Blagounettes du mardi … !!!

Pourquoi ? Comment ?

Deux copains se retrouve dans un taxi. L’un d’eux a le nez cassé et les deux yeux au beurre noir.

– « Qu’est-ce qui t’es arrivé ? »
– « Ne m’en parle pas. Figure-toi que j’étais invité à un dîner. Et voilà qu’au dessert, le bouton qui fermait mon pantalon saute. Il y a des situations qui ne s’expliquent pas vois-tu ? »
– « Ah bon comment ça ? »
– « Et bien comme je n’avais pas de ceinture, tu vois le souci… Alors discrètement je demande à la maîtresse de maison où je pourrais trouver du fil et une aiguille en lui expliquant mon problème. Elle me dit qu’elle va m’arranger ça, m’emmène dans sa chambre, sort sa boîte à couture et me dit que ce n’est pas la peine d’ôter mon pantalon. Elle recoud le bouton en deux minutes, fait un nœud, et elle se penche pour couper le fil avec ses dents… Manque de pot, c’est à ce moment-là que son mari est entré dans la chambre… Il y a des situations qui ne s’expliquent pas ! »


Examen contrôle continu au baccalauréat !

La veille de cet examen de contrôle continu en physique, deux copains se rendent à une soirée bien arrosée et se réveillent en retard.
Et, bien sûr, ils avaient très peu étudié.
L’un d’eux eut une idée pas bête. Il alla voir le professeur et lui expliqua qu’ils avaient été visiter une vieille tante à l’extérieur de la ville et avaient décidé de dormir là, ils se lèveraient tôt pour venir passer leur examen.
Mais voilà, ils eurent une crevaison, d’où leur retard.
Comme c’étaient de bons élèves, le professeur leur dit qu’ils pourraient faire passer ce contrôle le lendemain matin.
Le lendemain, le prof de physique fit asseoir les deux élèves dans deux salles différentes. L’examen ne comportait qu’une question de 100 points :

« Quelle roue… ?« 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Excellente, la seconde !

     » Bon mardi en espérant des températures plus clémentes.
    Marre de passer mes journées dans le noir !
    Gros bisoux qui rêvent de fraicheur. »

  2. Elles sont très drôle, Zaza ; comme d’habitude.
    Pour la première, le mari jaloux aurait dû engueuler sa femme ; le mec qui se fait recoudre le pantalon n’y est pour rien.
    Quand les jaloux auront compris ça………………
    Bises, ma poule !

  3. Le mari a vu rouge !! et pour la roue…heuuuuu…malin le prof ! excellentes toutes les deux…Bonne journée et bises sous le ciel bleu et soleil, mais plus frais…tant mieux

  4. Bonjour Zaza,
    Te voilà de retour et merci pour tes deux blagounettes !
    j’aime bien la première ! hi,hi, hi,
    Bonne journée, bises… il fait meilleur aujourd’hui, plus la canicule !! oufff

  5. Très bonnes, les deux, mais un net faible pour la seconde. Pour répondre à ton commentaire, nous ne laissons pas les chiens dans la voiture en pleine chaleur. Nos concours ont lieu le matin tôt, et cela dure en général jusqu’à midi, nous nous mettons à l’ombre fenêtres et hublots toit ouverts. Et je viens faire des rondes de surveillance. Bises. FRANCOISE

  6. Ha ha ha ! Ces deux blagues sont excellentes. Je me les mets en mémoire pour les ressortir à la première occasion. Bonne journée Zaza. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.