Mon mois/émoi de juillet 2024… !!!

TOUJOURS EN VADROUILLE ENTRE MON ÎLE DE BATZ ET MON PAYS GALLO

Un début de mois passé dans mon île, avant un retour en pays Gallo pour un contrôle ophtalmologique et la prescription de nouvelles lunettes, le 11 juillet… Youpi !  Le dernier contrôle pour 2024, mais toujours des gouttes, le soir pour traiter l’élévation de la pression interne des yeux.
Le 12 juillet, retour en Finistère, avec une nuit passée chez mon Ellen. Bibounette était ravie de retrouver sa mamie coquine. Que du bonheur !
Du 13 juillet au 23 juillet, séjour et activités dans mon île. Pour rappel : CLIC

Le 24 juillet, retour en pays Gallo, avec un arrêt en Côte d’Armor pour embrasser ma sœur.
LE 25 juillet, visite du couple Zaza chez le généraliste :
Pour moi, un renouvellement complet d’ordonnance.
Pour Michel, beaucoup plus compliqué… 🤣
Comme Monsieur se fait toujours tirer l’oreille pour consulter et se soigner, il était temps de faire un point avec mon médecin traitant.
Eh oui, son manque d’assiduité fait qu’il n’a plus de médecin traitant, l’ancien étant parti à la retraite.
Le mien, surbooké, a bien voulu le voir, sans pouvoir le prendre dans sa clientèle.
Et là, Monsieur en a pris pour son grade !

Il n’a qu’une mutuelle hospitalière et une couverture ALD pour ses séquelles de polio. Et comme il a tendance à jouer les « PICSOU », il a râlé un peu plus que d’habitude quand il a dû débourser des compléments d’honoraires.
Mon médecin a dû user d’argument pour tenter de le convaincre de souscrire une couverture de mutuelle assurant beaucoup plus de risques, mais ce n’était pas gagné…
Il s’en est tiré avec des prescriptions pour le podologue, le radiologue (évaluation d’ostéoporose fracturaire) et le pneumologue. Il va avoir de quoi faire quand je vais le ramener en pays Gallo en septembre.
Le 28 juillet, un aller-retour chez notre fille Ellen pour accompagner le chien Farouk qui ne nous suivra pas dans mon île.
La pauvre bête va sur ses 15 ans, se paralysant du train arrière, ce qui l’empêche de monter ou de descendre les marches d’un escalier. Même pour monter dans mon C3 Air Cross, il n’y arrive pas, et il a fallu que l’on prenne le char à bœuf de Michel, les suspensions hydrauliques permettant de la baisser un maximum.
Le 29 juillet, départ pour une transhumance plus courte que les années précédentes, avec ma moitié, le chat Théo et la chienne Pupuce.
Reprise des repères, surtout pour le chat Théo qui, shooté pendant les 3 heures de trajet pour nous fiche la paix, a repris, après une bonne nuit, possession des lieux et de sa gamelle. 

Photo du 30 juillet 2024, la veille, il était incapable de monter sur la table de la véranda…
Et moi Maîtresse, pourquoi tu ne me donnes pas de croquettes ???

Quelques courses le 31 juillet, tôt, à l’ouverture du Huit à Huit, la circulation dans les rues de l’île étant particulièrement difficile en période estivale.
Nous bénéficions d’une douce température et d’une petite brise marine, ce qui nous change des 30°c de lundi dernier au départ de mon pays Gallo.
Bon mois d’août à toutes et tous.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Mon mois/émoi de juillet 2024… !!! »

  1. Oh la la tu bouges et je pense que ton île t’apporte ce qu’il te manque pour ton bien être
    Bon mois d’août @ vous deux
    La mutuelle est primordiale et sans les soins ça coûte moi j’ai priorisé la bonne couverture pour tous chez moi , de toutes les manières les papiers administratifs et tout le reste, j’ai toujours dirigé les Manœuvres chez moi et chez mes parents toute ma vie et maintenant je continue …
    Bises
    @ demain

  2. Coucou Zaza un mois très bien occupé, j’aime beaucoup les deux photos chat et chien, pour Farouk il sera bien chez ta fille. Bisous MTH

  3. pas serieux Mr Zaza, il faut se soigner, et avoir une bonne mutuelle, a notre epoque c est indispensable, d’autres bobos peuvent survenir ! il faut se proteger ! bon sejour dans ton ile, bon mois d’aout , bises et courage pour Farouk

  4. Merci pour le récapitulatif de ton mois de juillet
    Mieux vaut avoir une bonne mutuelle
    Profitez bien sur ton île avec ton cher et tendre, ta Pupuce et ton Théo
    Ton pauvre Farouk vieillissant sera bien chez ta fille
    Biz

  5. J’interromps ma pause blog pour raisons de santé et maintenant en plus famille pour te remercier de ta participation. Récapitulatif bientôt qu’en j’aurai enfin pu terminer mon article. Un bon mois pour toi avec ta fille et petite fille. J’espère que ton époux va accepter de se soigner. Beau mois d’août dans ton île. Bisous

  6. profitez bien de la douceur légendaire de votre belle Bretagne. Ailleurs c’est le yoyo du temps et du thermomètre entre grosses chaleurs et grosses tempêtes de pluie et d’éclairs bises

  7. Un vrai plaisir de venir te rendre visite, mais durant ce mois d’août je me repose un peu !
    Un bon mois de juillet en espérant un mois d’août agréable, ici au Barcarès c’est un beau soleil.
    Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

  8. Bonjour Zaza,
    Que de vas et vient, maintenant tu vas te reposer,
    le pauvre chien, il est vieux , il doit avoir des douleurs ?
    Bon après midi, bises et merci pour cette belle photo

  9. Voilà un mois qui fut pleinement remplis et septembre s’annonce aussi chargé avec ta moitié et les visite médicale donc profite pour prendre des forces sur ton île….
    Farouk est pas en bonne santé et vers 15 ans misère te plains d’avance de le voir souffrir puis…………..
    Bisous bonne journée

  10. Un mois de juillet bien rempli avec ces rendez vous médicaux . Une bonne mutuelle est maintenant indispensable, je comprends que ton médecin ait mis les points sur les i à ton mari .
    Profite bien de ton île et de sa relative fraicheur , ici nous alternons chaleur et gros orages. J’étais vraiment contente de pouvoir aller en bord de mer ce dernier dimanche sans souffrir de la canicule .
    Bises

  11. Sympa ainsi de vous suivre, île et pays Gallo.
    Mais quel est donc ce char à bœuf hydropneumatique?
    Une 6 troènes?
    Là, on est en briançonnais, première visite pour les chapelles peintes.
    Un guide au TOP.
    Bonne suite du mois d’août. > Yann

  12. Chargé, que ce mois de juillet, Zaza !!! De bons moments à vous deux sur ton île, en attendant septembre plein de rendez-vous médicaux pour ton Michel. Doux mois d’août ! Bises

  13. Toujours quelque chose à traiter, c’est le lot des anciens.
    Chez nous c’est moi qui m’occupe de la mutuelle. Heureusement car mon mari est un peu Picsou aussi.
    Farouk a 15 ans, les années filent vite. Bises et bon mois d’août.

  14. Merci pour ces nouvelles, Zaza.
    C’est vrai que certains hommes n’aiment pas se faire soigner… :(
    J’espère que tout ira bien pour vous.
    Gros bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.