C’est le départ … !!!

À l’heure à laquelle vous lirez ce billet, je serais sur la route du retour en pays Gallo.

Ma chute du 27 août dernier,  Pour mémoire, m’a laissé des séquelles de marche et des douleurs dans la jambe droite au niveau de l’articulation « hanche/bassin ». J’ai gardé la chambre quelques jours en prenant 5 jours d’ibuprofène. Cela m’a permis de retrouver un peu de mobilité pour travailler dans la maison 

  • laver les draps et tais d’oreiller que j’avais souillé avec mon coude qui pissait le sang,
  • utiliser le sèche-linge, car je ne me voyais pas aller l’étendre sur la ligne, près de la cabane de jardin. Ma moitié m’a tout de même aidé à les plier pour les ranger, tant pis pour le non-repassage !


Inutile de vous dire que ne sachant pas rester place, j’ai commencé

  • à préparer les valises,
  • passer l’aspirateur un peu partout 
  • laver samedi dernier le sol de la petite maison et de la véranda.

Ce sont des pièces qui sont accessibles par les chiens, le reste de la maison leur étant interdit. Ils ne sont pas malheureux en ayant un accès sur le jardin, ce qui évite aussi d’avoir du poil et de la terre sablonneuse un peu partout.

J’étais complètement H.S. dès vendredi dernier, d’avoir fait des efforts et la douleur dans le haut de la cuisse droite s’est rappelée à moi de façon violente.
Je me suis donc résolu à reprendre de l’ibuprofène pour assurer un retour plus confortable.


J’ai repoussé le rendez-vous que j’avais le 07 septembre avec le dermato et à la place je vais aller consulter mon généraliste.
Je suppose qu’elle me fera certainement passer des radios de contrôle et prendra en charge cette plaie au coude qui ne cicatrise pas.
Vous allez me dire, mais pourquoi n’as-tu pas appelé le médecin de l’île quand tu es tombée  ?
Tout simplement parce que je ne voulais pas me retrouver aux urgences du CHU de Morlaix. Y avoir fait un séjour en août 2011 m’a suffi.
Le 27 août, j’ai pu me relever, péniblement certes, mais aussi marcher. Si j’avais eu une fracture, j’en aurai été incapable.
Je laisserai mon blog en pause jusqu’à la fin de septembre, minium, sans m’empêcher d’aller visiter vos blogs et de commenter comme je le fais tous les matins.
À l’exception du 8 septembre pour « Le Prénom du Mercredi » chez Jill, l’article pour Anton est programmé et le 9 septembre pour la communauté d’Annie
« R.V. REFLETS », je republierai celui de jeudi dernier, avec un petit bonus… j’avais 8 jours d’avance.
Comme à mon habitude, je donnerai de mes nouvelles sur les news de mercredi ou jeudi prochain qui ne sont accessibles que par les blogo-potes qui se sont abonnés à mon blog, d’où l’intérêt de s’abonner !

Merci à tous ceux qui m’ont laissé des messages sur le billet « Mois/Émoi d’Août » annonçant ma chute, mais aussi à certains amis Facebook qui se sont manifestés en messages privés.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

54 réflexions sur « C’est le départ … !!! »

  1. Et voila une autre étape à franchir mais je vois que tu as toujours mal !
    Pas marrant de souffrir comme ça !
    Je suis de tout coeur avec toi ma Zaza
    Je reçois la news je suis abonnée donc je te dis à bientot
    et surtout donne des nouvelles apres passage chez le généraliste !!

  2. Et bien zaza oui prends toi en main après ce retour !! Vite vite !!
    Fissa !!
    ;)
    Courage chère zaza !
    gros bisous
    cricket

  3. Bonjour Zaza bon voyage, bon retour sur la terre ferme, bonne pause merci d’avoir dit que tu serais en pause car je me serais inquiétée Bisous bon lundi MTH

  4. Zut! ma Zaza, pas de bol et j’espère que tu te remettras très vite de tes blessures. Oui il ne faut pas rester ainsi. Bon retour(même si j’arrive un peu tard) je t’envoie mille bises et te souhaite un bon rétablissement. Nell

  5. Bon courage Zaza, j’espère que ce n’est pas trop grave…tiens-nous au courant stp…
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

  6. Ce n’est quand même pas de chance cette chute. Tu n’as surement rien de cassé, tu ne marcherais pas mais sans doute des hématomes intérieurs qui mettront du temps à se résorber et seront douloureux pendant ce temps là. Je te souhaite d’être remise très vite.
    La météo est avec nous en tout cas. Bon retour chez toi, bises

  7. Bonjour Zaza
    Bon retour dans ton pays Gallo
    Je vois que tu es toujours aussi intrépide mais je comprend que tu ne pouvais pas laisser ta maison sans un brin de toilette.
    Prend soin de toi.
    Je t’embrasse fort
    Caresses à tes 4 pattes

  8. N’étant pas trop sur internet ces temps ci, les enfants étant revenus, l’accession à l’ordi est très prisée, je ne savais pas que tu avais fait une chute, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre.
    Bises et bon retour.

  9. pas trop disponible non plus ma Zaza
    mais ça ne m’empêche pas de penser bien à toi
    jeudi dernier j’ai été obligée d’appeler le SAMU mais il est revenu le lendemain depuis je reste près de mon Jean Claude
    bisous

  10. Je vois que cela ne va guère mieux pour toi , hormis le soulagement du à l’ibuprofène . Je crois que je vais faire comme toi pour le blog car je ne tiens plus assise et la marche n’est pas des plus aisée. J’ai une sciatique vraiment tres forte, là j’écris dans mon lit . J’enrage car il fait beau et je ne peux en profiter.
    J’espère que tu vas récupérer après le passage chez le médecin, qu’il trouvera ce qui te convient le mieux . Bon courage Zaza et merci pour les nouvelles
    Bises

  11. J’espère que le retour n’est pas trop éprouvant et que tu n’as pas de fêlure ou autre truc plus grave tu as déjà bien assez de soucis de santé comme cela. ne traine pas non plus avec le dermato va pas encore ré aggraver ce soucis là. Gros bisous douce semaine

  12. Bonsoir ma Zaza
    Tu as fais trop d’efforts avec tout ce nettoyage et avec tes douleurs de ta chute cela ne s’est pas arrangé et j’imagine que tu vas aller ou que tu as déjà été chez ton médecin après ton départ de l’île, il vaut mieux faire des radios… et il te faut beaucoup de repos.
    Alors courage et plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.
    Tu as raison de prendre une pause blogo, ta santé est le bien le plus précieux et il faut éviter de rester devant le PC…
    Petit coucou du lundi soir pour te souhaiter une douce soirée ainsi qu’une belle nuit étoilée.
    Gros bisous d’amitié de l’île intense.

  13. Ca doit être un peu rageant de quitter l’île avec le temps superbe qu’il fait ces jours-ci….
    mais il faut bien rentrer…
    Prends soin de toi, ne laisse pas traîner les soins nécessaires pour te remettre d’aplomb.
    Pose blog, pas de soucis…. tu as plus important à faire pour l’instant
    Bonne soirée

  14. Soigne-toi bien Zaza, à bientôt le plaisir de te retrouver. Fin septembre c’est moi qui vais me mettre en pause le temps de nos vacances. Bises. FRANCOISE

  15. Bonsoir Zaza,
    En ayant fait tout ce ménage et j’en passe !!!! tu es dure au mal !!!
    mais arrivée à un moment où il faut prendre soin de toi !!! je sais
    que le travail ne se fait pas tout seul, en plus avec les bébêtes !!!
    Donc, tu raisonnes bien de prendre un peu de repos qui t’est nécessaire …
    Bon courage, bises

  16. Doux retour à la maison, Zaza ! Ouf !!! Bon courage et prends bien tout le temps nécessaire à te remettre de cela ; il t’en faudra beaucoup !!! Grosses bises 😘

  17. Bonjour chère Zaza,
    tu en as bavé, dis donc et tu en baves toujours…
    Tu étais bien courageuse de travailler comme ç après ta chute!
    J’espère que tu trouveras les soins qui te conviennent!
    Gros bisous et bon courage,
    Mo

  18. je te comprends de ne pas vouloir aller aux urgences, mais la venue d’un médecin aurait été de bonne augure, afin qu’il puisse au moins te soulager……puisque tu es sur le retour, repose toi et passe une bien douce journée

  19. Ben alors ma tite Zaza on ne peut pas te laisser quelques jours sans venir te voir et lire que tu avais trouvé le moyen de tomber dans l’île ! Et tu as raison d’avoir pu tenir et te faire soigner près de chez toi, au moins tu sais où tu vas pour les soins et tu ne laisses pas la maison à moitié rangée et ouverte surtout avec les animaux. Mais je trouve que tu en as fait beaucoup quand même surtout en ayant mal. Les ibu ne me font rien heureusement que pour toi ça t’a soulagé un peu. J’espère simple luxation et que tout va rentrer dans l’ordre ma chère bretonne adorée. Regarde où tu mets les pieds et sois sage, repos repos et repos même si je sais que ce n’est pas simple à faire et je te comprends mais quand il faut il le faut parfois.
    Je t’embrasse bien fort, prends bien soin de toi et gros câlins à tes peluches. A bientôt !

  20. C’est rassurant de se dire que l’Ibuprophene t’a soulagé. Il ne faut pas forcer. Je ne repasse plus les draps, tant pis !
    Je croyais que tu voulais rester dans ton beau fief, Zazounette ?
    Je t’embrasse bien fort
    Zoupie

    1. Je n’ai pas abandonné d’en faire ma résidence principale ma Zoupie, mais là, revenir en pays gallo était une obligation concernant ma dernière chute qui me rend bien malgré moi dépendante de mon Poux-Ronchon.

  21. Décidément tu les collectionnes…tu as le droit de prendre de l’ibuprofène ? car c’est pas bon pour les reins…alors rétablis toi vite, Poux Ronchon pourrait faire un tit effort…c’est pas sympa…mais bon, on ne va pas le changer maintenant, c’est bien tu as pu profiter de tes enfants quand même. Bisous Zaza.

  22. comme je lis ce billet avec retard je ne doute pas que tu sois chez toi à cette heure ! es-tu sûre de te ménager suffisamment dans ? je n’en ai pas l’impression. Tous mes voeux pour que tu ailles mieux
    bisous

  23. Salut,

    J’espère que le retour s’est bien passé.

    Il fait beau alors on a fait les magasins. Il y a plein de promos en ce moment.

    C’est mieux que les soldes de juillet.

    Bonne fin de journée

  24. Beaucoup de mal à se remettre d’une chute … je souffre toujours de ma chute sur le dos d’il y a un an (fracture 30% de la vertèbre L1) … quand je fais peu de chose çà va mais dès que je m’active , ménage, jardin, tonte de pelouse, je déguste !!
    Aussi je te comprends Zaza et souhaite que dès ton retour une solution autre que les calmants sera trouvée pour te soulager … Avec mes bises de soutien je te souhaite un bon retour et une douce soirée, le soleil est de la partie chez nous pour quelques jours, on en avait bien besoin ..
    Nicole

  25. Bon courage pour ta rentrée
    Tu pars quand il fait très chaud par chez nous, la c edt un peu trop, pour moi, je ne suis pa opérationnelle
    .soigne bien ton coude..
    Bises zaza

    Bon retour dans ton goelo
    Kenavo

  26. J’espère que tu seras vite remise de tes problèmes de santé. Les douleur après chutes deviennent souvent des rhumatismes . Ne fais pas d’imprudences . T pourrais essayer le miel sur ton coude; c’est un bon cicatrisant ;c’est utilisé dans certains hôpitaux pour cicatriser les escarres; bisous

  27. Zaza, toi femme de ressources, tu sauras en avoir, j’en suis certaine, pour lutter contre l’handicap.
    Tu vas nous manquer, peu de temps je l’espère
    Mille bisous
    Jak

  28. Bonsoir Zaza.
    Aujourd’hui le temps c’est sérieusement rafraichit et sauf les courses ce matin, nous sommes resté à la maison.
    C’est bientôt l’heure de souper et avant je fait le tour des blogs ami(e)s pour vous souhaiter une bonne soirée.
    Bisous de nous deux.

  29. Nous n’avons plus 20 ans et sommes plus fragiles. J
    Va vite voir ton médecin dès que ce sera possible.
    Bonne rentrée chez toi.
    Nous voici à Biarritz jusqu’à samedi avant de monter pas loin de Saint cours lapopie.
    Biarritz, je suis étonnée de voir le nombre de touristes en cette saison.
    Les plages sont chouettes et nous en profitons vers 18 h. Bises

  30. Tu les collectionnes, bon courage mais il faut savoir prendre du recul sur les choses
    J’ai appris ca et le repassage pff j’évite car ca me fatigue, je viens de moins en moins sur le blog
    je sorts de chez l’ostéo, bassin bloqué avec les deux genoux athrosiques je ne pouvais plus marcher !

    Bon courage et à bientot

  31. ah j’apprends tous tes malheurs, j’espère que tu es bien retablie, et que tu ne souffres pas trop !
    bonne santé chere Zaza, bonne fin de semaine, amities et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.