Blagounettes du lundi … !!!

Gagner au PMU !

PMU

Dans un bar tabac-P.M.U , un consommateur dit à un ami qu’il a rencontré là par hasard :

–  « Je mettrais bien dix euros dans le commerce pour jouer au tiercé, seulement je ne connais rien aux chevaux. »
–  « Moi non plus », fait l’autre, « mais j’ai un truc. Fais comme moi, tu verras, ça marche à tous les coups. Compte d’abord combien tu as de boutons à ta veste. »
–  « Heu… quatre. »
–  « Parfait et à ta chemise. »
–  « Voyons… cinq…six…sept. »
–  « Très bien, et combien de fois as-tu fait l’amour à ta femme, cette semaine. »
–  « Douze fois ! »
–  « Alors, tu joues le 4-7-12. »

Le soir, l’apprenti parieur écoute, avec une certaine fébrilité, les résultats du tiercé à la radio. La combinaison gagnante est le 4-7-1.
– » Zut ! » S’écrie-t-il, déçu. »Si j’avais su, j’aurais dit la vérité. »

*-*-*-*-*-*-*-*

Je me sens tellement mieux maintenant !

Mickael Ramscar

Si le cerveau des personnes âgées est lent, c’est parce qu’ils savent déjà tellement de choses.

La mémoire des gens ne diminue pas avec l’âge, si cela leur prend plus de temps à se rappeler des faits, c’est, d’après les scientifiques, parce qu’ils ont plus d’informations dans leur cerveau. Tout comme un ordinateur rame quand le disque dur est trop plein,  les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est plein.

Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif. Le cerveau humain fonctionne plus lentement à l’âge avancé, a déclaré le Dr Michael Ramscar, seulement parce que nous avons stocké plus d’informations au fil du temps. Le cerveau des personnes âgées n’est pas faible, bien au contraire, ils en savent tout simplement plus… 

Lorsqu’une personne âgée va dans une autre pièce pour y chercher quelque chose, qu’elle y arrive et se demande ce qu’elle est venue chercher, ce n’est pas un problème de mémoire, c’est un moyen naturel pour l’obliger à faire plus d’exercice.

ALORS, maintenant, quand je cherche un mot ou un nom, je me dis:

« Mon disque dur est plein! »

J’ai probablement d’autres amis à qui je devrais envoyer ce message, mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms. Aussi, s’il-vous-plaît, faites-le suivre à vos amis, il se pourrait qu’ils soient aussi les miens … !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du lundi … !!! »

  1. Salut
    Il parait que le matin c’est mieux de répondre parce que le disque n’est pas fatigué.
    En tous les cas c’est un bon sujet pour un ( merde on est quel jour déjà?)
    Bonne semaine alors

  2. Voilà ce que c’est de jouer les vantards !! Et pour le disque dur, le mien commence à être chargé, et il faudrait bien le reformater, en repartant 10 ans en arrière, ça m’arrangerait bien !! Bises et bonne semaine

  3. Oui, super cette explication du disque dur.
    Le mien doit être archi- plein, tant je cherche des choses qui ne me reviennent pas, des noms d’acteurs par exemple. Et plein d’autres dont je ne souviens plus, quand je te disais que mon disque dur était plein :-))
    Amicalement. Yann

  4. Je connais le coup d’aller dans une autre pièce, et suis heureux de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir… la tête bien pleine, assurément ! Chris

  5. Bonsoir Zaza,
    Ah aussi je me disais !!! 12 fois par semaine !! je plains la femme !! lol !!!
    Je ne sais pas si ça vient bien de l’âge d’oublier ! car mes filles oublient aussi !
    Passe une bonne fin de journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.