Quelques nouvelles de la cascadeuse … !!!

Ce n’est franchement pas terrible et je marche toujours comme une femme qui vient d’accoucher ! 😁

Mon généraliste que j’ai vu mardi dernier m’a prescrit des radios.
Jeudi dernier, je passais des radios, hanche droite, bassin et pied gauche… Rien de cassé, mais vraisemblablement une belle déchirure musculaire sur les adducteurs droits. Mon diagnostic initial juste après la chute du 27/08/2021 ….
J’ai obtenu le lendemain un rendez-vous chez ma Fée Jany, somatopathe, Pour mémoire le billet diffusé le 03/11/2018

Pour en savoir plus sur cette discipline… CLIC
Je la connais bien et elle avait fait des miracles, il y a quelques années.
Samedi matin, Michel m’a accompagnée à Bain de Bretagne en pharmacie et chez Biocop pour acheter les produits prescrits :
Pour les déchirures musculaires et les hématomes profonds, j’ai 13 jours de prise de granules homéopathiques d’Arnica Montana en 9, 15 et 30 ch.
Compte tenu du bouillonnement permanent dans ma caboche de bête à cornes, elle m’a demandé de refaire une cure de gouttes de fleurs de Bach « lâcher prise »… Et cela vous étonne ??? 😂

Mais aussi, des produits naturels luttant contre les méfaits de l’ostéoporose, ce qui malheureusement est mon cas. Vous verriez les radios de jeudi, c’est une catastrophe !
Gélules d’ortie racine.
Naturellement riche en vitamines A, B et C, l’ortie est également fortement minéralisée en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore.
Gélules de prêles contenant une forte teneur en silice et autres minéraux ce qui en fait un reminéralisant idéal.
Argile verte en poudre.
On effectue une préparation le soir, argile + eau à bien touiller, laisser reposer toute la nuit et boire à la paille le matin l’eau claire, la poudre d’argile restant au fond du verre pouvant servir à mes plantes vertes.

Quelques résultats tout de même :

Ma fée Jany a œuvré pour remettre mon squelette d’aplomb, de ce côté-là elle n’a pas eu beaucoup de travail, mais ses manipulations douces ont permis de débloquer ma jambe droite, même si en sortant de chez elle, mes douleurs étaient toujours aussi fortes.
J’ai commencé samedi à prendre ses prescriptions de granules d’Arnica Montana et en ce dimanche, les 3 premières prises du 9ch de samedi ont donné des résultats. Je me déplace plus facilement, même si le haut de ma jambe droite me fait toujours très mal.
Ce matin je suis passée aux prises de 15ch et quand vous lirez ce billet j’en serai aux 3 prises de 30ch.
Ensuite, retour pour 10 jours à 3 prises en 9ch par jour.
Mais il faudra du temps pour que je puisse m’inscrire pour le semi-marathon dans mon île, ou comme le dit Marie des Vignes, danser le french cancan 😂…

Installée et assise bien calée sur mon lit, les jambes allongées, je vais pouvoir préparer de nouveaux articles et reprendre le blog certainement en fin de semaine, avec bien entendu mes visites quotidiennes sur vos blogs.

Prenez soin de vous et à bientôt !

 



Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

52 réflexions sur « Quelques nouvelles de la cascadeuse … !!! »

  1. je pense que la “Berce du Caucasse” est reconnaissable, maintenant il faut aussi que les enfants ne la touche pas et n’ai pas envie de cueillir les fleurs….passe une bien douce journée et surtout remets toi vite de tes soucis musculaires

  2. Bonjour Zaza, j’espère que tu as passé une bonne nuit et que ce matin tu marches mieux , ce qui n’est pas évident, pour ton inscription, je pense que tu devrais être prête pour courir le marathon!!! oui je sais c’est pas gentil de se moquer, mais c’est plus fort que moi et avec “ta caboche” dure comme du fer, je suis sûre que tu vas vite de sortir de cette mauvaise chute. Je te souhaite une bonne journée BIsous MTH

  3. J’espère que les choses s’arrangeront doucement et tant mieux si ce traitement fait de l’effet.
    Bonne semaine à venir,
    Bises de Mireille du Sablon

  4. La médecine naturelle est efficace certes , il faut t”écouter et ralentir , être vigilante à la moindre alerte de ton corps il faut l’écouter ( chose que je ne m’applique pas toujours hélas)
    Bisous
    Bonne journée

  5. bonjpour
    il vat te falloir du repos pour guérir les déchirures musculaires , et tu doit en souffrir ..
    donc tu as quiotté ton ile , et le calme revient un peu sur les quais
    c’était trés joli à voir l arrivée de certain figaro ( dommage la petite du pays c’est payé un pen avant le port se qui la fait baisser bien sur au classement )
    le départ était encore mieux pas de vent et un abordage ) ..
    c’est le calme ce matin , j aide à remonter la mésange aprem je n aime pas cela démater et le mettre au hangard pour une année ..

    bises ZAZa , soignes toi bien c’est pour ton bien

    @ kénavo bises amie Ilienne

  6. Bonjour Zaza
    Que de choses à faire !!! espérons que le résultat soit positif,
    Qu’est ce qu’il faut faire pour ne plus souffrir !!!!
    elles sont bien belles ces maisons, un bel endroit
    Bonne journée, bises

  7. Commentaire dictée à Google voice nous les fautes d’orthographe
    Coucou Zaza ben dis donc tu ne tu es pas raté cette fois non plus. Je te souhaite de te réparer vite fait et je prends note 2 ton traitement au naturel. Perso j’utilise aussi avec parcimonie car pas anodin de l’huile essentielle de gaulthérie contre les déchirures musculaires et même les entorses néanmoins il y a des contre-indications qu’il faut connaître. Je me suis cassé le poignet droit il y a 15 jours et je dois finir de préparer mon déménagement qui a lieu le 29 c’est pas le pied. Mail quand il n’y a pas le choix on fait face.
    Prends bien soin de toi et essaie de te tenir sage tricote fais des mots croisés regarde la télé écoute la radio lis le journal bref vis ta vie de mémé. Des bisous

  8. Ah oui si tu as une belle déchirure des adducteurs je comprends que tu souffres beaucoup à la mobilisation de tes jambes . Il va falloir être patiente et ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs . Je vois que tu es entre de bonnes mains et que ce traitement et les soins de ta fée porteront leurs fruits .
    Oui pour l’instant je pense que la position que tu décris est la plus adaptée pour éviter la douleur .
    Bon courage Zaza .
    Demain je commence les séances de kiné , je viens de constater que pour la cruralgie c’était à gauche pour la sciatique c’est à droite, ma colonne doit se balancer entre les deux ;)
    Bonne journée
    Bises

  9. Prends soin e toi, je sais ce que c’est les après chutes, j’en ai fait deux spectaculaires, une fois épaule cassée, la deuxième nez cassé, et c’est en effet fort douloureux.
    Bises et bonne journée

  10. Ah oui ce n’est pas anodin tes problèmes, et de plus les jambes on en a vraiment besoin, certes pas forcément pour courir un marathon mais déjà pour se balader.
    Je vois que l’on te soigne avec des plantes, je ne trouve personne vers chez moi qui accepterait de m’en indiquer.
    Surtout prends bien soin de toi.

    Tout plein de courage !

    Bien amicalement et bisous.

    EvaJoe

  11. Coucou Zaza, je suis rentrée il y a peu et je découvre tes nouvelles péripéties… Décidément tu collectiones les mauvaises chutes, j’espère pour toi que ce traitement va te remettre d’aplomb.
    J’ai pu (enfin) partir quelques temps chez des amis, à la campagne, et on a fait des virées sur la côte qui n’est pas bien loin, ça fait du bien de changer d’air j’en avais grand besoin. La forme n’est pas au top loin de là mais j’ai profité, on a passé de bons moments.
    Je te souhaite un prompt rétablissement, rien de cassé c’est déjà ça ! Gros bisous, et bonne journée 😉🎶🌺

  12. Bonjour Zaza
    Ah oui en effet, tu as dû souffrir … j’espère que ton traitement va rapidement faire effet et te permettre d’aller mieux
    Prends soin de toi
    Bisous, bonne journée

  13. 4 magnifiques photos.
    Pas terrible… non… mais ta fée Jany a bien oeuvré
    Ah l’ostéoporose… J’en suis atteinte aussi, comme beaucoup… Hélas ! C’est l’âge…
    Alors bonne cure de Fleurs de Bach et prends bien soin de toi ma Zaza
    Bisous du lundi

  14. Bonsoir ma Zaza
    Oh ma pauvre cascadeuse tu en souffres encore beaucoup de ta chute, heureusement que tu as une fée qui arrive à calmer un peu tes douleurs, j’espère qu’avec ce traitement tu vas aller de mieux en mieux et surtout moins souffrir. Courage ma Zaza et bon rétablissement de tout coeur.
    Quel endroit superbe où tu as fais de très beaux clichés.
    J’espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une délicieuse soirée.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  15. Bon courage pour la guérison des blessures, c’est bien de ne prendre que des produits naturels et de l’homéopathie, au moins, les médicaments ne te rendront pas plus malade ! Bonne soirée, bisous, moi, j’espère que mon Pollux va rentrer !

  16. Bonjour chère Zaza,
    C’est terrible, ce qui t’est arrivé…
    Mais je suis contente de ces quelques petites améliorations.
    Je ne connaissais pas du tout les traitements qui t’ont été prescrits.
    Gros bisous à toi et bon courage.
    Mo

  17. une chute quand on est jeune n’est rien mais quand on commence à prendre quelques années c’est tout autre chose, alors fait bien attention et suis bien les instructions de ta fée Jany, car on aimerait toutes et tous en trouver une….passe un bien doux mardi

  18. Et bien quelle galère mais ta fée Jany ta prise en main pour t’aider à moins souffrir la cascadeuse doit se reposer un max pour mieux repartir courage ma Zaza plein de bises

  19. ah la mauvaise chute, pas droles tous des problemes, enfin tu te soignes avec ardeur, c’est bon signe , et de bons specialistes s’occupent de toi, ça va s’arranger , courage ! nous avons parlé de toi avec une amie commune venue dejeuner : “Jonquille” ! la gentille epouse d e notre H-IL, elle va bien ! elle est en vacances chez sa soeur dans la region ! bonne santé chere Zaza, grosses bises

  20. Merci pour les remèdes: je prends note . Tant que c’est naturel, cela ne peut faire de mal . C’est plus long pour les effets bénéfiques, mais ça vaut le coup d’essayer. Je ne connais pas ce métier .
    J’espère que tu vas aller de mieux en mieux .
    Jolies maisons et paysages. Prends soin de toi.Bisous

  21. Homéopathie, fleurs de Bach et huiles essentielles font aussi partie de notre “panoplie” habituelle avec efficacité malgré l’avis des grincheux officiels….
    Sans doute pas facile, mais ne serait-ce pas REPOS que tu devrais mettre à l’ordre du jour pour récupérer ??
    Je ne connaissais pas cette technique même si mon ostéopathe fait aussi du “cranien”
    Bonne soirée

  22. Ta chute est spectaculaire l’obligeant au repos. Heureusement tu as une bonne soigneuse.
    Chuter est une sorte de cloche pour t’avertir de lâcher prise, d’aller plus lentement, toujours messagère….
    Bon rétablissement
    Bises

  23. et bien tu te soignes à l’homéopathie toi aussi ! Nous toujours quand c’est possible, même maintenant que c’est plus remboursé hélas !
    Les fleurs de Bach c’est l’ostéo de Ninya qui lui en a prescrit lorsque Cadix est partie, elle ne se remettait pas, tous les soirs, elle était prise de peur, de tremblements. Il en existe pour le deuil.

    Remets-toi bien ! Mets ton Poux Ronchon au ménage et à la cuisine, fais-toi chouchouter ! Je suis certaine qu’un peu de repos te fera du bien. Bisous. FRANCOISE

  24. Eh bien c’est un traitement de cheval pour une bête à corne, ah, ah. Tu nous diras si tout cela te guérit, sans doute qu’il faudra du temps.
    En attendant repose toi bien. Mais tu bouges aussi?
    Belle soirée-nuit, bises

  25. Bonjour Zaza ma cascadeuse préférée ! Comment va ce matin ? Je vois que ta “fée somato” t’a guidée vers des traitements qui font partie de notre pharmacopée personnelle et auxquels il faut avoir recours sans attendre, en cas de besoin. Mais avec ses soins tu vas pouvoir récupérer ton intégrité physique dès que possible en observant à la fois le repos et aussi la patience, chère bête à cornes ! Je te souhaite une rapide amélioration de ta santé et t’envoie toutes mes pensées positives. Positivons notre présent, c’est essentiel… Je t’embrasse bien fort ma Zaza, bonne journée, Shuki

  26. Coucou Zaza,
    Il te faudra t’armer de patience mais avec le temps et ce traitement tu devrais en venir à bout des conséquences de ta chute … Prends bien soin de toi Zaza et ne fais pas plus qu’il ne faut, je sais que rester inactive ce n’est pas la panacée pour être passée par là … Bisosu de mon coin ch’ti ! Nicole

  27. Bonsoir Zaza
    Après ces jours superbes passés avec mes petites nanas tout le monde a repris son train qui pour Paris Mardi qui pour Lyon ce début d’après midi. Alors sieste de récupération. Quya et c’est rare est venue se mettre sur un coin du fauteuil. J’aurais bien bougé pour attraper mon portable et faire un selfie mais elle serait partie alors je te laisse imaginer.
    Ma cascadeuse préférée de bonnes nouvelles : rien de cassé
    Alors avec l’homéopathie et autre médecine naturelle il faut de la patience. Mais peut-on longtemps garder au bercail la petite chèvre de Monsieur Seguin.
    Alors courage et patience.
    Bisous et caresses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.