Pour cette quinzaine des Croqueurs de mots, c’est LUCIOLE qui reprend la barre ICI !
Pour ce 2ème jeudi de poésie (Poésie, chanson ou autre…)
« LA RELATION A L’AUTRE »
Petit voyage en 22 escales dans le pays où l’Amour nait
1. Les premiers papillons dans le ventre
A peine on le voit, ou que nos pensées se posent sur lui, notre respiration s’accélère, notre coeur palpite et des papillons s’affolent dans notre ventre. On a très rarement ressenti ça. Voire jamais. Alors, on sait que c’est lui. Et on espère vivre avec lui, peut-être, une très belle histoire d’amour.
2. Les premiers messages
A peine votre téléphone se met à vibrer que vous vous jetez sur lui. C’est l’homme que vous convoitez ! Un vent de chaleur s’engouffre dans votre cœur et vous souriez bêtement. Parfois, vous vous prenez la tête pour lui répondre, réfléchissant à chaque mot. Mais heureusement, les copines sont là pour vous aider.
3. Les premiers contacts physiques
Chaque fois que vos mains se frôlent ou qu’il vous fait la bise, vous recevez une décharge émotionnelle qui remue tout votre être. Vous avez à la fois peur et terriblement envie de vous jeter dans ses bras et sur ses lèvres.
4. Le premier baiser
Vous savez que c’est le moment. Le monde s’arrête autour de vous, votre cœur menace de sortir de votre poitrine, vos yeux exorbités, votre salive de disparaitre de votre corps, puis c’est le feu d’artifices…
5. Les premiers pas main dans la main
Dans la rue, au restaurant, au cinéma, vous vous prenez la main. Vous marchez fièrement à ses côtés, légère et heureuse. Vous vous sentez forte, épanouie, là où vous devez être. Dans ces moments là, le monde autour de vous semble s’effacer…
6. La première fois où vous faîtes l’amour
Vous attendiez ce moment et vous n’allez pas être déçues. Lorsque vous le sentez arriver, un mélange d’intense excitation et d’appréhension s’empare de vous, votre cerveau s’emballe jusqu’à saturation. Puis tout à coup, il déconnecte. Pour ne laisser que votre corps s’exprimer. Dans ce lit, vous ne faîtes plus qu’un. Et vous finissez dans les bras l’un de l’autre, amoureusement entortillés.
7. Les premières nuits ensemble
Les orteils se frottent, les jambes s’entremêlent, les cuisses se serrent, les ventres plaqués, les bras serrés et les visages collés. Les premières nuits, vous vous endormez, complètement emboîtés. Dans une sérénité inégalée.
8. Les premiers jeux
L’amour, ça donne des ailes et ça fait aussi retomber (un peu) en enfance. Ensemble, vous jouez comme des gosses, vous cherchant, vous courant après, vous chamaillant. Vous vous êtes bien trouvés. Vous êtes bien…
9. Les premières explosions de désir
Vous avez une soif insatiable l’un de l’autre. A peine finissez-vous de faire l’amour que vous recommencez. Les corps collés l’un à l’autre, les bouches toujours entremêlées, vous n’êtes jamais rassasiés. Vous êtes dans un autre monde et vous y êtes bien.
10. Les premiers moments (très) ensemble
Tout en gardant une vie bien remplie chacun de votre côté, vous vous voyez de plus en plus. Et à chaque fois, vous êtes attirés l’un par l’autre comme des amants aimants. Vous avez l’air totalement niais, mais vous vous en moquez.
11. Les premiers moments tendres
Une main passée dans ses cheveux, un doigt qui nous enlève une miette au coin de la bouche, un petit bisou sur le front : les gestes de tendresse se multiplient et témoignent de plus en plus de l’amour profond que vous êtes en train de nouer.
12. Les premières confidences
Avec lui, vous vous sentez en sécurité. Alors, tous les deux, vous vous laissez à raconter votre histoire, ces choses qui vous ont bouleversée et dont vous n’avez peut-être jamais confié à personne. Vous parlez énormément, de tout et de rien. Parfois, de simples petites anecdotes de l’enfance, mais qui vous feront toujours l’aimer encore plus.
13. La première rencontre avec les amis
A présent, en plus de construire chacun votre histoire de votre côté et votre histoire commune, vous allez en construire une troisième : celle à 2 + le reste du monde, qui revient dans la partie. Vous êtes anxieuse mais heureuse. Ils vont vous adorer, et vous aussi.
14. Les premières attentions
Faire plaisir à l’être aimé rend tellement heureux… Alors, comme on est de plus en plus amoureux, les petites attentions se multiplient. Du croissant au CD préféré offert en passant par un petit bouquet de fleurs. On pense à l’autre et on veut lui montrer (même si l’étape du premier cadeau d’anniversaire de l’autre fait toujours peur).
15. Les premiers regards amoureux
Vous ne vous l’êtes toujours pas dit mais c’est tout comme. Chaque regard que vous échangez crie à présent : « Je t’aime ».
16. Le premier « Je t’aime »
On ne dit pas souvent pour la première fois « Je t’aime » à quelqu’un. On n’entend pas souvent ce « je t’aime » de la bouche d’autres personnes non plus. Alors forcément, ce moment est bouleversant, unique et magique. Cette fois c’est sûr : vous allez tous les deux construire une jolie histoire. Qu’elle dure ou non, vous vous serez aimés.
17. Les premières séparations
Pour des raisons professionnelles ou des vacances, vous devez vous éloigner quelques jours. Même si vous vous revoyez bientôt, vous avez l’impression d’avoir les kilomètres de distance gravés dans le cœur. Il vous manque terriblement. Mais vous savez que vous vous aimez et vous vous appelez souvent. Alors, un mélange doux et douloureux plane dans votre cœur.
18. Les premières retrouvailles
Une fois de plus, ça valait le coup d’attendre. Sur le quai de la gare, à l’aéroport ou chez des amis, vos retrouvailles ressemblent à un film romantique. Une immense vague de chaleur et d’amour vous envahit et vous vous sautez l’un sur l’autre, impossible à décoller.
19. Le premier séjour à deux
Que ce soit un petit weekend dans les parages ou quelques semaines de vacances, votre premier séjour vous marquera à vie. Car c’est là, en restant ensemble pour la première fois 24/24 heures, que vous aurez confirmation que vous êtes vraiment bien ensemble. Prêts à construire un joli couple dans la durée.
20. Les premiers soutiens
L’un de vous à un coup dur. Mais l’autre est là pour lui prêter son épaule. On se sentait fortes avant mais là on se sent profondément soutenue. Et ça fait du bien.
21. Les premiers moments du quotidien
Entre vous, ça dure depuis quelques mois. Vous vous brossez les dents à côté, vous vous lavez parfois ensemble, vous faites des courses en commun… Des moments ordinaires qui, avec lui, restent magiques.
22. Les premières disputes et réconciliations
Les disputes, ce n’est pas forcément négatif. D’ailleurs, chaque fois que vous vous disputez, votre couple en ressort plus fort. Vous avez encore posé une pierre sur l’édifice de votre histoire.
22 escales qui m’ont enchantée, un récit qui me parle, au creux du ventre, là où les papillons font la sarabande ! Un grand bravo ma Zaza, on se love avec passion dans tes mots pleins de fougue et je te dis « merci » !
Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
Cendrine
Eh bien quelles premières !
Mais C’est tout à fait cela vraiment. Je n’aurais pas aussi bien raconté ce que j’ai vécu. Bravo. Bisous
Bravo Zaza ces premières sont vraiment bien contées , tiens oui qui viennent juste de me rappeler que demain cela fera 44 ans pour la première de la bague au doigt .
Bonne journée
Bisous
Jazzy , nous c’était le 20 mars, 19 ans…………
eh oui ça commence ainsi… c’est si loin que ça fait du bien de se le rappeler après 48 ans de vie commune !
les premiers appellent des seconds puis des….
Chaque première fois en apporte une autre… chaque projet est un pas de plus dans l’amour qui grandit.
Que se passe-t-il quand il n’y a plus de première fois ?
Passe une douce journée Zaza. Bisous et merci pour tes pages.
Bonjour Zaza !
Chaud, long et bon … si je puis me permettre !
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
hou la la la sève monte .Mais oui c’est le printemps qui arrive sur le dos d’un escargot lol
..que de bons moments , du début à la fin…oh non, continuons!
Bises de Mireille du Sablon
Voici décrit en 22 escales comment la rencontre avec l’être aimé se déroule. Ce ft ravissant et j’en redemande..Bravo j’ai beaucoup aimé cela rappelle de nombreux souvenirs. C’est très bien écrit..
Belle fin de journée et bisous d’EvaJoe
ça remonte a loin mais que c’est bon juste de relire ce passé pas si loin puisque on se souvient! Bisous et Bravo superbe interpétation.
Les papillons ont de quoi s’agiter !!!!
Comme c’est bien raconté, que tout cela, Zaza ! Bonne fin de ce jeudi ! Bises♥
Oh que c’est beau…. et bon !!! Quand l’amour nous tient ! Pourvu que ça dure longtemps, longtemps….
Un grand merci Zaza et bisous
j’ai lu toutes les étapes sans aller de la première à la dernière ; tu as pris du temps pour nous montrer comme l’amour est vital, important. Je te remercie. Bises
C’est tout un programme mais je crains que je sois déconnectée … le poème sur mon blog en est le constat ;)
Bisous et bravo, à te lire j’en ai presque eu des papillons dans le ventre hihi.
Domi.