Blagounettes du vendredi … !!!

A CHACUN SON METIER !

Un homme d’une cinquantaine d’années, en costume, entre chez une fleuriste.

– « Bonjour Madame. Je désirerais un joli bouquet de 20 tulipes rouges avec cinq lys blancs, c’est pour l’anniversaire de ma maman. »
– « Bien, Monsieur, je vais vous préparer ça. »
– « Dites, Madame, vous êtes bien charmante. Êtes-vous mariée ? »
– « Naturellement Monsieur. Mais mon mari n’est pas là. Il est cantonnier, il répare et fait la route. »
– « Oh, quelle coïncidence. Il connaît sûrement ma femme, alors. »
– « Ah bon ? Et pourquoi connaîtrait-il votre épouse ? »
– « Ben, c’est parce qu’elle, elle fait le trottoir !?!… »


LE TRAIN D’ARGENTON SUR CREUSE !

Dans un train régional, un contrôleur aborde un voyageur pour lui demander son titre de transport.
Le contrôleur lui dit en voyant son billet :
–  « Vous descendez à Argenton-sur-Creuse ? Vous vous êtes trompés de train ! Depuis le mois dernier, ce train ne s’arrête plus à Argenton-sur-Creuse. Vous auriez du prendre celui de 7h45 et non pas celui de 7h15 ! »
Le gars affolé lui répond :
–  « C’est pas possible ! Je DOIS descendre à Argenton-sur-Creuse sinon je ne pourrai pas retrouver la femme que j’aime… Si je ne descends pas, elle croira que je ne l’aime pas et c’en sera fini de notre amour. Jamais plus je n’aurai l’occasion de la revoir… »
Le gars insiste tellement que le contrôleur, un sentimental, s’attendrit et finit par dire :
–  « Bon d’accord. Je vais en parler au conducteur du train. »
Quand il revient, il lui explique :
– « Il ralentira suffisamment en arrivant dans la gare d’Argenton-sur-Creuse pour que vous puissiez descendre en courant.  Ça devrait aller,  mais il faudra que vous couriez très vite dès que vous quitterez le marchepied du train car le train n’ira jamais moins vite que 30 km/h.
Pour vous donner toutes vos chances,  je vous tiendrai en l’air en vous tenant par-dessous les bras avant de vous lâcher… »
Alors, lorsque le train arrive en vue de la gare d’Argenton-sur-Creuse, le contrôleur ouvre la porte.
Il prend le voyageur sous ses aisselles et lui demande de commencer à courir dans le vide…
Et le voyageur court, de plus en plus vite alors que le train ralentit. Finalement, le contrôleur descend le voyageur au niveau du quai de gare en lui criant de continuer à courir le long du train pendant quelques secondes, sinon c’est la chute assurée .
Ce que fait notre gars… Jusqu’à ce qu’un passager du train, debout à la porte du wagon suivant n’aperçoive cet homme en train de courir pour attraper son train et ne l’attrape par le col de sa veste pour le hisser dans le train en lui disant :
–  « Quel bol tu as eu, de me trouver à proximité. Je t’ai permis de te faire monter, ce train ne s’arrête même pas à Argenton-sur-Creuse !?! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour Zaza
    – ils vont surement se rencontrer !!!
    – mais de quoi il se mêle l’autre !!!
    Merci pour ces sourires
    Bisous, bonne journée

  2. 2 bonnes blagounettes…
    Ah ce train qui ne s’arrête plus à Argenton sur Creuse…
    Cela me fait sourire (jaune) car en Creuse, on est très mal desservi par le train. De Guéret, pas de train pour Paris. C’est pourtant le chef lieu du département. Il faut aller à La Souterraine, à Limoges ou bien Châteauroux. Un comble !!! Pour faire 400 et quelques kilomètres, il faut 6 heures, voire 7 avec les correspondances et le car (Guéret-La Souterraine). Un vrai bonheur !!!
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.