Atelier N° 30 … !!!

Atelier no 30 + Récap du no 29

 ICI

Trouver des mots, (au moins 5 mots) finissant, commençant, contenant Sol, telles sont les consignes de Ghislaine …

Mesdames et messieurs,

Solennellement, je ne voudrais pas vous affoler, mais des fous, absolument azimutés à porter des camisoles, il y en a partout ! Que la journée soit ensoleillée ou humide, sur le sol de la rue, on en côtoie … Non, non, je vous l’assure, je ne soliloque point ! Je vous console, c’est bien à vous que je m’adresse.

Récemment, je rencontre un monsieur solitaire. Il portait sa voiture achetée en soldes, en bandoulière ! Il me dit de façon insolente, mais résolue :

– « Vous ne savez pas comment on désolidarise cette ceinture désolante ? »

Je lui réponds :

– « Dites-moi ! Lorsque que vous l’avez bouclée, est-ce que vous avez entendu un petit déclic la solidarisant au point d’ancrage ? »

Il me rétorque :  

– « Oui, absolument, dans ma tête … ! »

Alors je me dis :

– « Ce type est fou à lier, il est complètement déboussolé ! « 

J’ai eu résolument envie de le ceinturer … mais quand j’ai vu que sa ceinture était noire … je l’ai bouclée et me suis isolée !!!

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

32 réflexions sur « Atelier N° 30 … !!! »

  1. Bonjour Zaza .
    J’espère que tu vas bien et surtout mieux que le temps chez nous .
    Il pleut un peu , mais pas assez pour les cultures car malgré l’altitude on essaye d’en faire un peu .
    Et pas super non plus pour faire pousser les champignons le mois prochain .
    Je te souhaite un bon Vendredi .
    Bisous de nous deux .

  2. Incroyable comme tu es douée à ces jeux de mots … tu me scotches ! c’est bon de lire ces jolies jongleries avec les mots de notre belle langue … mais elle est bien en danger aussi … comme tout le reste.
    Bonne journée ma Zaza et gros bisous

  3. Bravo Zaza!
    C’est vrai que les fous courent les rues, ils si si azimutés qu’ils vaut mieux s’isoler…c’est d’ailleurs ce que tu conseille.
    Bises et beau vendredi

  4. Beaucoup d’humour et une montagne de talent pour tes créations ma Zaza!
    J’aime cette atmosphère de folie, étant zinzin moi-même. Porter sa voiture en bandoulière pourquoi pas? Il y a bien nos amis escargots qui la portent sur leur dos!
    Très jolie inspiration surréaliste, bravo!
    Je te souhaite une délicieuse journée, dans le chant du printemps et les parfums sucrés qui montent. Plein de bisous et d’affectueuses pensées…
    Cendrine

  5. Ah oui même si fou à lier il vaut mieux se méfier quand la ceinture est noire . Bravo pour cet atelier qui sollicite bien les sols de tous genre .
    Bon vendredi
    Bisous

  6. ..encore une fois, c’est du pur « Zaza », un vrai plaisir à lire, j’adore!
    Bisous,
    Mireille du Sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.