Blagounettes du mardi … !!!

Contrebande !

A la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège, fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte. Et ça dure pendant des mois et des années.
On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus, on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X; rien, absolument rien. Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.
Au bout de longues années, après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :
– « Vous ne me verrez plus. Je prends ma retraite ce soir. Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité : Vous faisiez un trafic ? »
– « Bien entendu, » dit l’autre.
– « Et vous passiez quoi ? »
– « Des vélos… »


L’armoire Ikea !

C’est une dame qui achète une armoire en kit chez un marchand de mobilier suédois très connu.

Comme son mari la vanne souvent sur ses qualités de bricoleuse, elle décide de la monter toute seule comme une grande.
Elle revient chez elle, déballe le tout, lit la notice et a du mal a comprendre (tout le monde a déjà eu a faire avec ces maudites notices en 40 langues, ou on ne comprend rien: « Encloueze le vice A dans la bou de boisse B »…)
Malgré tout, elle se débrouille quand même, et le résultat est honorable. Or, voilà-t-y pas qu’un bus passe dans la rue, et provoque quelques vibrations qui suffisent à faire s’écrouler le bel édifice.
Bon, alors elle recommence avec davantage d’application, mais, à la fin, le bus passe à nouveau et patatras tout s’écroule.
Jamais deux sans trois ?…
Et bien si. Elle appelle Monsieur IKEA qui, (C’est une histoire. Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité), lui dit qu’il arrive pour lui donner un coup de main.
Ding-dong :
– « B’jour m’dame, c’est quoi l’problème ? Laissez-moi faire ma p’tite dame, » dit-il d’un ton suffisant.
En deux temps deux mouvements l’armoire est montée.
– « Ben voilà ma p’tite dame. Ce n’était pas compliqué. »
Mais l’autobus passe… et BADABOUM de nouveau.
Là, la fierté du gars en prend un coup.
Il décide alors d’entrer dans l’armoire pour voir quelle pièce cède quand le bus arrive.
A ce moment, évidemment, le mari arrive.
– « Tiens tu as acheté une nouvelle armoire ? »
Il ouvre la porte, tombe sur le gars d’IKEA qui lui réplique:
– « Vous ne me croirez jamais, mais j’attends l’autobus !!!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Coucou ma Zaza ! Celle du bus, je la connaissais ; elle est EXCELLENTE.
    Et pis, si la dame n’est pas bricoleuse et que le mari ne veut pas l’aider, elle n’a qu’à se faire aider par un voisin mignon, qui se fera un plaisir de lui fabriquer son meuble et le mari ira tout seul se fabriquer sa blanquette de veau (sans blague !).
    Celle des vélos aussi m’a beaucoup fait rire. Les vélos doivent venir de La Rochelle. Notre ville détient le record national du nombre de vélos volés. Le succès des petits vélos de La Rochelle en intéresse plus d’un (chienne de vie !).
    Bises, ma poule !

  2. J’adore les deux !! trop bien la première, j’ai vraiment ri ! Pour la deuxième aussi, j’en ris encore…comme quoi on peut attendre le bus partout !! Bises Zaza, tu dois avoir beaucoup moins chaud que nous là-bas sur ton île…

  3. alors là BRAVO
    je viens d’avoir affaire avec un réparateur je l’appelle pour un store donn1 ou 2 lames accrochent il arrive…un jour regarde le store (sans le faire manoeuvrer) et me dit il faut changer le moteur !
    bref c’est bien les lames de défectueuses mais lui c’est un homme un vrai hein …pas une bonne femme …

  4. Je me rappelle d’une fois, j’ai du monté un fauteuil, j’ai eu du mal, et je n’ai même pas voulu la tester, j’avais peur de passer au travers. Terrible modernité

  5. je dois faire vite avant l’arriver du soleil, je dois remplir le frigidaire…donc aller faire mes courses le plus tôt possible…..passe un bien doux mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.