Blagounettes du samedi … !!!

La cigale et les fourmis !

Deux pauvres fourmis sont employées au service du nettoiement de la ville.

Un jour, alors qu’elles balaient le trottoir, une Rolls blanche s’arrête à leur hauteur. Le chauffeur ouvre la portière arrière, et une cigale en descend, couverte de bijoux.
– « Mais je te reconnais », dit une des fourmis, « tu es la cigale qui chantait tout l’été. Qu’est-ce que tu deviens ? »
– « Ça marche très fort pour moi. Mon dernier disque est premier au hit-parade, je fais le Zénith le mois prochain et c’est déjà complet. Ensuite je pars en tournée en Amérique. A un de ces jours les filles ! »
Et tandis qu’elle s’éloigne, la première fourmi, tout en se remettant à balayer, dit à sa collègue :
– « Ce La Fontaine, quel cucul la praline ! »


Après le permis de conduire !

Un jeune homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire.

Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale…
Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant :
– « Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture.»
Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole.
– « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école; tu t’es concentré sur la bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux. »
Le jeune réplique :
– « Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela… Samson avait les cheveux longs… Moïse avait les cheveux longs… Noé avait les cheveux longs… et Jésus avait les cheveux longs ».
Et du tac au tac, le père réplique :
– « Et ils se déplaçaient à pied, eux ! » 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. Merci Zaza pour ces blagues quotidiennes sans qui nos journées ne seraient pas les mêmes.
    Une de mes préférées :
    Sur le bord d’un trottoir, un homme très vieux est assis et il pleure, il pleure !
    Un passant qui passait par là l’interroge : « pourquoi diable pleurez-vous ainsi, mon pauvre monsieur ? ».
    « Booouuuh ! snif ! c’est parce que mon papa m’a mis une fessée ; snif « .
    « Quoi ? votre papa ??? mais… il doit être très âgé, car vous-même avez l’air assez… vieux ! Et pourquoi votre papa vous a-t-il mis une fessée ? »
    « Booouuuh ! snif ! c’est parce que j’avais tiré la langue à mon pépé ; boooouuuuuh…. ».

  2. Je comprends les pauvres fourmis … :-(
     » Bon week end, en famille … ou pas.
    Les fleuristes s’affairent à faire monter leur cagnotte
    et les GJ à nous motiver pour voter !
    Gros bisoux. « 

  3. Ah oui je me souviens de la seconde, super! Pas idiot le père, d’ailleurs certains jeunes devraient en prendre de la graine, la voiture n’est pas toujours indispensable…
    Bon weekend Zaza, bisous

  4. bien la réponse pour le permis de conduire…..il faut avoir la bonne réponse parfois envers notre jeunesse….passe une bien belle journée et bonne fête

  5. J’ai préféré la seconde, tout simplement parce que des petites fourmis essaient de creuser leurs galeries chez moi, juste devant notre porte ! Chris

  6. Ce matin, en allant voter, j’ai vu un homme sur le trottoir, debout, près d’un trou par terre, en train de compter : « 33 »… « 33 »… « 33 »…
    Un autre homme, intrigué, s’est approché de lui et lui a demandé ce qu’il comptait ainsi au bord de ce trou.
    L’autre homme l’a alors poussé dans le trou et s’est remis à compter : « 34 »… « 34 »… »34″…

  7. Je termine ma soirée en lisant cet humour que tu nous partages quotidiennement Zaza et çà me fait toujours sourire : Si Monsieur La Fontaine revenait peut-être sourirait-il aussi à cette blagounette (lol) !
    Bisous et belle semaine par chez toi avec les bises de ma campagne ch’ti !
    Nicole

  8. Pour les fourmis, elles oublient la chute de la fable…pas si cucul que ça La Fontaine, il avait aussi prévu la descente aux oubliettes de tous ces chanteurs éphémères…(voir the Voice), en attendant, je suis obligée de me « battre » avec celles qui ont élu domicile chez moi, et se promènent partout dans la cuisine. Cette année on en est envahis…et pour le permis de conduire, il a pas de bol le fils, né dans une famille comme ça, il n’a pas fini d’en voir ! Elles sont mignonnes, bonne journée et grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.