LE RENOUVEAU … !!!

défi chez Khanel

Défi de mai chez Khanel13 :

« Le Renouveau … »

RENOUVEAU & DÉCLIN !

home sur sable blanc

Il se prélasse sur cette plage de sable blanc. C’est le même paysage qu’il voyait sur les murs des agences de voyage, lorsqu’il livrait le courrier et qu’il était encore coursier. Un accident, un vol de colis et voilà le chômage, la perte du logement et enfin la rue.

Mais il connait maintenant le renouveau. Il est là, heureux, calme, comme il ne l’a jamais été. Il sourit béatement au soleil qui lui chauffe doucement la peau. Il profite, d’autant plus que c’est un jour en pleine semaine. Il est seul sur cette plage, accompagné par quelques chants d’oiseaux.

Enfin, ce dont il a toujours rêvé est arrivé. Là-bas c’est l’hiver, il le sait, il en vient. Quelques mois auparavant il couchait encore dans un carton sous un pont. Aujourd’hui il profite à fond d’une nouvelle vie. Il emplit lentement ses poumons, savourant l’agréable sensation de plénitude et le parfum du bonheur. Ne sachant pas très bien ce que lui réserve demain, comme chacun de nous, mais pour lui, c’est différent. Lui, il sait pertinemment que tout peut changer rapidement, peut-être pas aujourd’hui, mais dans quelques mois, au mieux dans une poignée d’années. « ON » lui avait dit, « ON » avait bien insisté sur les aléas qui pourraient chambouler son emploi du temps d’éternel vacancier. Il en était conscient, mais avait tout de même accepté.

Une vie d’avant, pleine de galères, de bagarres, d’hospitalisation, de nuits passées au commissariat et quelques fois en prison. L’avenir devait se poursuivre à l’identique, alors quand « ON » lui a proposé une existence de plaisir, sans soucis, même plus courte, il avait foncé, signé des deux mains.

« ON » lui avait greffé quelques puces électronique dans le corps, « ON » lui avait expliqué qu’on le retrouverait où qu’il soit dans le monde. C’est lors de l’une de ses hospitalisations qu’il avait été approché. Du jour au lendemain, il était devenu rare, précieux. C’était bien la première fois qu’il entendait de tels compliments à son encontre. « ON » avait été convainquant et il avait rapidement accepté.

Après quelques examens médicaux complémentaires, « ON » jugea qu’il était biologiquement compatible, et l’affaire fut faite. Il n’était plus maître de son corps, mais qu’importe. Il vivait chaque instant pleinement, se réjouissait à l’excès, admiratif devant une si belle mécanique qu’il n’avait pourtant pas ménagé. A présent, chaque battement de son cœur le mettait en joie.

Il était devenu la propriété de « ON », non pas qu’il fut son esclave, non, plutôt sa réserve de pièces détachées. « ON » était un milliardaire atteint de nécrophobie. « ON » pouvait se déclarer défaillant sur l’un de ses viscères. Lui subirait alors le prélèvement de l’organe afin de le transplanter sur « ON ».
Il ne devait pas consommer certaines substances, tel que l’alcool ou autres drogues diverses, dans le cas contraire le contrat serait résilié. Une visite médicale obligatoire semi-mensuelle était effectuée où qu’il se trouve. Il était entièrement libre de ses mouvements et disposait d’une forte somme d’argent qui lui était versée après chaque contrôle médicale concluant.

Dans un nuage de sable l’hélicoptère se posa. Il avait compris. Peut-être reviendra-t-il, cela dépendait de l’organe qui lui serait prélevé, il s’installa à côté du pilote, plein d’espoir, et en bas, la plage diminuait à vue d’œil…….

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

11 réflexions sur « LE RENOUVEAU … !!! »

  1. ..oh mais c’est une terrible histoire que tu nous proposes là, je n’ose lire entre les lignes…
    Bises de Mireille du Sablon

  2. En commençant ma lecture, j’ignorais où tu allais nous conduire, mais ton récit est bien mené.
    Magnifique !
    Même s’il lui prend son coeur, cet homme aura eu de bons moments… et il en aura payé le prix.

  3. c’ est pour un futur pas trop éloigné— on changera des organes encore plus facilement-
    là il est mi robot — un jour robot complet– pauvre de lui-
    un pacte passé avec le diable-
    bizz

  4. C’est juste génial ce que tu as écrit!!!
    Fascinant et glaçant à souhait, terriblement lucide sur nos sociétés qui flirtent de plus en plus avec les situations mises en scènes dans les romans dits d’anticipation.
    Bravo! Je vais le lire à Christophe, j’adore lire les beaux textes à haute voix et il paraît que je lis bien alors…
    Gros bisous à tous les deux
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.