Mon mois/émoi d’octobre … !!!

Un mois d’octobre émaillé par d’autres contrôles médicaux, mais tout de même plus agréable que le mois de septembre.

Beaucoup plus mobile, je reconduis, et quel bonheur de pouvoir sortir dans ma campagne !

Par contre, nous avons dû nous battre contre des frelons européens qui avaient pris possession d’une partie du tronc du châtaignier.

Cet arbre, pas tout jeune, a subi les assauts des vaches en pâture dans le terrain avant que je ne l’achète. Une partie de l’écorce a été boulottée, laissant de quoi nicher dans le tronc.
Je n’avais qu’une peur, c’est que mes animaux de compagnie en gobent un et se fassent piquer.
Les deux chiens allaient souvent sentir au pied de l’arbre. Quant à Théo, il tentait de les attraper. Farouk et Pupuce étaient donc
confinés à l’intérieur.

Tous les matins, le premier boulot était de tuer ceux qui étaient rentrés dans la véranda, quatre/cinq à chaque fois.

Nous avons fait venir, mercredi dernier, une société pour traiter la base de l’arbre. 80 € tout de même pour un quart d’heure de boulot.
La semaine prochaine, Michel va reboucher avec de la résine de bois pour éviter que la reine ne revienne.


Je suis toujours très inquiète pour ma petite sœur, atteinte d’une sclérose en plaques depuis 1986. Elle se trouve hospitalisée depuis début septembre, pour une belle escarre sur une fesse. Elle a dû être opérée mais les chairs ne repoussent pas très vite… 
Quand elle est arrivée à l’hôpital, elle se trouvait en état de dénutrition et ne pesait que 40 kg ! Elle n’est malheureusement pas sortie de l’auberge, mais continue à se battre comme une « lionne ». C’est une battante, la marque de fabrique de la famille, et j’espère que je pourrais la revoir autrement que par vidéo connexion MSN, quand je reviendrai de mon saut de puce dans mon île, mi-novembre.

Photo de Catherine, avec son autorisation bien entendu, datant du 27/11/2021. Elle avait été équipée ce jour-là d’une sonde gastrique pour lui permette de l’alimenter un peu plus.


Marqué aussi par le départ de DOM vers un monde meilleur, le 18 octobre dernier. Son dernier article date du 14 septembre, ICI. Merci à Quichottine qui lui a rendu un très bel hommage, LA


La chute des feuilles sévit en ce moment, après le décès de ma cousine Joëlle en juin 2021, CLIC, c’est sa maman qui s’est éteinte dimanche dernier. 97 ans, c’est un bel âge, mais le départ brutal de sa fille l’avait secouée.

Maman à gauche et sa sœur aînée à droite, que nous appelions Nêne, photo prise dans mon île, en 2010 alors qu’elles savouraient leur esquimau.


Et quand vous lirez ce billet, je serais sur la route en compagnie de ma moitié pour l’enterrement d’un bon camarade de lycée de mon poux-rochon. J’ai sympathisé avec cette belle bande de copains, toujours prête à lever le pied, fêtant les anniversaires des uns et des autres, histoire de faire la fête et de rigoler ! Nous allons tous nous retrouver pour évoquer sa mémoire. Ce Michel là est parti à 64 ans d’un cancer du pancréas, c’est bien trop jeune.


Espérons que novembre sera moins « tristouille », et que j’aurais enfin une réponse à ma lettre recommandée adressée à la mairie de l’île de Batz, concernant mon désaccord quant à leur refus de faire passer un véhicule de remplacement de ma R5. Ils ont jusqu’au 17/11/2021 pour me répondre. Ensuite, je déclenche les hostilités juridiques. Pour mémoire CLIC

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Mon mois/émoi d’octobre … !!! »

  1. La SEP j’en sais qq chose hélas quatre membres de ma familles en sont atteints dont mon frère vers qui je vais toutes les semaines
    Je souhaite prompt rétablissement à ta soeur
    Bonne journée à toi
    Bises

  2. et oui à nos âges, ce sont le genre de dernières visites que l’on se doit de faire….pas agréables du tout mais ainsi va la vie….vie chaotique par moment, mais également avec de bons et beaux moments, alors gardons les meilleurs en mémoire….passe une bien douce journée

  3. Merci Zaza, j’au mon frère atteint de cette maladie, il est en voiturette électrique pour ses déplacements à présent…. je te, vous, souhaite un meilleur mois de novembre, bises jill

  4. Toujours pas réglé ce problème de véhicule ! Ils ne sont pas si surchargés que ça en boulot en cette saison à la Mairie pourtant !
    Oui, plus on avance dans l’âge, plus on voit les amis ou les proches touchés par la maladie ou nous quitter. Il faut gérer avec nos propres soucis de santé ! Pas facile.
    Ca n’a pas du être aisé de gérer les chiens avec ces sales frelons ! C’est notre terreur l’été, nous avons beaucoup de frelons asiatiques dans notre région. Ils font des nids énormes. Bises. FRANCOISE

  5. Ah cette SEP et le cancer du pancréas, j’en ai autour de moi, quelles cochonneries!
    Cela me rend triste aussi de lire le départ de blogueurs (euses).
    J’espère que tu n’auras pas besoin d’utiliser les armes… juridiques pour cette affaire de renouvellement. Bon w-end même pluvieux!
    Bises de Mireille du sablon

  6. Courage pour tous ces évènements…Nous avions un nid de frelons asiatiques sur chêne à 15 m de haut…Nous avons attendu l’hiver et mon voisin écolo est monté le décrocher, il était vide.

  7. Quelques petits plaisirs pour accompagner octobre
    Des tristesses en compagnie
    Une belle photo des deux soeurs dégustant leur gourmandise
    Alors pour ponctuer ce mois je te fais de gros bisous océaniques

  8. Toutes mes condoléances Zaza, les feuilles tombent beaucoup en ce moment j’ai été à trois enterrements mois aussi durant ces deux mois, que c’est triste quand on se retourne de voir toutes ces places vides !
    Bises

  9. Pas beaucoup de bonnes nouvelles en cette période de Toussaint….
    je ne savais pas que « DOM », aminaute de longue date, était partie partager son humour en d’autres lieux… la blogosphère perd hélas de plus en plus de membres atteints de maux divers….la »grande faucheuse » n’est pas au repos.
    Bonne journée

  10. et oui Zaza Octobre est presque fini et ont entre sur une saison que j’aime pas ,ni les fêtes de fin d’année que je déteste car il y a trop de malheureux sur terre et puis les souvenirs remontent ,bonne journée bises

  11. Les feuilles tombent en automne et des êtres chers nous quittent.
    Un mois d’octobre avec son lot de peines pour toi.
    J’ai appris pour Dom.
    Quichottine lui a rendu un bel et émouvant hommage.
    C’est bien triste.
    Bizzz

  12. Un mois d’octobre bien triste pour toi avec tous ces départs dans ta famille comme dans tes ami(e)s .
    J’espère que novembre sera plus gai et que tu pourras emmener une voiture de remplacement sur l’île , je ne vois pas comment tu pourrais faire sans .
    Bises

  13. Bonjour, beaucoup d’émotions en ce mois d’octobre ! Meilleure santé pour ta soeur, bon courage pour tout le reste, bon week-end, bisous. Belles photos de famille, ce sont de bons souvenirs.

  14. Et bien que de nouvelles peu réjouissantes ! hélas !!
    Des décés ! 64 ans – jeune !!
    Ta soeurette !! Courage à elle !!
    Ses frelons !! brrr … Mes parents avaient dû combattre un énorme nid de guêpe sur un volet à la montagne qui s’était formé durant leur absence. C’était terrible. Là j’imagine.
    Ils sont beaux tes toutous!
    Courage pour cet enterrement de l’ami à poux ronchon !

    Bisous
    cricket

  15. Dur dur, la vie ; je n’ose parler de mes propres problèmes, qui ont finalement moins graves vu et revu 5 fois le généraliste, 3 spécialistes, écographie prévue en novembre…) Chris

  16. Bonsoir ma Zaza,
    Malgré ces nouvelles émaillées de tristesse due à ces départs amis vers d’autres cieux, je suis contente d’apprendre que tu es un peu plus mobile comme tu dis et que tu vas pouvoir faire un saut sur ton île préférée… J’espère que ta petite soeur va bientôt voir son état de santé s’améliorer, ce n’est pas drôle du tout les escarres et elle doit souffrir la pauvre.
    J’espère aussi que tu auras une réponse positive de la mairie de l’île et que tu n’auras pas à engager des poursuites judiciaires.
    Bon courage ma Zaza, je t’embrasse très fort, Shuki

  17. Plein de pensées d’amitié pour toi ma Zaza
    Pensées pour ta soeur, une battante, oui!
    Que son rétablissement soit le meilleur possible
    Pensées pour toi, pour que tu sois le mieux possible également
    Et que partent ces frelons opportunistes…
    Je te souhaite plein de belles choses, toujours en bas-débit mais avec le coeur « gros comme ça » quand il s’agit de penser à mes amies!
    Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  18. J’espère que ta soeur va retrouver des forces pour mieux résister à cette maladie.
    Les deux soeurs semblaient déguster leur glace avec bonheur.
    Plus le temps passe et plus on voit disparaître les amis et la famille autour de soi .
    C’est bien que tu puisses circuler en auto ; tu vas aller respirer le bon air de ton île .Bisous

  19. Je souhaite à ta petite soeur d’aller mieux. De tout coeur avec toi et ton époux. Perdre un ami est douloureux. Je suis heureuse que ta santé aille mieux. Merci de ta participation. Gros bisous

  20. un mois bien triste pour toi, ta soeur surtout et avant tout qui est bien maigrelette j’espère qu’il pourrons la retaper comme on dit pour qu’elle puisse se battre encore mieux, en plus le décès de la maman de ta cousine et de cet ami. Et Dom…Vous êtes durement touchés…….Pensées amicales bisous

  21. Bonjour Zaza, un mois de septembre bien triste pour toi, hélas. De tout 💗 avec toi (avec vous) pour tous ces départs et pour la maladie de ta petite sœur. Pour le mieux pour toi, super, et que cela se poursuive.
    Doux mois de novembre.
    Bises 😘

  22. espérons que ce séjour à l’hôpital redonnera de l’énergie à ta soeur.
    Et espérons que tu réussiras à te faire entendre pour pouvoir acheter une petite voiture pour ton île.
    Il est toujours triste de perdre nos proches. Chez nous, il reste uniquement ma belle mère de 95 ans. Tous les autres sont partis.
    Je te souhaite un meilleur mois de novembre. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.