Lettre à mon Valentin … !!!

Dans le cadre de la communauté des « Croqueurs de Môts », notre Amiral nous demandait de lui faire parvenir une lettre pour la Saint-Valentin.

Après quelques difficultés, la pauvre Dômi, a fini par mettre en ligne 22 très belles lettres. Elle les a soumis au vote de la blogosphère, en rencontrant quelques soucis avec le module de vote. Alors merci Dômi pour ton abnégation !
Alors que je rédige ce billet, je ne connais pas encore le résultat des votes qui se sont clos le 13/02/2019 à minuit.  Quoiqu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cette lettre que je vais offrir aujourd’hui à mon « Poux-Ronchon ». Youpli-youpla boum, tagada tsoin-tsoin !

La voici et le voici… Cette photo date de Noël 2009. Je n’en ai pas d’autre plus récente. Il a horreur de se faire photographier, tout comme notre fille Ellen !

Les 16 mots imposés :
Sucette – chaussettes – velours – cheveux – clin d’œil – toujours –
gratitude – vie – nonne – ardent(e) – plaisir – surprise – attendre – retard – réfléchir – bonbons.
Je n’en ai utilisé que 15 sur les 16.

« Valentin-Poux-Ronchon
69, Via Roméo et Juliette
00144 Vérone

Mon Amour, ma gueule d’ange, mon fumeur invétéré, mon tout,

Après 15 ans de galère, et la naissance de deux petites filles, je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour, retrouver ma moitié, sur cet ardent coup de foudre que je ne m’explique toujours pas. Pas le temps de réfléchir, ni le temps d’attendre pour te sauter dans les bras ! 
31 ans de vie commune et en octobre prochain, nous fêterons nos noces de Basane.
Les premières années, le nirvana bien entendu, youpi-youpla boum, tagada tsoin-tsoin, la naissance de notre bébé d’amour, qui fut une belle surprise. Au fil des ans, de grandes
joies, le plaisir de voyager en amoureux, mais aussi quelques déboires. Comblée et épanouie, je le suis, et si nous devons tirer un bilan en ce 14 février, je suis heureuse.
Tu as su me reconstruire, tu as aussi recollé les morceaux de ce « moi » si malmené pendant ces 15 premières années passées en compagnie d’un triste Sir. Tout en élevant mes deux filles d’un autre lit, tu m’as redonné le sourire en me permettant de conjuguer le verbe « aimer » à tous les temps. Un Kâma-Sûtra de la conjugaison !
Les émotions sont trop grandes, trop fortes, trop intimes pour les décrire et je suis fière d’évoluer à tes côtés.
Je t’aime toi, dans ta globalité, même s’il t’arrive encore de laisser traîner tes chaussettes sales. Tes retards à nos rendez-vous ont aussi marqués nos débuts de relation, que de « lapins » as-tu pu me poser !
Mais tu as le don de me faire craquer, surtout quand d’un clin d’œil, pour te faire pardonner, ton regard de velours, ton sourire enjôleur me font succomber !
J’aime ton odeur, tes yeux verts quand ils plongent dans les miens, ta peau contre la mienne, ta main dans mes cheveux, mon nez niché dans ton cou, tes petites mimiques, j’aime te voir heureux.
Si tu le permets, j’aimerais  à cette occasion, sans vouloir jouer les « rabat-joie », insister et te demander de faire un effort pour arrêter de fumer. Je ne voudrais pas voir notre bonheur terni par l’irréparable, tu tousses beaucoup mon chéri ! J’en aurais le cœur qui se barrerait en sucette, si ce tabagisme devait altérer un peu plus ta santé !   
Quoi de plus beau dans la vie que d’avoir trouvé son alter égo ? C’est ce que tu représentes et je ne peux pas imaginer ma vie sans ta présence.
Mon amour, mon ami, mon confident, mon amant, ma différence, mon râleur… Tu es l’homme que toute femme devrait avoir la chance de rencontrer.

Je voudrais terminer cette lettre et te remercier en t’exprimant ma gratitude.
Merci pour tout ce que tu fais pour moi, pour mes filles,  pour la joie et la douceur que tu m’apportes au quotidien. Je n’ai pas toujours été une nonne après mon divorce. J’ai été blessée et trahie plus d’une fois en amour, mais tu as su me prouver qu’il existait avec un grand A.
Merci d’être toi, merci de partager mon existence.

Joyeuse Saint-Valentin mon amour, je t’aime et t’aimerai pour l’éternité ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

41 réflexions sur « Lettre à mon Valentin … !!! »

  1. Une lettre sublime ma Zaza!
    Une lettre d’amour intense, brodée de passion, gorgée de flamboyances
    La vie vous a réunis, deux êtres-continents qui se dévorent d’amour, deux territoires qui ont su se rapprocher dans l’océan abyssal de l’existence!
    J’ai beaucoup aimé l’évocation des yeux verts, les lapins posés… :)
    La reconstruction…
    Le bonheur qui jaillit de tes mots, les flammes qui dansent sur la page d’écriture
    Très Joyeuse Saint-Valentin à vous deux, je souffle vers vous de gros bisous!
    Cendrine

  2. La lettre n°2, la seule chez qui j’ai mis un pseudo… A lire les blogs on finit par connaître un peu la vie des personnes qui le tiennent ;-) Bon 14 février à vous deux, bises

  3. voilà un homme heureux, si, il lit bien sûr ces belles paroles qui lui sont adressées….un grand bravo à toi de reconnaitre que la vie a parfois des bons côtés….passe une bonne st valentin

  4. C’est une lettre pleine de tendresse que tu lui adresses.
    Quel bonheur de pourvoir vivre un tel amour, il a bien de la chance ton « pou ronchon »!
    Bisous du jour à tous les deux,
    Mireille du sablon

  5. Hello hello

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Je sais que ce texte n’est qu’une pensée

    Qui s’envole vers toi , mais une pensée peut

    Réchauffer le cœur comme un rayon de soleil

    Et égayer comme un bouquet de fleurs.

    Elle peut franchir de grandes distances

    Et peut transformer comme par magie

    Une pensée qui exprime mon amitié

    Et te dire que la tienne m’est précieuse

    Je te souhaite une très belle journée

    Un bon bon jeudi ; pleins de bons moments

    Avec ton Amoureux

  6. Waouh que c’est beau Zaza ♥ quel merveilleux cadeau tu fais à ton Poux Ronchon
    Merci de partager ces moments forts avec nous et un grand bravo pour cette belle déclaration des plus touchante.
    Je vous souhaite à tous les deux une Très belle Saint Valentin
    Douce journée à vous deux et des bisous

  7. alors toi tu prends un sacré risque en mettant la photo de Poux-ronchon ! le facteur va crouler sous les lettres à vous distribuer :-) J’ai aimé ta lettre mais j’avoue ne pas avoir reconnue ta plume sous l’écriture , une tres belle lettre et à te lire bien méritée par ton époux.
    joyeux St Valentin à tous les deux

    bisous

  8. J’ai aimé ta lettre et pour une fois je t’avais reconnue contrairement à celle du père Noël .
    J’espère que ton Valentin mettra le hola sur le tabac .
    Bonne journée
    Bisous

  9. Bonjour Zazan elle est sublime ta lettre à ton homme, et puis qu’est ce qu’il est beau! tu as raison , il faut qu’il arrête de fumer, j’ai une amie très chère qui est entrain de s’éteindre à cause du crabe qui est entré dans ses poumons avec la fumée de ses cigarettes, alors ne le lâche pas , ce serait trop bête de tomber malade pour des clops, ce serait pour des clopinettes!!! bisous et bravo pour cette lettre écrite avec les mots de ton coeur Bisous MTH

  10. Chère Zaza.. Bravo pour tout..Bravo pour décliner ton amour sous tous les tons avec des mots choisis Bravo pour la chance que tu as d’avoir près de toi un « super-mec »
    Beau comme un dieu..mais que diable.. qu’il stop de tirer sur cette saleté qu’est le tabac..ainsi il diminue des jours de ces bonheurs promis..chaque jour!
    Je t’embrasse et te félicite d’avoir trouvé ton Valentin !

  11. Mais c’est une déclaration, ma chère Zaza. Quelle flamme, quel bel amour!!! C’est une lettre magnifique que tu lui adresses. Excellente et douce journée pour vous deux et gros bisous

  12. C’est une très belle lettre… et j’espère que ton amoureux cessera de fumer.
    Merci pour le partage, ma Zaza.
    Gros bisous et douce journée à vous deux.

  13. Bonjour Zaza.
    Bel hommage à ton Valentin.
    C’est avec une belle journée qui s’annonce que je te souhaite un bon Jeudi et une bonne St Valentin.
    Bisous de nous deux.

    Avec un petit cadeau St valentin.

    </ob

  14. Coucou Zaza, ah c’était toi, cette lettre-là ! Je n’ai pas trop essayé de deviner qui se cachait derrière ces 22 belles lettres, tu aurais évoqué ton époux-Ronchon, là j’aurais su ! Il fume ? Hum, moi aussi et je n’ai pas encore arrêté. Gros bisous et joyeuse St Valentin !

  15. Bonjour Zaza,
    Je pense avec cette belle lettre d’Amour comme tu dit avec un grand A que tu fait lire , je pense à te lire il n’a pas attendu pendant ses 35 années , la saint Valentin pour te rendre heureuse durant tout ce temps.
    Pour moi aussi la saint Valentin ,c’est toute l’année depuis 46 ans
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  16. Bonjour Zaza,
    Je pense avec cette belle lettre d’Amour comme tu dit avec un grand A que tu fait lire , je pense à te lire il n’a pas attendu pendant ses 35 années , la saint Valentin pour te rendre heureuse durant tout ce temps.
    Pour moi la saint Valentin ,c’est toute l’année depuis 46 ans
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  17. une superbe lettre d’amour– un chouette cadeau pour ton mari—
    je ne saurais faire une telle lettre– je suis trop ?? je ne sais pas –trop coincée etc-
    un grand bravo – longue vie à votre amour-
    bisous-

  18. Bonsoir ma douce amie
    Bravo ma Zaza pour cette superbe lettre à ton cher Valentin qui a un sourire craquant, de biens beaux mots et un superbe hommage que tu lui as fait.
    Je viens juste te faire un petit coucou ce soir pour te souhaiter une belle nuit étoilée.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  19. Comme Colette !
    Une sublime lettre rouge-passion avec un grand A ! c’est tellement magnifique qu’elle tire les larmes des yeux !
    Un très bel Homme avec un grand H qui mérite bien ton Amour…
    De gros bisous à tous les deux en espérant que ton Chéri cessera enfin de fumer… par Amour pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.