Blagounettes du jeudi…!!!

Vœux de mariage !

mariage

Pendant la répétition du mariage le futur marié prend le curé à part et lui dit :


– « Écoutez Monsieur le curé, voici un billet de 500 Euros. En échange, je voudrais que vous modifiez un peu le schéma classique de la cérémonie… En particulier, je voudrais que lorsque vous vous adresserez à moi, vous laissiez tomber la partie où je dois promettre « d’aimer, honorer et respecter mon épouse, renoncer aux autres femmes et lui être fidèle à jamais ».

Le curé prend le billet sans mot dire et le futur marié s’en va satisfait et confiant.

Le jour du mariage le moment fatidique de la promesse approche. Le curé se tourne vers le marié et lui dit en le regardant
droit dans les yeux :
– « Promets-tu de te prosterner devant elle, d’obéir à chacun de ses ordres, de lui apporter le petit déjeuner au lit tous les matins et de jurer devant Dieu et ta femme exceptionnelle que jamais au grand jamais tu ne regarderas une autre femme ? »

Le jeune gars ravale sa salive, rougit, regarde autour de lui avec angoisse et répond d’une voix à peine perceptible : « Oui je le veux »

A la fin de la cérémonie, le marié s’approche du curé et lui murmure :

– « Dites donc nous avions conclu un marché non ? »

Alors le curé lui glisse discrètement son billet de 500 Euros dans la poche et lui répond à l’oreille :
– « Elle m’a fait une meilleure offre ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

Colonie de vacances !

colo ados garçons

Une nouvelle monitrice s’étonne, auprès du directeur de la colonie, accueillant des jeunes d’une quinzaine d’années.

– « Pourquoi grouper d’un côté les garçons et de l’autre les filles, sur deux îles, éloignées d’une trentaine de mètres. »

– « Croyez-en ma vieille expérience », répond-il. « Avec ce système, à la fin des vacances, ils auront tous appris à nager ! »

ados filles colo

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Blagounettes du jeudi…!!! »

  1. Bonjour la corruption, même chez les curés !! hi hi…Pour les nageurs, c’est une manière assez originale de leur apprendre !! Espérons qu’il n’y aura pas de noyés… Bonne journée Zaza et grosses bises

  2. Je sais pourquoi je ne sais pas nager !!! suis jamais allée en colo zut !!!! La 1ère montre que nous les femmes, on n’est pas si bête, on sait bien évaluer le marché et surtout le conclure. Bises. FRANCOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.