Mon mois/émoi d’Août … !!!

Mon mois d’août a été le mois des petits plaisirs, mais pas que…

Malgré le temps très capricieux, le 9 août, nous avons eu le plaisir de recevoir mon cousin germain et sa fille pour des retrouvailles sous le signe de la rigolade, ICI POUR RAPPEL


Lundi 16 août, arrivée de ma dernière fille Ellen et de sa fille Kaëlig, surnommée Bibounette. 
Le papa de la petite les avait accompagnées en bout d’estacade puisque que la marée était basse. Arrivées sur le débarcadère de Batz, le taxi les a pris en charge, « Titine » n’étant toujours pas en état de rouler. 
Bibounette a vite pris ses repères.
Pour mémoire le billet de jeudi dernier .

Pas de pot, temps vraiment mitigé pour les 5 jours qu’elles ont passés avec nous et la ménagerie.


Le 19 août, passage de la « Titine » sur la barge, après moult tractations. 
Le garagiste de Roscoff va faire un devis pour savoir si la réparation vaut le coup, et surtout, compte tenu de sa vétusté, si son état général pourra passer le contrôle technique. Si ce n’est pas le cas, il faudra s’en séparer et la mettre à la casse. 
Par contre pour repasser un nouveau véhicule sur l’île de Batz, ce sera une autre affaire ! 
J’ai dû faire un courrier, demandant une dérogation pour passer un autre véhicule sur l’île, car le maire et son conseil municipal mettent leur véto au passage de véhicule de remplacement pour les particuliers, alors que les tracteurs et scooters polluant un max, pullulent sur l’île, et je peux vous assurer que certains ne roulent pas à 20km/h, vitesse maxi autorisée dans l’île.  Il n’y a aucun décret municipal de promulgué à ce jour et comme le 1er adjoint est le patron de la barge, il y mélange des genres….
Réponse sous un mois, et concernant mon invalidité à 100% reconnue par la CPAM, ma carte MDPH de mobilité réduite, ma carte d’insulaire. Et si la réponse est négative, je peux vous assurer que je n’en resterai pas là…

Le 27 août, alors que je débarrassais des liserons très envahisants dans la haie de fusain se trouvant le long de l’allée en bitume qui conduit à la maison, j’ai perdu l’équilibre en allant m’étaler de tout mon long sur le ventre…

Fort heureusement, je ne portais pas mes lunettes. 
Par contre, le coude et l’épaule gauche ont bien morflé. 
J’ai réussi à regagner la maison pour remonter dans mon pigeonnier et soigner le coude qui pissait le sang. 
Douloureux mais pas grave, je suis habituée de me soigner toute seule. 
Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les douleurs ressenties dans la soirée au niveau des adducteurs hauts dans les deux cuisses, m’empêchant de marcher et de sortir de mon lit. 
Ce genre de douleur me fait penser à ce qui m’est arrivé quand j’étais bien plus jeune et sportive, alors que je pratiquais des écarts faciaux. Un écart un peu plus appuyé que les autres et crac. Je me suis relevée mais au repos une douleur était apparue, située dans les plis de l’aine irradiant la partie interne des cuisses sur le trajet des tendons et me donnant les mêmes difficultés de marche.  Cela avait été sollutionné en prenant des anti-inflamatoires…
Il me restait de l’ibuprofène, anti-inflammatoire, que je continue à prendre depuis le 28 août, sans en abuser. La douleur est toujours là, mais moins violente qu’au départ. Heureusement que le premier étage est équipé de toilette et d’une salle de bain. 
J’avais réussi à redescendre au rez-de-chaussé, le 27 août, (les muscles étaient encore chauds), pour sortir du congélateur de la viande pour Michel en lui disant qu’il devrait s’occuper de se faire à manger. 
Il voyait bien que j’avais du mal à arquer, mais nous sommes tellement indépendants l’un de l’autre… Une fois avoir remonté l’escalier en m’accrochant à la rambarde, je ne l’ai pas revu, ni entendu depuis. 
Ce billet est complété en ce dimanche, et toujours clouée dans mon lit, je pianote sur mon ordi portable en adoptant la position la plus confortable possible. Toujours pas revu mon ours mal léché !  🤢
Des articles sont programmés jusqu’au jeudi 2 septembre. Ensuite je mettrai mon blog en pause, pour préparer tant bien que mal, la fermeture de la maison, le départ étant prévu le 6 septembre.


Autrement, que dire de ce mois d’août avec ces manifestations tous les samedis, contre le vaccin anti-covid et le pass sanitaire. Mais non d’un chien, quand le peuple de France va-t-il comprendre que pour le moment c’est la seule façon d’éviter les formes graves de cette cochonnerie ??? 


Une pensée également pour Haïti et les victimes de ce nouveau tremblement de terre…. 


Mais aussi la reprise de l’Afghanistan par les Talibans…. Quel échec pour les pays venus en aide à ce peuple victime des exactions de ces islamistes radicaux. Une véritable catastrophe humanitaire ! Et que les Etats-Unis et les talibans ont signé, samedi 29 février 2020 à Doha, au Qatar, un accord historique qui devait permettre le retrait sous quatorze mois des troupes américaines d’Afghanistan après dix-huit ans de présence, et l’ouverture de négociations de paix avec le gouvernement afghan. Ils ont ainsi ouvert la boîte de Pandor, ce qui à conduit à la chute de Kaboul. C’est à désespérer de l’humanité…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

37 réflexions sur « Mon mois/émoi d’Août … !!! »

  1. tu n’as pas eu de chance, il va falloir aussi aller un peu plus doucement, et prendre ton temps…..j’espère que tu pourras enfin remettre les pieds par terre d’ici peu…..je te souhaite un doux début de semaine

  2. Ma pauvre Zaza,j’espère que tu ne souffres pas.. De bons moments aussi avec ta fille, petite fille et ton cousin, belle journée gros bisous

  3. Mince alors, te voici à vivre au ralenti pour ne pas enclencher plus de douleurs…et en plus, tu n’as pas vraiment d’aide…J’espère que ce n’est pas trop grave.
    Doux moments en famille et en amitié malgré un temps pas sympa au mois d’août.
    Bonne journée,
    Bises de Mireille du Sablon

  4. Bonjour ma douce amie Zaza
    Elle est magnifique ta tite puce, quelle beau sourire ravageur elle a.
    Ma pauvre Zaza tu n’as pas eu de chance et surtout sois très prudente avec cette chute car c’est souvent après un certain temps qu’on ressent de fortes douleurs (je me souviens de ma chute à Maurice il y a plus de 2 ans ayant dévalé tous les escaliers en pierres pour me retrouver les 4 fers en l’air en bas sur le dur dans une grande surface, j’ai ressenti longtemps après de fortes douleurs… comme toi anti inflammatoires et séances kiné…) depuis je fais attention mais on est pas à l’abri d’une chute, n’hésite pas à consulter ton médecin et à faire des examens (radios…) et courage et bon rétablissement de tout coeur ma Zaza et plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux, et surtout beaucoup de repos.
    Chez moi ce n’est pas le lundi au soleil mais plutôt nuageux mais ouf pas d’averse pour le moment, après avoir eu un week-end venteux et avec beaucoup de pluie à cause d’une tempête que notre météo n’a pas vu venir (étant donné que ce n’est pas la saison des tempêtes…, à l’instant un rayon de soleil commence à faire son apparition YES !!! J’espère que tu as passé un beau et bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil.
    Porte toi bien.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  5. Bonjour Zaza, une fin août qui marque ! Une chute peut s’avérer invalidante, j’espère que le plus vite possible tu retrouveras ta mobilité, quant à l’actualité !!! Merci, bises jill

  6. Hé bien que de tracas tu as et tu n’es guère secondée je vois .
    Ces douleurs doivent être terribles je m’en doute.
    Ecoute je suis bien péinée pour toi ma Zaza, mais pour l’atelier ne t’en fais pas, l’important c’est toi
    Je vais attendre de tes nouvelles en espérant un mieux, mais fais attention surtout

  7. Coucou me revoici après ma pause estivale avant une nouvelle pause pour cause de vacances mi-septembre. Super ces journées passée avec ta fille et ta petite fille, de doux souvenirs qui te permettent d’adoucir le reste. Prends bien soin de toi. Merci pour ta participation. Gros bisous

  8. Oh dommage
    J’espère que ton corps n’est pas trop meurtri
    Je sais ce que c’est de tomber, j’en suis aussi la championne
    Au point que mes filles m’appellent le casse coup
    Pas marrant
    Bon rétablissement

  9. Ma pauvre Zaza ,pas de chance vraiment et alors ton homme il peut t’aider quand même ,moi j’ai un mari en or il est aux petits soins avec moi même quand je vais bien ,prends soin de toi bisous

  10. Ah la la tu n’as vraiment pas de chance pour les chutes . J’espère que les anti inflammatoires suffiront pour ta douleur à l’aine, je sais que cela empêche vraiment de marcher . J’ai une cruralgie plus ou moins chronique et quand elle se réveille ce n’est pas drôle du tout.
    Pour le remplacement de ta voiture je te fais confiance tu sauras trouver les moyens pour que cela soit accepté, ce n’est pas un luxe c’est une nécessité pour toi la voiture.
    Prends bien soin de toi et n’hésite as à demander de l’aide .
    Gros bisous

  11. Oh… pas de chance en cette fin de mois. Bon courage pour tout.
    Par contre, ta bibounette est magnifique, quels yeux !
    Merci pour le partage des bons et mauvais moments, rien n’est simple et j’espère que ton compagnon va être plus présent.
    Je t’embrasse fort. Prends bien soin de toi.

  12. superbe la photo de ta bibounette , desolé pour ta « titine », et surtout par ta chute, tu dois etre farcie de douleurs , et ton « ours » qui ne bouge pas, c’est pas bien, ça ne me regarde pas, mais quand on est deux on s’epaule ! il est toujours assez temps de se lamenter quand on est seul ! là c’est tout autre chose ! je te souhaite un prompt retablissement , quant aux evenement exterieurs, je ne comprends pas plus que toi ces manifs alors qu’on devrait se serrer les coudes,à Nice ils ont meme attaquer un centre de vaccins ! aux fous ! quand à Kaboul, les US portent une lourde responsabilité, tous ces morts, et depenser 2.000 millards de dollars, pour partir comme ça !! honte à ces dirigeants US… porte toi bien chere Zaza amities et grosses bises

  13. Bonjour Zaza,
    Ce furent de bons moments avec ton cousin et sa fille, et puis avec ta fille et sa petite, mais dommage, ce qui t’arrive là, hélas ! Prompt rétablissement. Douce poursuite de ce lundi ! Bises 😘

  14. Oui c’est à désespérer de l’Humanité…
    Merci pour le résumé de ce mois d’août et de tes ressentis.
    Zut pour cette chute qui te cloue au lit.
    J’espère que tu auras une réponse positive…
    Tu vas bientôt quitter ton ile.
    Prends bien soin de toi.
    Bisous ma Zaza

  15. Ho mince j’espère que tu vas quand même aller voir un toubib faut pas rester avec ce mal qui te handicap et t’empêche de profiter des dernier jours….te souhaite prompt rétablissement. Désolée sincèrement pour toi.
    Quel recul en effet avec ce pays……
    Et pauvre Haïti qui déguste encore te toujours…quelle tristesse pour eux.
    Mince mais il est ou ton ours??…..Gros bisous meilleure semaine possible

  16. Toi aussi tu t’es fait mal en pratiquant les grands écarts faciaux jeune ?
    Perso c’était un grand écart qui avait suivi une rondade … sans échauffement ! aïe. Le crac était pas mal aussi. Résultat : marche extrêmement lente .. Pendant très longtemps .. Ligaments douloureux.

    En attendant une sympathique visite même si le temps ne fut pas de la partie et que tu es tombée ma pauvre ! :(

    bises

  17. Bonsoir Zaza.
    J’espère, rien de grave.
    Une petite visite en cette fin de journée, pour te souhaiter une bonne semaine et un bon mois de Septembre si je ne repasse pas d’ici la.
    Bisous de nous deux.

  18. Pauvre Zaza ! Ca ne va pas fort, j’espère qu’avec les anti-inflammatoires tout va s’arranger vite ! Et la Titine ? Ca ne devrait pas poser problème une nouvelle voiture avec ton invalidité quand même ! J’espère que tout va vite s’éclaircir pour toi. Je t’embrasse très fort. FRANCOISE

  19. Coucou Zaza,
    Quel dommage de finir tes vacances de cette sorte !!!
    et ton pou ronchon qui te laisse tomber au moment où tu en as besoin !!
    ah, ces hommes, mais quand c’est eux !!! on agit pas de cette sorte …
    J’espère que tout va s’arranger … ta petite est superbe avec ses beaux yeux et ses cheveux bouclés… de bons moments pour toi même si le temps était mauvais , tu en as profité ; c’est le principal, on ne peut rien faire au soleil !! lol
    Passe une bonne semaine, bien te reposer et rien faire pour ne pas retomber ! bises

  20. Oh l’ours mal léché, l’ indépendance c’est bien mais ne pas aller voir l’autre  » indépendante » ça s’appelle non assistance à personne qui en a besoin rho ça ne va pas ça ! :-( 🤔…Et alors je découvre que sur ton ile tu n’as pas droit de changer de voiture …surprise, surprise ! c’est légal ? Quant à tes chutes…il me semble que ce n’est pas la première…peut-être que tu assumes un peu plus que ce qu’il ne faudrait faire non ? En bref je te souhaite pour septembre un mois de douceur, le prolongement de la visite de ta fille et de ton adorable petite fille ! grosses bises

  21. Oh Zaza suis vraiment désolé que cette chute t’invalide et que ta moitié joue à l’homme invisible..
    Pas top le maire avec tes cartes tu dois pouvoir obtenir une dérogation pour le passage d’un nouveau véhicule.. Bon rétablissement Zaza Bisous.

  22. Bonsoir ma Zaza, je suis vraiment désolée pour toi, cette nouvelle chute inattendue qui te cloue au lit ! Je me demande comment tu fais pour tes repas car ton PR n’est pas spécialement coopératif semble-t-il… Il faut pourtant s’entraider quand on vit ensemble, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Et puis la pauvre titine qui n’en peut plus à présent. N’importe quoi ce maire avec ses décisions ! Bref, il y a pourtant des moments de joie et de plaisir avec ta petite fille toute mignonne avec sa frimousse délicieuse… La vie c’est çà, on passe par des phases tantôt agréables ou bien l’inverse. Je te souhaite bon courage chère Zaza, soigne toi bien, je pense bien à toi, gros bisous de Shuki

  23. Oh,je suis bien désolée pour toi d’apprendre cette chute qui t’invalide vraiment. Il ne faut pas hésiter à consulter Zaza si cela persiste.
    Tes bonheurs familiaux sont venus avant et heureusement finalement sinon cela aurait galère pour toi.
    La Titine en plus…: /
    Et oui, la vie c’est ça, tantôt bien tantôt galère…alors je te souhaite un bon courage pour la suite.
    Grosses bises
    Annie

  24. Un nouvel épisode des « bosses à Zaza »….trêve de plaisanterie, tu tu t’es bien amochée..
    j’espère que ça va s’améliorer rapidement, pas facile avec le fermeture de la maison dans une semaine et le manque d’aide de ton « poux de plus en plus ronchon » apparemment!
    C’est la tuile pour la bagnole qui rend l’âme avec le comportement quelque peu dictatorial du Maire qui empêche l’arrivée d’un nouveau véhicule sur l’île même pour en remplacer un déjà existant sur place….
    Bon courage
    A bientôt

  25. Ah oui en effet dis donc tu ne t’es pas loupée pour souffrir ainsi et je sais ce que tu ressens alors j’ai mal pour toi ma chère Zaza et je trouve que ton mari est très dur j’en ai les larmes aux yeux car j’imagine si le mien ne m’aidait pas en ce moment avec des crises aigues pour mon ostéoporose et mon opération à coeur ouvert, laquelle me fait souffrir et bien je ne serais pas comment faire. Tu es forte ma chère amie je suis fière de toi et n’oublie pas tes loulous d’amour le ressentent et sont près de toi, avec une caresse et le mal s’estompe un peu. Mais il faudrait quand même penser à la gym que tu pratiquais à une certaine époque de souplesse que l’on perd au fur et à mesure des années de longévité hein ? Bon ok je le sais tu feras attention la prochaine fois.
    Gros bisous soigne toi bien et j’espère que tu n’as rien de cassé on est fragile des os. A bientôt ma chère Zaza câlins aux doudous poilus.

  26. Le récit de tes « aventures » si l’on peut dire a attiré mon attention, car en plus de l’arthrose de mes deux genoux !!!!! javais les memes symptomes que toi et je suis allée consulter un ostéopathe (on n’y pense pas toujours) résultat des courses, j’avais le bassin bloqué avec toutes les conséquences que ca implique pour la marche sans parler des douleurs au dos !
    Il m’a bien expliqué avec le squelette ……. La position du bassin et on comprend pourquoi on a mal eet pourquoi on est bloqué !
    Les anti inflammatoires ne suffisent pas toujours, il faut un complément mécanique si je puis dire !

    Bon courage !

    1. c’est encore moi ! d’ailleurs après une chute quelle qu’elle soit, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour se faire « remettre d’équerre » car les corps souffre et a besoin d’etre remis en place !

      courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.