Blagounettes du mardi … !!!

Le mufle !

Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder des gens de votre âge et de penser :

J’étais assise dans la salle d’attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j’ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur.
Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom.
Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j’avais craqué à l’époque ???
Quand je suis entrée dans la salle de soins, j’ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit.
Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret …
Quoique…
Après qu’il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s’il était allé au lycée Le Corbusier de Poissy.
– « Oui, m’a-t’il répondu. »
– « Quand avez-vous eu votre bac ? » Ai-je demandé.
– « 1971. Pourquoi cette question ? »
– « Eh bien, vous étiez dans ma classe, » me suis-je exclamé.
Et c’est là que cet affreux vieux con m’a demandé :
– « Vous étiez prof de quoi ? »

Le prof d’économie !

C’est l’histoire d’un prof d’économie dans une université Anglaise qui avait la fâcheuse tendance de toujours raconter des blagues salaces et de faire des insinuations grivoises.
Lassées d’être toujours prises pour cible, un groupe d’étudiantes décida qu’à la moindre allusion à tendance sexuelle, elles se lèveraient et quitteraient l’amphi en signe de protestation. Néanmoins, un garçon ayant entendu les filles élaborer leur plan et voulant fayoter raconta tout au professeur.
Au cours suivant qui parlait de l’économie française, le professeur plaça judicieusement cette phrase : – « Vous savez que malgré un taux de chômage élevé, la France a encore besoin de main d’œuvre… On sait, par exemple, qu’il y a une pénurie de prostituées à Paris… »
À ces mots, les filles ayant décidé la rébellion se regardèrent, opinèrent du chef et se levèrent toutes en même temps pour quitter la salle…
Et le professeur, les observant d’un air innocent leur dit bien fort :
– « Allons mesdemoiselles, inutile de vous presser ! Le prochain avion pour Paris ne décolle pas avant ce soir… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. C’est vache la réflexion du dentiste et le prof ne va pas se faire apprécier par ses élèves…….deux « blagounettes »excellentes….
    Bonne soirée

  2. Oui bé moi je suis allée chez une dentiste cet aprem , la première fois que j’y allais, puisque j’ai déménagé. Elle m’ a dit que je n’avais rien, m’a fait super mal et quand je suis ressortie j’avais encore plus mal qu’avant. Tu comprends quelque chose? Je dois rêver que j’ai mal. Et pourtant je suis dure au mal. J’espère dormir cette nuit sinon je vais aller la voir et l’étrangler!!!!! Et c’était point kelk’un de mes connaissances dans ma jeunesse, dame point! comme dans ton histoire que j’ai adorée!
    Bises Zaza!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.