Atelier n° 33 chez Ghislaine … !!!

Les mots imposés C’EST ICI

Choc – Idée – Ondes – Notes- Porte – Fil – Fol – Vil

Vous savez que j’ai un esprit scientifique et des idées pléthoriques. Or récemment, le choc, j’ai fait une découverte bouleversante ! En observant la matière de plus près … j’ai vu à ma porte, des atomes et des ondes … qui jouaient entre eux … et qui se tordaient de rire ! Ils s’esclaffaient !

Vous vous rendez compte, des conséquences incalculables que cela peut avoir? J’ai pris des notes ! Je n’ose pas trop en parler, parce que j’entends d’ici les vils savants !

– « Monsieur, Madame, le rire est le propre de l’homme ! Eh oui ! »

Et pourtant ! Moi, j’ai vu, de mes yeux vu … de fol atomes qui: « Ha, ha, ha ! » Maintenant, de quoi riaient-ils ? Peut-être de moi ? Mais je n’en suis pas sûr ! 

Il serait intéressant de le savoir au fil du temps. Parce que si l’on savait ce qui amuse les atomes et les ondes, on leur fournirait matière à rire … Si bien qu’on ne les ferait plus éclater que de rire. Et que deviendrait la fission nucléaire ? Une explosion de joie !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Atelier n° 33 chez Ghislaine … !!! »

  1. Bonjour Zaza,
    Ah oui alors tu trouves toujours à placer tes mots !!
    et comment !! chapeau ! tu es un vrai poète !!!
    Passe une bonne journée, couvert chez moi !!! bises

  2. La fission nucléaire vue à travers ton imaginations, me séduit beaucoup.
    Oui, là au niveau des atomes, tout bouge tout le temps, et sur une partition qui a autorisé la vie.
    Bisou et bonne journée. Yann

  3. encore un défi relevé avec brio tu as le sens des mots, grisaille pluie intermittente et de la fraicheur on remets les pulls vêtements de pluie et j’ai fait les vitres profitant qu’il n’y ait pas de soleil lol pas la grande forme moralement je me remets dans ma coquille plein de bisous

  4. Bravo Zaza pour cette interprétation scientifique qui mériterait une publication .
    ça serait vraiment le top si la fission nucléaire aboutissait à une explosion de joie .

  5. Bonjour Zaza,
    J’ai eu ton texte avec retard mais il mérite un immense BRAVO ! ! !
    Bises très amicales.
    Henri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.