Mon mois/émoi de Septembre … !!!

Ce fut la rentrée les amis, et quelle rentrée !

Nous finissons ce mois de septembre avec l’arrivée de l’automne et un temps qui se refroidit doucement !
  • J’ai commencé ce mois en rentrant bien mal en point de mon île de Batz le 6 septembre dernier. 
    Lors de ma chute du 27 août dernier, je ne m’étais pas loupée ! Rappel les publications concernant ma cascade… ICILA Mais aussi LA
    Aujourd’hui je vais mieux, et même si la douleur dans l’aine est toujours présente, je marche mieux, mais je n’ai toujours pas repris la conduite de mon petit C3 Air Cross. 
    J’ai donc passé une bonne partie de mon mois, assise dans mon lit, les jambes allongées et surélevées. Bientôt cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
    Pour m’occuper, j’ai travaillé sur de nouvelles aventures de Nestor Boyaux, détective de son état. Ce récit s’intitule « SAC DE NŒUDS
     ». J’ai publié le premier épisode dimanche dernier, Pour le lire ou le relire : CLIC. Cette nouvelle vous tiendra en haleine chaque dimanche, pour les huit épisodes restant ! 
  • Quelques nouvelles aussi de ma R5 de collection qui m’a lâchement laissé tomber en juillet dernier, dans mon île. 
    Il faut changer la boîte de vitesses qui a rendu l’âme. Sa première date de mise en circulation en juin 1990, et les boîtes de vitesses automatiques pour ce type de véhicule ne sont plus fabriquées. Faire refaire la boîte me coûtera aussi cher, voire plus que de racheter un véhicule d’occasion.  Conclusion : La R5 a été cédée gracieusement pour destruction au garage de Roscoff l’ayant récupéré.
  • Et à l’île de Batz, c’est là que les problèmes commencent ! 
    Le maire et tout son conseil municipal ont pris la décision collégiale d’interdire tout passage de nouveaux véhicules de particulier, alors qu’aucun décret municipal n’a été voté, pas plus de décret préfectoral pour les îles du Ponant. 
    Ma demande d’autorisation écrite, datant du 16 août 2021, a été rejetée par la mairie le 10 septembre, malgré mes justificatifs de propriétaire insulaire, de surcroît invalide à 80% (MDPH et CPAM), tout comme mon « poux-ronchon », invalide, lui, à 79,90% (MDPH). 
    J’ai, bien entendu, contesté par lettre recommandée cette décision, en avertissant la mairie que je charge un avocat de Rennes, spécialisé en droit public, de défendre mes droits. 
    Deux procédures seront donc mises en place pour transmission aux juges compétents à compter du 17 novembre 2021, si aucune négociation à l’amiable n’a abouti:
  • une requête au fond pour demander des dommages et intérêts sur la non-jouissance de mon bien en temps qu’invalide,
  • une requête de référé qui traitera directement l’autorisation de faire passer un nouveau véhicule pour me déplacer dans mon île. 
    Je n’ai pas pour habitude de me laisser enquiquiner par des mesures prises de façon arbitraire et ne correspondant pas à la législation française.  
    Et ce qui ne va pas simplifier les choses, le maire, très malade a démissionné de son poste de premier édile, en redevenant conseiller municipal.
    Ce qui  signifie : le nombre d’élus reste inchangé et les habitants n’auront pas à se rendre aux urnes pour élire un nouvel édile. Il sera élu pas le conseil municipal, et je connais par avance celui qui deviendra maire. Et bien je vous assure que cela ne changera pas grand-chose à cette dictature municipale qui dure depuis tant d’années. Article de presse.
    Dossier à suivre de près…  
  • Rendez-vous chez mon dermato le 28 octobre dernier. 
    Avec l’arrêt des injections de méthotrexate, début juin, récidive des attaques de PSO sous un pied et dans la paume d’une main malgré le Dermoval, (pommade à la cortisone) appliqué 3 fois par semaine. 
    Ce n’est pas parfait, et je continue à me crémer les plantes de pieds et les paumes de mains 3 fois par semaine au Dermoval. 
    Si récidive sévère, j’obtiendrais un R.V. par mail rapidement, autrement nouveau contrôle en janvier 2022.
  • Et ce qui m’a choqué en France en septembre : 
    Le battage médiatique concernant la candidature potentielle d’Eric Zemmour véhiculant des idées nauséabondes d’extrême droite… 
    Mais aussi, ce mur construit à la hâte entre Pantin et Paris en déplaçant une fois de plus les drogués, cette fois-ci sur Pantin. C’est intolérable. Créer une zone d’apartheid en France est très grave ! Et une fois de plus c’est encore diviser les riverains…
  • Un soutien aussi à notre amie Renée-Envie2, qui s’inquiète énormément pour son fils et la famille de ce dernier, Pour info.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Mon mois/émoi de Septembre … !!! »

  1. Bonjour Zaza, côté voiture sur ton île c’est un peu gros tout de même cette règlementation quand un vieux véhicule vous lâche !!!! Sinon, un septembre pas très très brillant côté santé, chute etc… mais je te souhaite du meilleur en octobre, bises jill ,-)

  2. C’est bien toi Zaza, toujours combattante autant pour la maladie qu’envers ce conseil municipal qui outrepasse ses droits!
    Ce monsieur Z…m’écoeure par ses idées et ce mur est une honte, « cachons » et le problème sera réglé….
    Soutien en pensées à notre amie Renée!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza
    La vie est souvent/toujours un combat permanent et j’espère plus de douceur pour toi en octobre.
    Je t’embrasse fort fort
    Caresses à ta bande de quatre pattes

  4. Eh bien j’espère que le mois prochain se montrera plus clément pour ta santé et que tu pourras à nouveau te servir de ta voiture . Quant à cette décision du maire, des plus incroyable, de te priver d’un véhicule sur ton île c’est absolument j’espère que la raison l’emportera et que tu n’auras pas besoin d’aller en justice.
    Quant à Eric Zemmour , ses idées et tout ce qu’il véhicule me donnent la nausée. En phase aussi pour l’indignation de vant ce mur de la honte .
    Pensées aussi pour toute la famille de Renée .
    Bises

  5. Coucou Zaza
    On va croiser les doigts pour que tous ces soucis se reglent au plus (surtout la voiture …incompréhensible …) Pour ta santé je te souhaite le meilleur à venir ..
    C’est vrai que Monsieur Z ..est bien médiatisé pas une journée sans qu’on parle de lui ..et pas toujours utile !!
    Bises

  6. Bonjour,
    Je lis avec avidité vos articles. Vous habitez une Ile ? chouette. je regarde.
    prenez soin de vous, je vois vos tracasseries.
    Belle journée.
    @mitiés

      1. C’est un peu gros cette histoire de voiture meme pour les gens et toi particulièrement qui passent une grande partie de l’année sur l’ile !
        Il n’ont meme pas prévu un système de navette pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer à pieds ?
        Quelle imagination !
        Je te souhaite de te rétablir au plus vite

  7. bonjour chere Zaza, heureux de voir que tu vas mieux, courage pour la suite, quelle connerie, tu n’aurais pas le droit d’importer un nouveau vehicule à Batz !!! alors que le tien est detruit … et que tu es handicapée, as tu au moins le droit d’amener ton deambulateur ?? s’il a des roues, pas question !! meme equipe aux ordres de l’ancien maire, nous avons connu ça ici ! bien d’accord avec toi pour ce battage mediatique pour Zemmour , et ce mur de la honte entre Pantin et Paris !! division des riverains … incidence sur la drogue : zero !! soutien à Renée, bien entendu ! portez vous bien grosses bises

  8. Merci ma Zaza, je suis d’accord avec toi sur tout, le détestable Zemmour, le mur en Seine St Denis, je vais aller voir chez Renée, et ta pauvre Titine qui est out… Ils ne sont pas compréhensifs su ton île, vraiment !
    Désolée de te savoir encore en souffrance, la vie n’est pas facile, et je vois que ton envie de rester dans ton fief en prend un coup…
    Je pense à toi Zazounette

  9. Un mois difficile pour toi. Tu as raison de tenter un recours contre la décision du maire. Je te souhaite une issue positive à ton recours. Je n’ai pas encore lu le premier épisode de ta nouvelle, j’étais en pause blog mais je lirais les suivants. Le battage médiatique pour Zemmour me choque aussi. Bises et merci pour ta parcipation

  10. Un petit coucou rapide Zaza car je n’ai pas du tout le coeur aux blogs. Ça n’allait déjà pas fort et j’ai appris hier le décès de notre mère. Elle était en EPADH depuis plusieurs années et bien qu’on s’y attendait, c’est un moment douloureux à passer.
    – J’espère que tu auras gain de cause pour ta voiture sur l’île, c’est inadmissible cette décision de la mairie.
    Pour le reste, Zemmour, et le mur, je ne peux QUE être d’accord avec toi, c’est une honte, et le mot est faible.
    Bonne journée Zaza, bisous

  11. coucou Zaza entre ta chute et ta voiture c’est pas la joie, surtout que avec ces voitures électronique les réparations sont pas bon marché, il fait froid ce matin je trouve c’est bien de bonne heure quand même, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

  12. Je suis navrée de te savoir de nouveau en galère et en guerre contre cette municipalité. Le retour de ton pso explique cela. J’admire ton courage et ta combativité. Ne lâche rien. Bisous ma Zaza

  13. Espérons que le mois d’octobre sera meilleur pour toi et que l’amiable aura un résultat positif pour la voiture… big bisous

  14. Bonjour Zaza, un mois bien mouvementé pour toi, j’espère que petit à petit tu retrouves la forme bisous bon après-midi MTH

  15. Un bon résumé de septembre avec tous ces enquiquinements.
    Ce n’est pas la joie sur ton ile avec cette municipalité guère accommodante…
    Quant à Eric Zemmour, il est détestable ! Cela me rend furibarde de voir des affiches de sa trombine placardées partout dans ma ville… Lui président ??? Il ne manquerait plus que ça !!
    Et ce mur de la honte entre Paris et Pantin, comme tu l’écris si bien, c’est intolérable…
    Prends bien soin de toi
    Bisous ma Zaza

  16. Et bien voici un mois assez mouvementé côté voitures et santé.
    J’espère que tu ne seras pas obligée d’aller en justice pour faire valoir ton droit à te déplacer dans ton île avec une nouvelle voiture.
    Pour le reste, autant ne pas en parler, ça écœure !
    Bises
    Annie

  17. Je suis scandalisée !! Je ne comprends pas qu’avec une invalidité tous les 2 à 80 % tu ne puisses rouler avec un nouveau véhicule dans ton île, ce n’est de plus pas un véhicule supplémentaire puisqu’il remplacera celui utilisé précédemment, hors d’usage. . C’est quand même malheureux d’être obligé d’intenter une action en justice, de dépenser de l’argent, alors qu’il s’agit juste de réfléchir avec bon sens. Bisous Zaza, et à bientôt, je m’absente quelques jours même s’il fait mauvais ça nous changera les idées. FRANCOISE

  18. Ouf ! Quel mois de septembre, pour toi, Zaza, hélas !!! Je te souhaite bonne chance dans cette requête et un meilleur mois d’octobre en tout.
    Douce soirée,
    Bises 😘

  19. Et bien pour toi aussi un mois pas folichon!
    Alors le coup de la voiture est incroyable et tu as raison de ne pas te laisser faire mais cela implique pou toi des frais d’avocats qui ne sont pas justifiable à mon avis. Quel C…..enfin tu m’as comprise.
    Zeymour je le trouve faux cul je ne le connais pas spécialement mais son visage ne m’inspire aucune confiance…..
    J’espère que ça va enfin se remettre des pieds et mains ça fais si longtemps que ça te fais souffrir ça….J’espère aussi que tu te remet bien de ta chute.

    Merci tout spécial de ta mention concernant ma famille…et,
    C/C à tous
    Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP…..Très touchée.
    La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n’y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd’hui visites, articles et sourires avec vous….Bisous bisous

  20. J’avais déjà suivi une partie de tes déboires et j’admire ton courage et ta volonté. Pour ce qui est du domaine  » public » nous ne pouvons souvent que subir les événements très souvent, et la presse est là pour nous en mettre plein la tête. Mais là où je suis scotchée, c’est qu’on t’interdise de passer ta voiture sur ton île…
    Bonne fin de semaine de ce mois d’octobre
    Bises

  21. Je souhaite de tout coeur que ton avocat ait gain de cause… ce qui n’est pas gagné, les maires font ce qu’ils veulent le plus souvent. :(
    Bon courage pour tout.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.