Malicieuse … !!!!

jeu des acrostiches

grande loche

M alicieuse, la limace  !
A rion rufus, l’orangée.
L oche la grande, trace.
I ci et là, veut déjeuner.
C raignos pour le chou..
I l paiera le rude tribut..
E charpillé vertuchou   !
U n cannibale, un goulu
S ’affairant à grignoter.
E cornant tout les rangs

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Malicieuse … !!!! »

  1. Elle est trop belle ainsi parée de ses couleurs chatoyantes et j’adore ces bêbêtes, j’en suis folle! Tout ce qui est limace, loche, escargot, ver de terre, depuis l’enfance, je les attrape doucement, je les caresse et je les repose ensuite où je les ai trouvés! je ne te dis pas la tête des instits à l’école quand je jouais avec des vers de terre!!! Et un jour, un garçon s’imagine me faire peur en posant sur mon épaule un ver de terre… Dégoûté, le gars car j’étais ravie! Il faisait grise mine le kakou… Bien rigolé!
    Très chouette acrostiche, merci ma Zaza et la photo est super
    Gros bisous
    Cendrine

  2. Celles que j’ai rencontrées ce matin en nettoyant autour de mes framboisiers étaient moins colorées mais j’ai bien peur qu’elles soient tout aussi voraces . Malheureusement mes deux aides jardiniers hérissons de leur état ont péri sur la route !
    Bravo pour ton acrostiche
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo