L’abécédaire des nuls – Lettre N … !!!

Dômi nous propose de continuer cet abécédaire avec la lettre N

« Notoire – Notaire – Natatoire »

Monsieur le Notaire,

Je vous informe que dans le cadre de la succession de mes chers parents, je renonce à cette dernière. Cette décision notoire, vous le comprendrez, me connaissant, a pour but d’utiliser ma faculté natatoire quant aux controverses qui peuvent s’immiscer au sein de cette dernière.

Je vous saurais gré de bien vouloir m’indiquer les démarches à suivre afin d’enregistrer ma déclaration au fichier de renonciation. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Notaire, mes salutations les meilleures.

Une lettre qui aurait pu être envoyée au notaire liquidant la succession de ma maman si je n’avais pas trouver d’ accord avec ma frangine en juillet 2016 !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

34 pensées sur “L’abécédaire des nuls – Lettre N … !!!”

  1. BONJOUR
    Toi qui es toujours Fidèle à mon blog .
    Toi qui a une énorme Générosité
    Je suis fière d’être ton amie
    Même si cette Amitié n’est que virtuelle
    Tu as pris une énorme place dans mon cœur
    Je te souhaite une Bonne Journée
    Doux Bisous et merci de tous tes billets

  2. Et finalement cesg bien que vous ayez trouve un accord et que tu puisses continuer à faire vivre la maison de famille et aller dans ton ile bisous ma Zaza bonne journée bon weekend

  3. Coucou Zaza,
    En effet, souvent devant le notaire au moment de partager l’héritage, et dès qu’il y a quelques sous à glaner, les héritiers devant le notaire sont de notoriété publique difficiles et se chamaillent, je n’ai jamais très bien compris cela!
    Bises et belle journée

  4. ……c’est pas  » neuneu » du tout!
    ..n’y a plus qu’à te souhaiter une nouvelle bonne journée.
    …je suis nul !
    Biz la  » nana  » ZAZA.

  5. Bien vu Zaza , ouf pour la solution trouvée , je me souviens avoir lu sur ton blog tes problèmes avec cette succession .
    Bonne journée
    Bisous

  6. Il aurait été tellement dommage que tu ne puisses pas continuer à faire vivre cette maison superbe où les souvenirs crépitent. Heureusement qu’un accord a pu être trouvé avec ta soeur.
    Défi très bien relevé ma Zaza, ta plume a encore su trouver le plus bel accord avec les mots.
    Je te souhaite un beau week-end, pour répondre à ta question, oui je vais voter et je vote avec conviction pour Macron. Ce n’est pas un vote par défaut. J’apprécie le bonhomme, sa capacité à aller au coeur de la mêlée, à ne pas fuir quand les gens lui hurlent dessus. Il faut des c…… quand même et il en a! Le débat était pathétique mais c’est à cause de la harpie, lui s’en est bien tiré, il a dû avoir envie de lui exploser la tête sur la table tellement elle était insupportable, la bouche pleine de mensonges et de fiel…
    Il ne fait pas tout « bien » mais il apprend, on a besoin de sang plus jeune et puis les précédents présidents se sont vautrés alors laissons-lui sa chance à ce « jeune homme » flamboyant! De plus, c’est un philosophe, ancien secrétaire de Paul Ricoeur, il faut de sacrées capacités intellectuelles pour en arriver là.
    Comme le dit une de mes amies, on en a marre d’entendre des gens balancer des insultes à tout va sur celles et ceux qui sont diplômés. Je fais partie de ces ultra diplômés et entendre tout le temps que quand t’as des diplômes tu ne connais rien à la vie, t’es un nanti, ça me gonfle à un point… Que savent-ils de nos vies les gens qui disent ça? Qu’ils tentent de les avoir ces fameux diplômes, on en reparlera…
    Allez, un « petit » doctorat sur un claquement de doigts…
    Pour se les payer, nos diplômes, on a dû vachement bosser, faire toutes sortes de boulots compliqués, difficiles, contraignants pour avoir les sous et bosser intellectuellement la nuit au risque d’y laisser notre santé alors les donneurs de leçons…
    Encore bravo pour ton texte et de gros bisous dans un rayon de soleil mais vu que les giboulées arrivent , il faut en profiter…
    Mes amitiés à Poux Ronchon et des pensées tendresse pour toi…
    Cendrine

    1. Coucou ma Cendrine,
      Je savais bien qu’en te branchant hier, j’aurai une réponse franche et passionnée que je partage à 100% même si pour les retraités il n’a rien promis !
      Les diplômes au prix de bourses et de petits boulot, ou l’école de la vie en sacrifiant une partie de sa vie familiale, je connais…
      Mais c’est vrai, j’évoluais dans un climat plus propice pour retrouver du boulot quand on plaquait un employeur.
      Par contre vois-tu, je n’ai jamais rechigné pour payer mon loyer, mes traites ou donner à manger à mes gosses en prenant des petits boulots que beaucoup jugeaient dégradants. Il n’y a pas de sots métiers, seulement de la motivation pour s’intéresser à tout, et là, je dois remercier mes parents du potentiel intellectuel qu’ils m’ont transmis. Merci papa, merci maman !

  7. Coucou Zaza
    Je suis encore en retard…
    Une histoire bien trouver pour cet effet notoire… espéront ne pas rencontrer ce problème un jour.
    gros bisous mon amie

  8. Il eût été dommage que vous ne puissiez vous entendre… Ton île et ta maison sont, je pense, tellement important pour toi. je t’embrasse, ma Zaza, et te souhaite un excellent week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo