
Les consignes d’EVY, ICI
Les10 mots imposés, pour l’atelier n°351
« Douceur, Fraicheur, Exploser, Cruel, Brûler, Hymne, Bleue, Chaleur, Attarder, Offrande…»
Et, où
Que vous inspire cette image ?

Après chaque période difficile, voire cruelle, il n’est pas rare de se dire : « il faut profiter de la vie, s’exploser ». Et puis… Et puis finalement on ne fait rien…
Et si cette fois-ci vous acceptiez de brûler la chandelle par les deux bouts !
Pourquoi ne pas réaliser enfin l’un de vos rêves en entonnant un hymne à la liberté ?
Un baptême en montgolfière, par exemple, pour survoler la campagne ou la grande bleue.
Vivre des moments de plaisir et s’attarder à la vitesse de l’escargot.
Le monde ne tournant plus rond, ce serait une belle façon de côtoyer le ciel avant qu’il nous tombe sur la tête !
Et comme le dit l’adage : « Ce qui est fait aujourd’hui ne sera plus à faire demain… », surtout si c’est pour se régaler les yeux des offrandes de la nature !
Oublier la chaleur qui nous accable en ce moment et retrouver la fraîcheur en altitude.
L’aventure débute et dès cet instant, la vie prend tout de suite une autre saveur : découvrir tout en douceur, écouter pour apprendre, pour avancer, pour se retrouver soi-même ou pour se rapprocher des autres et partager son bonheur.
La vie, c’est un peu comme une montgolfière.
Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche l’âme de s’élever, et de devenir sage.
La sagesse n’est pourtant pas la chose la mieux partagée dans ce monde de fous !
Oui Zaza, mais en société, la sagesse de tous, une douce utopie, je le crains, bises jill
Bonjour Zaza, comme tu es « sage » dans ce joli billet, savoir se délester de tout ce qui nous encombre en voilà un beau programme. Bisous bon vendredi MTH
Très original ton texte et la montgolfière, tout rime et est bien enclenché. Comme je pense également qu’il faut battre les montagnes tant qu’il est encore temps, surtout quand on a failli ne plus retrouver la porte de sortie. Mais si elle était encore là et j’essaye en vain de me frayer un chemin pour y arriver, mais où ? Un endroit que j’aime ou aurais aimé aller ? Pas m’envoyer en l’air j’ai le vertige, l’avion je travaillais en Cie dont je l’ai pris maintes fois et maintenant je ne peux plus, la vie en a décidé autrement, alors oui pourquoi chercher autre chose qui me ferait plaisir pour la fin des temps, mais pour le moment je suis bien dans ma Bretagne adorée, alors je reste les pieds sur terre. Bravo ma Zaza pour tes ambitions, continue si tu peux t’envoler fais le c’est génial et essaye d’attraper le bout du ciel rien qu’un petit bout pour nous dire : on est encore sur terre ouf !
Plein de bisous et plein de câlins à tes boules de poils.
Bonjour zaza
J’avoue que cela me plairait vraiment beaucoup , s’évader tout la haut en Montgolfiere …le rêve !!!!
Bonne journée à toi
Bises
En restant sobre
Oui pensons au présent
Demain il sera trop tard
Bonne journée ZaZa
Bon ben la montgolfière, c’est pas mon truc! j’ai même cédé ma place un jour…
Question de réaliser ses rêves, ben faut en avoir… je voudrais juste continuer ma route… comme maintenant…tout simplement et le plus loin possible!
Bisous du jour
Mireille du sablon
Excellent ton défi !
Bises et belle journée
coucou Zaza bien réussi ton défi , il a plu cette nuit cela a rafraichi les températures mais sa a pas suffi pour arroser le jardin je te souhaite un très bon Vendredi, bises
Qu’il est beau ton texte pour aller plus haut dans ce monde qui ne tourne plus bien rond. Tutoyer le ciel en Montgolfière. Cela me plairait bien.
Bisous ma Zaza
bravo Zaza, une sortie en montgolfière me plairait bien… helas la sagesse n’est vraiment pas à la mode pour tous en ce moment ! bonne fin de semaine, bises
Bonjour Zaza.
Bonne nouvelle pour chez nous, il pleut.
Ca fait longtemps que ça n’était pas arrivé, ça va faire du bien pour les jardins et les agriculteurs qui désespèrent.
Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
Bisous de nous deux.
Non en effet et ça risque d’être de pire en pire…ceci la montgolfière oui mais misère que c’est cher quand même. Bisous
Ce n’est pas moi qui dirait le contraire concernant la montgolfière, une sensation de liberté incroyable et la zenitude en prime. Pour l’avoir vécu deux fois je recommande vraiment . J’aime beaucoup ta métaphore sur la vie .
Bon vendredi
Bises
Oups moi qui dirais et non dirait
Bonjour, joli texte autour de l’élévation en montgolfière ! Bonne soirée, bisous.
Bonjour Zaza, défi très bien relevé et j’aime beaucoup ta conclusion : Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche l’âme de s’élever, et de devenir sage.
Bon matin de ce samedi,
Bises 😘
Bonjour Zaza il y a tant de belles choses à voir, j’aurai un peu peur là-haut, passe un bon weekend, bisous