Mercredi … C’est musique … !!!

La fête des Fleurs d’Ajonc a animé Pont-Aven les 4 et 5 août 2018 !

fête des fleurs d'ajonc

défilé pontaven

défilé pont aven

La relève est assurée … !

défilé pont aven

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Mercredi … C’est musique … !!! »

  1. il a déjà l’air d’avoir bien du souffle cet enfant….pas chez nous plus ce genre de défilé, dommage….ça met un peu de gaité….passe un bien doux mercredi

  2. Ces fêtes bretonnes qui réjouissent autochtones et touristes !
    Il va faire moins chaud à présent mais je crains aussi les orages que l’on nous annonce…
    Bisous Zaza

  3. Merci Zaza pour tes vidéos, voilà une belle ambiance des le matin , j’en profite d’autant mieux qu’avec l’orage de cette nuit la température a bien baissé et qu’on peut enfin respirer .
    J’adore voir les groupes danser , il y a des moments magiques où tous ensemble les danseurs quittent le sol sous le tempo des bagads . Sonit bombard, sonit binioù !
    Bonne journée
    Bisous

  4. Comme Claudine, je ne connaissais pas cette fête. Quels bons moments musicaux, j’adore!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  5. Encore une très jolie fête bretonne, avec beaucoup de belle ambiance, et de jolis costumes !! j’adore…merci de nous les présenter..grosses bises
    ps: je ne sais pas pourquoi, mais je suis obligée depuis deux ou trois jours de remettre mes identifiants à chaque commentaire…C’est un peu galère…

  6. BONJOUR
    Il finira pen sonneur le petit bravo

    jolies les filles de Pont Aven une des plus belles coiffes avec les bigoudens pour moi, et troisiéme celle de Plougastel
    quand à celle que portait mon arriére grand mére c ‘était celle du Trégor assez austére
    bises Zaza
    il fait frais c ematin rires

  7. Bonjour zaza
    Un bon moment musical,belle ambiance ! c’est bien que la relève soit assurée il y a de moins en moins de jeunes qui s’investissent dans le folklore régional . Bon aprem. bises

  8. Bonsoir,
    C’est sympa ce genre de fête, elle nous parle de culture et fait revivre le monde anciens, pas si lointain, mais un peu oublié.
    Bonne soirée
    Bises

  9. Je pense qu’il n’y a aucune région en France qui ait un pareil patrimoine aussi bien au niveau des costumes que des danses…
    je plains les participants au défilé qui doivent souffrir de la chaleur, tout en gardant le « sourire » de rigueur….ils ont du mérite !
    bonne soirée

  10. Elle est magnifique cette fête des fleurs ma Zaza, du bonheur en défilé!
    Et le petit garçon est charmant et très occupé, bravo aux participants et merci du très agréable partage
    Gros bisous et plein de jolies pensées, comme des fleurs d’amitié!
    Cendrine

  11. une très belle fête et c’est bien de voir des jeunes prendre la relève. Avec la mondialisation, tant d’uniformisation !
    Pour les rites d’automnes, mon mari l’a trouvé dans une bouquinerie. J’ai beaucoup aimé. Déjà dans ce livre, on découvre les méfaits de l’extension des villes et de l’agriculture avec trop de pesticides.
    Un livre très authentique. Bises

  12. Bonsoir Zaza,
    Une jolie fête sous un beau ciel bleu !
    J’aime bien la cornemuse et quand je vois ce petit garçon , c’est super !!!
    Passe une bonne soirée sur ton île, bises

  13. Je reviens du Festival Interceltique de Lorient, qui dure du 3 au 12 août : une ambiance superbe, et plein les oreilles et les yeux ! J’ai moi-même fait, dans une autre vie, partie du Cercle celtique de Plougastel-Daoulas …
    Loïc

  14. Bonsoir ma Zaza, merci pour ce joli reportage sur la fête des Ajoncs à Pont-Aven. Nous les Bretons avons la chance de posséder un patrimoine culturel très riche et oui, pas de problème, la relève est assurée quand on voit tous les jeunes Bretons costumés très fiers de défiler dans les grandes parades comme à Lorient ou Quimper. Nous deux avons participé à des Cercles celtiques et en gardons de beaux souvenirs… Comment vas-tu ma Zaza après cette canicule ? Les travaux entrepris doivent avancer à présent qu’il fait plus frais… C’est vrai que sur ton île la chaleur était peut-être moins sensible… Gros bisous et mes amicales pensées à toi et PR, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo