Premier rendez-vous chez la fée Jany … !!!

Jeudi dernier, je vous présentais des photos prises en allant consulter mon ostéopathe, ICI .

Partie au volant de mon petit C3 AIRCROSS, boîte automatique, sur les routes de campagne, dans le brouillard se dissipant, j’en ai mis du temps pour trouver la demeure de la Fée Jany. J’ai eu le temps de visiter, de prendre des photos, de lui téléphoner deux fois une fois arrivée devant cette grotte !

« Je suis perdue… help »

Le GPS ne reconnaissait pas l’adresse de mon ostéopathe.

Enfin arrivée ! Mais quel endroit charmant, si j’avais eu un peu plus de temps, je suis certaine que j’aurais pu y rencontrer des farfadets, elfes ou korrigans… La demeure de Jany ressemble à celle d’une fée, voyez vous-même !

C’était une grande première pour moi, plus habituée à de la kinésithérapie pour ma cheville et ma colonne vertébrale. Cette personne m’a été conseillée par ma fille Ellen qui évoluait dans le monde équin. Ma « toupie » avait consulté quand elle était en stage durant sa scolarité. Jany intervient également en étiopathie sur les chevaux, et j’ai récupéré ses coordonnées, par le premier maître de stage d’Ellen, l’adorable Élodie.

Jany exerce l’ostéopathie douce et la somatopathie.
Quèsaco ?????
C’est une thérapie manuelle globale prenant en compte le corps comme un tout, dont chaque élément est intimement lié et dépendant des autres. Cette thérapie est donc liée à la somatopathie, (Soma = corps et Empathie = capacité à se mettre à la place d’autrui et à percevoir ce qu’il ressent).

Le corps se comporte à la manière d’un réceptacle des mémoires des évènements vécus, des émotions, des peurs. Il a mis en place de subtils mécanismes compensatoires pour adapter en permanence la structure physique à son environnement. Ces mécanismes compensatoires se traduisent avec le temps par des tensions, gènes, douleurs, fragilisent notre état mental, induisent notre comportement.

La Déroulement d’une séance

L’entretien, ce qui m’est arrivé à notre première rencontre.
C’est est une partie essentielle de la consultation. J’ai retracé mon lourd passé médical dans la chronologie, et elle m’a questionné sur la nature de mes douleurs.
Cet échange permet de bien cibler la demande du patient, d’éliminer certains diagnostics de gravité dont la prise en charge requiert la compétence d’un médecin et d’adapter les soins en conséquence.

L’écoute crânienne

Photo prise sur internet

Confortablement allongée sur une table de massage, l’ostéopathe a procédé à une écoute globale du corps à partir du crâne.
À partir des informations ressenties, le praticien informera le corps des corrections à établir par le toucher sur des points précis de ce dernier.

Et pour moi, c’est là que le gros du travail va commencer !  

Ces gestes pourront être accompagnés par une verbalisation (décodage biologique) occasionnant un échange avec la personne, permettant d’établir ainsi le lien entre les maux physiques et les traumatismes vécus ou transmis, (intergénérationnel qu’elle m’a dit la dame…). Cette mise en conscience associée au geste thérapeutique déclenchera l’autocorrection et amènera vers la guérison.

Premiers Résultats

En fin de séance, quand je me suis remise sur mes deux pieds j’ai ressenti un effet de lourdeur, comme si mon corps pesait encore plus lourd. Jany m’a prescrit  une petite cure de 5 jours d’Arnica montana en 9ch et m’a demandé de reprendre mes séances de relaxation que je recommande vivement aux « piles électriques » !

On ne peut pas dire que les résultats soient très visibles après une heure de séance, peut-être un peu plus de sérénité… Le prochain rendez-vous est fixé au 20 novembre prochain.
Il va falloir réhabituer ce corps malmené depuis si longtemps à s’autocorriger et à se remettre en place au fur et à mesure de ses capacités, eu égard les informations enregistrées lors des séances à venir.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

36 réflexions sur « Premier rendez-vous chez la fée Jany … !!! »

  1. Un décor digne d’un conte en effet… Quant au corps, il peut nous donner bien du souci et le dompter n’est pas tjs chose aisée, suivant son tempérament, ses façons d’être dans la vie ! ;-) Bises

  2. Bonjour très matinal chère Zaza ! Je connais bien même très très l’Ostéopathie ayant eu très très souvent recours et même pour le cheval de ma fille qui faisait des refus devant les barres d’obstacles en CSO … signe de son mal au dos, son véto pratiquait sur les animaux tel le cheval et le chien en particulier ! Tant mieux si tu as sentie du soulagement moi j’ai toujours trouvé mon compte à ces séances ! Quel magnifique extérieur elle a cette personne ! Bisous pour un doux WE !

  3. j’avais aussi consulter un ostéopathe il y a quelques années pour une tendinite profonde à la fesse gauche, suite au résultat d’un IRM….et bien en 5 séances je n’ai jamais plus rien ressentit, alors je souhaite qu’il en sera de même pour toi….en tout le lieu est superbe, ce doit être un plaisir d’y aller….passe une bien agréable journée

  4. Dans ma région j’ai consulté ce genre d’aide pour aller mieux
    Bon je t’avoue que sur moi pas trop de résultat donc je n’ai pas insisté car je ne suis pas réceptive mais sur certains patients ça fonctionne et je souhaite que cela t’apporte du bienfait
    Dans ma ville des disciplines de toutes sortes ont poussé et ont pignon sur rue …il suffit d’y croire car le mental y est pour beaucoup dans le résultat escompté et surtout que le monde va si mal que c’est aussi une manne pour offrir à certaines personnes l’espoir d’aller mieux mais certes certaines pathologies ne se soignent pas par ce biais-là …
    Bisous et bonne journée

  5. Tu prêches une convaincue ! Nous allons chez l’ostéo surtout pour les chiens, elles ont une séance tous les 6 mois environ, la nôtre pratique en même temps de l’acupuncture, quand nous le pouvons, nous allons voir pour elles, un grand « ponte » de l’ostéopathie dans l’Ariège. C’est lui qui avait détecté pour HA un problème au genou suite à sa chute par la fenêtre de la voiture, malgré les radios, les vétos consultés ne voyaient rien, lui a dit que les radios étaient illisibles mais il l’a senti au toucher. Cadix, malgré ses 11 ans a encore (jusqu’à ce jour) beaucoup de mobilité, je crois que tout cela l’aide. Alors persiste, et bon courage, c’est un peu long, ça ne guérit pas forcément mais aide bien le corps. Bisous. FRANCOISE

  6. Bonjour zaza
    Je pense que pour avoir de vrais resultats avec l’ostheopathie il faut quelques jours
    Cette séance t’a surement fait beaucoup de bien ..je connais bien le principe de l’ecoute cranienne .et ça marche ..
    Par contre je pense qu’il faudra peut être faire plusiqurs séances pour qui te permettront de miux gerer tes douleurs
    Gros bisous Zaza

  7. Elle habite un endroit superbe ta fée Jany . Je connais bien la démarche de l’ostéopathie , le mari d’une amie exerçant cette profession dans les Vosges . D’autre part mon kiné est aussi ostéopathe et j’ai eu le plaisir de voir disparaître une douleur récidivante grâce à cette démarche . Je te conseille vivement de continuer , les effets bénéfiques peuvent ne pas arriver de suite mais ils seront là c’est sur .
    Bonne journée
    Bisous

  8. j’ai eu un ostéopathe qui m’a fait revivre Zaza, hélas il a pris sa retraite…après le première séance (en 98) j’étais fatiguée, une envie irrépressible de dormir, la semaine suivante il m’a dit que c’était normal parce qu’il avait réussi à « dénouer » les nerfs tendus, j’en suis repartie cette fois légère comme marchand sur des coussins d’air, ensuite je le voyais 1 fois par an… je le regrette beaucoup cet homme.
    j’aurai bien besoin de consulter !
    bisous

  9. un bel environnement, et un climat de confiance, j’espère que ces seances t’apporteront du soulagement, sinon la guerison ,il faut y croire, bon weekend et grosses bises chère Zaza

  10. Le coin est superbe, c’est bien de se perdre parfois !
    J’y crois assez à cette thérapie manuelle globale puisque tout est lié dans le corps.
    Quant au TA de S, quand je bossais encore j’ai fait un stage de 15 jours, j’ai trouvé cela plutôt très efficace.
    En rentrant chez moi, j’étais gai comme un papillon.
    Biz ++ ZAZA et bon WE.

  11. ..Que voici un bel endroit pour venir te soulager.
    Mon fiston en a eu besoin quand il a commencé à travailler. Toujours assis devant un ordinateur, ces manipulations lui ont fait un grand bien. Il faut aussi « tomber » sur une personne qui sait le faire sinon cela risque d’aggraver la situation.
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  12. J’ai essayé beaucoup de choses pour les douleurs, je n’ai rien contre, mais finalement je n’ai pas trouvé quelqu’un qui me soulage, hélas…. Dommage, pourquoi pas si elle était moins loin, le cadre est magnifique en tout cas!
    Bisous Zaza

  13. un très bel endroit ! une chouette maison !
    la maison du bonheur –
    bien cette technique– mais il faut y aller souvent je pense—
    notre mental va mettre du temps à se corriger-
    moi je n’y pense même pas— c’est dans les gènes lol-
    bon samedi- gros bisous-

  14. Original sa maison en effet..
    J’espère que ce traitement apportera les bénéfices que tu en attends bien que pour ma part je ne connaisse pas du tout ce type de soins. Bisousssss

  15. Bonjour Zaza, je crois très fort à ce genre de médecine qui prend en compte tout le corps, je pense qu’il faut plusieurs séances pour voir un résultat tangible. Quelle belle demeure dans un endroit charmant et sûrement peuplé de fées et de bons génies. Bisous MTH

  16. Bonsoir ma Zaza
    J’ai déjà fait des séances d’ostéopathie pas évident au début mais après quel soulagement…mais dommage que çà s’en va et çà revient ces vilaines douleurs, courage mon amie. Magnifique endroit tu as fais de superbes clichés.
    Juste un petit coucou en ce samedi soir où chez moi il commence à faire plus doux, car la chaleur de l’été s’est installée, pour venir te souhaiter une douce soirée et une belle nuit étoilée sans oublier un dimanche rempli de douceur et de bonheur.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  17. J’ai eu plusieurs séances chez une ostéopathe, je me sentais bien après chaque séance mais dans le temps, l’effet n’est pas super .
    La maison est sensas et, seulement en la voyant, on a envie d’aller consulter …

  18. Un bien joli decor digne des contes des elfes et korrigans … tu as trouve le bon.ostheopathe on dirait lexperience que jen ai faite ici a ete plus que negative cetait un escroc en fait un kine qui se dit osteo il ma manipulée sans me connaître et ma déclenché une crise articulaire aiguë ds les cervicales jai eu longtemps apres des pbs la je suis bien
    bloquée je ne peux plus bouger même pas pour aller ds le salon et aller aux toilettes est une épreuve tellement la douleur est vive des que je bouge j’en pleure … je prends mon mal en patience car il ny a pas gd chose a faire dautre que le repos quand la crise est là et jai senti le clac hier matin mais cela a empiré malgré le repos hier je prends des anti inflamatoires ou paracétamol jen ai pour plusieurs jours jespere pas semaines car je pars a paris le 16 ça me sappe le moral bonne soirée bises.

  19. Wait and see. J’espère que tu vas trouver vraiment la voie de la délivrance. Perso mes problèmes concernant les vertèbres cervicales j’ai des réticences à consulter un ostéo et d’ailleurs mon généraliste me l’a déconseillé pour mon cas précis. Ma bonne kiné me suffit. Mais l’ostéopathie est de plus en plus affinée et certainement valable pour certaines pathologies. Le tout est de trouver le bon. Bisous

  20. Bonsoir et merci de nous parler de cette femme guérisseuse. Il existe de bonnes personnes qui sont compatissantes et soulagent . Il ne faut pas hésiter à les consulter en plus des médecins classiques. J’espère que son accompagnement te sera profitable. Bises et bon dimanche.

  21. Ma chère Zaza, un vrai plaisir de lire ton billet et de rêver devant la demeure de cette « fée » ostéopathe!
    Je suis suivie par un ostéopathe qui pratique la chiropratique network, technique très proche de ce que tu décris, et cela m’aide beaucoup avec l’épilepsie.
    Je suis convaincue que je ne serais plus de ce monde si je ne pratiquais pas le décodage biologique depuis des années, ce qui m’a permis de comprendre d’où venait très précisément ma maladie et pourquoi…
    Je sais aussi je ne guérirais pas malgré tous mes efforts et ce n’est pas du défaitisme, bien au contraire! Mais je sais que je peux progresser et au fil du temps, souffrir je l’espère moins…
    Je te souhaite de trouver de l’apaisement auprès de cette dame et de ses techniques et de te sentir bien mieux au fil du temps
    Un long travail sur soi indispensable pour progresser à travers la maladie qui est avant tout un état initiatique, j’en suis convaincue!
    Merci pour ces très belles photos et le texte associé, gros bisous et mes meilleures pensées pour toi
    Je te souhaite plein de belles choses…
    Cendrine

  22. un bel endroit avec beaucoup de mystère…..et oui le lac d’Annecy a une belle réputation et cet été le manque d’eau s’est fait ressentir, certain bateau n’ont pu sortir….en tout cas nous avons passer un bien agréable moment…je te souhaite un beau dimanche

  23. ★* » »*★ Bonjour Zaza ★* » »*★
    une nouvelle semaine qui commence
    c’est toujours avec un grand plaisir
    que je prends un instant
    pour venir sur ton univers
    passer un petit moment de détente.
    que je te souhaite un bon dimanche
    et une excellente semaine ..
    avec toute mon amitié
    gros bisous pour ce billet instructif

  24. quel endroit magique
    des bâtiments de contes d e fées c’est trés joli on dirait Brocéliande .

    je fait une fois par semaine , des étirements et relaxation avec une prof de gym
    c’est fou aprés chaque scéance j ai envie de dormir

    bonne fin du dimanche pour nous il pleut

    bises zaza

  25. Le lieu est féérique.
    Il faut attendre la seconde séance, mais tu as l’air d’avoir trouvé quelqu’un de bien.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.