Blagounettes du vendredi … !!!

AINSI SOIT-IL !

Le premier jour Dieu a créé la vache.

Dieu dit, « Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée, avoir des veaux et donner du lait. Je te donne une durée de vie de 60 ans »
La vache répondit, « c’est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 années. Je veux bien pour 20 ans et je te rends les 40 autres. »
Et Dieu a été d’accord.
Le deuxième jour, Dieu a créé le chien. Dieu a dit, « Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le chien a dit, « c’est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres. »

Alors Dieu a été à nouveau d’accord (soupirs).
Le troisième jour Dieu a créé le singe. Dieu a dit, « Amuse les gens, fait les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le singe a dit, « Faire des singeries pendant 20 ans ? C’est trop ennuyeux ! Le chien t’a rendu 10 ans, non ? Je fais pareil. »

Encore une fois Dieu a été d’accord.
Le quatrième jour Dieu a créé l’homme. Dieu a dit, « Mange, dors, joue, fait l’amour, amuse-toi. Je te donne 20 ans. »
L’homme répondit, « Quoi ? Seulement 20 ans ? Écoute, je prends mes 20 ans plus les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, d’accord ? »

« Eh bien d’accord ! » répondit Dieu. « Marché conclu ».
C’est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous nous amusons et ne faisons rien ; pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme des forçats au soleil pour entretenir notre famille; pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants; et les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !


LE POURRI !

Lundi à l’atelier, un jeune apprenti se plaint à son collègue de travail :
– « J’en ai marre de ce monde d’individualistes. Personne n’est prêt à lever le petit doigt pour aider son prochain… »
– « Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » demande l’autre.
– « Regarde, ce week-end, mon beau-frère est venu manger à la maison. Comme je dois réparer mon Peugeot, je lui ai demandé : ** Tu ne pourrais pas me prêter 100 euros pour que je puisse réparer mon scooter ? ** Eh bien, tu me croiras si tu veux, ce pourri me les a refusés ! »
Et le collègue:
– « Je te préviens tout de suite : moi aussi je suis un pourri… !!! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour,
    Très amusant, j’aime, bien la première c’est bien l’homme toujours plus.
    Belle journée.
    Soleil.@mitiés

  2. Bonjour Zaza,
    J’ai bien aimé la première, un peu réaliste !!
    quant à la 2ème….. pour certains quand on prête c’est donner !!!
    il faut parfois faire attention, il y a des malins !!!
    Bonne journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.