Blagounettes du jeudi 1er août 2024… !!!

SES DERNIÈRES VOLONTÉS !

Sentant la mort venir, un homme très avare qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent, demande à sa femme :

– « Lorsqu’on m’enterrera, je veux que tu mettes tout mon argent à côté de moi dans le cercueil, ce sera pour ma vie là-haut. »
A contrecœur, sa femme lui en fait le serment.
Peu de temps après, il meurt.
Au cimetière, étendu dans son cercueil, il est entouré de quelques amis, de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Alors que la cérémonie se termine, juste avant que le cercueil ne soit refermé et mis en terre, l’épouse s’écrie :
– « Attendez un instant ! »
Et elle prend une boîte qu’elle dépose dans le cercueil près de son époux. Les préposés font descendre le cercueil dans la fosse.
Un ami lui dit alors :
– « J’espère que tu n’as pas fait la bêtise de mettre tout son argent dans le cercueil comme il te l’avait demandé ? »
– « Bien sûr que si », répond-elle, « je suis une bonne chrétienne et je respecte la parole faite à un mourant. »
Puis, elle ajoute :
– « Je lui ai fait un chèque !?!…. »


DANS LE BOCAL !

Deux poissons se retrouvent :
– « Comment ça va ? » Fait le premier.
– « Pas bien du tout, je suis déprimé. »
– « Tiens, prends donc un petit ver, ça va te remonter !?!…. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Blagounettes du jeudi 1er août 2024… !!! »

  1. Bonjour Zaza !
    1) Belle entourloupe ! 😏😉🤪
    1) A la tienne ! 🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂
    Bon jeudi !
    Pierre

  2. Salut,
    Elle est maligne la vieille. Mais elle respecte la parole donnée ha ha

    On a eu de gros orages cette nuit mais la chaleur est toujours présente. On a 29 au lieu de 30!

    J’espère que vous passez de bons moments.

    BONNE JOURNEE

  3. Bonjour Zaza,
    pas bête l’épouse ! et la 2e est bien aussi.
    Passe une bonne journée, bisous orageux,
    Nadine

  4. bonjour Zaza , ah oui pas folle la guêpe hi hi un cheque au moins … tranquille et elle a respecté hi hi
    et merci … gros bisous a+ bel am ici 38 dans le ccar intenable ?? pas d’ombre ?? dur dur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.