroyer, retirer, enfiler, transformer»

Ou

choisir 8 Mots de votre choix contenant « elle » à inclure dans un texte.

boule de cristal

Le voyant n’est pas aveugle, il sait qu’il va, une fois encore, éprouver les pires difficultés à joindre les deux bouts financièrement, d’ici la fin de ce petit mois de février, voire vivre de mauvaises querelles avec ses créanciers. Encore trois semaines à tenir, pfft… !

La fréquentation de ses clients n’est guère excellente depuis quelques temps. Le médium subit notamment de plein fouet la concurrence intentionnelle des V.T.C (les Voyants Très Clairvoyants), plus jeunes, intellectuellement adeptes des nouvelles technologies moins coûteuses. Ils ont transformé le marché de la voyance. Franchement, qui aurait pu le prédire ?

Il a aussi sa part de responsabilité, il faut le reconnaître. Ses présages ne sont plus aussi fiables qu’avant. Tel ce client auquel il avait promis un avenir prometteur et juteux,  grâce à ce concert qui a été retiré de l’affiche au dernier moment. Perdant tous moyens de subsistance, le pauvre client devint réellement SDF.

A l’issu de formations professionnelles, il a utilisé des techniques commerciales octroyées  lors de ces stages, afin d’attirer de nouveaux clients et de booster sa boîte : carte de fidélité,  remises exceptionnelles (deux prévisions pour le prix d’une), apéritif divinatoire. Il a en revanche renoncé au « satisfait ou remboursé », les risques étant trop grands. Mais toutes ces démarches tendancielles se sont avérées vaines. Il s’est mis le doigt dans l’œil. Ce qui est plutôt gênant pour un voyant… !

Que faire désormais ? En effet,  il fallait envisager une reconversion structurelle. Enfiler des perles, certainement pas. Il aurait pu devenir œnologue ? Pourquoi pas ! N’était-il pas expert devin ?

Le médium est las, il se prend la tête entre les mains. Ses yeux tremblent, cillent. Or, quand le voyant clignote, ce n’est vraiment pas bon signe… mieux vaut s’arrêter avant une kyrielle d’invectives !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Défi NR 63 chez Ghislaine … !!! »

  1. Un voyant qui se met le doigt dans l’oeil!!! Quel ballot, LOL!
    Excellente réponse au défi, avec les états d’âme de celui qui est censé voir et n’y voit goutte :)
    Gros bisous ma Zaza et belle journée, pas trop froide j’espère… car ça caillotte…
    Cendrine

  2. Bonjour
    ❤════❤════❤════❤
    Une très belle Amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Sur un billet des photos
    De quelqu’un gentil et agréable
    Le blog ,pays des vrais amies
    Ou on se dit bonjour
    Il suffit de les poser
    Ces petits mots bien placer
    Dans ce joli petit monde
    Une lumière qui nous inonde
    Toujours pour faire sourire
    Et ça fait toujours plaisir
    Bon mardi bisous

  3. Bonjour Zaza,
    Merci pour ce gentil commentaire , dont j’ai vu que toi aussi la vie n’est pas toujours rose……..Comme on dit elle mérite d’être vécue pleinement sans restriction …….Je vois que tu n’a pas perdu ta belle plume pendant mon absence
    Bonne journée
    Amitiés
    Robert

  4. Finalement ce n’est pas plus mal si la voyance perd du terrain, je n’ai jamasi compris comment on pouvait payer pour aller entendre des âneries…
    Bises et belle journée

  5. Oh dis donc j’ai imaginé de suite un voyant borgne .. rire …………
    Les VTC vont gagner du terrain lol lol
    Que tu m’as fait rire Zaza , j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Puisque il ne manque pas devin, il va pouvoir noyer son chagrin…..Excellent Zaza bien qu’un voyant borgne ça voit plus grand chose….Ok je file bisous

  7. Bravo pour tes jeux de mots et ton histoire , j’ai bien aimé le blues du voyant .
    Je viens de réaliser que je n’ai pas encore fait le défi de Ghislaine , je commence à être un peu débordée par les défis .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo