Le temps file, et je ne me lasse pas de cette retraite dans mon petit paradis.
Le temps s’est rafraîchi depuis dimanche dernier, mais reste très acceptable pour laisser les fenêtres ouvertes et aérer la maison.
Les travaux de nettoyage et de réorganisation s’effectuant doucement, mais sûrement.
Mardi dernier, après un bon grain en fin de nuit, le soleil était au rendez-vous avec une lune montante dans un beau ciel bleu, photographiée de mon lit, dans la chambre du bas, que l’aminaute Mounette et la minette Quya, connaissent bien.
Cela laissait présager une petite sortie « ravitaillement » accompagnée de ma Pupuce. La faire monter dans la « cacahuète », me permet d’ouvrir la barrière sans craindre de la voir fuguer !
Et là, un bon grain s’est invité, le temps que je monte ouvrir les barrières…
Vite aux abris dans la petite voiture, demi-tour devant la maison et en route vers le Huit à Huit, par le périphérique.
Une bonne saucée, et en sortant du magasin, la pluie avait cessé.
Retour à la maison, par la mare au canard, et Stop … Un bel arc-en-ciel !
Deux petites photos pour immortaliser le phénomène.
Les couses rangées, le temps était vraiment revenu au beau, ce qui m’a permis de faire quelques photos que je vous offre…
L’après-midi aura été consacré au nettoyage intégral des pièces d’eau, salle de bains et salles de douche, sans compter les cuisines.
Il restera avant le départ du 1er juin, les meubles à encaustiquer et les sols à laver. De cette façon la maison sera prête une notre retour début juillet… Youpi.
un très bel endroit, que tu as et que tu peux profiter, je suppose que l’air est vivifiant, alors profites-en bien et passe une belle journée en ce jeudi
Un lieu
De vie
Qui continue à te faire vibrer
Superbes ces moments
Bisous
Le paradis !
Merci Zaza, tu as bien de la chance avec cette résidence secondaire, bon jeudi, bises
Le rêve … rien de mieux que d’être chez soi et ton île doit être très belle . Tes animaux semblent partager ton bonheur !
..Chez nous il fait déjà très chaud . Bisous
Bonjour Zaza, superbes tes photos et le partage de ton petit paradis, je te comprends , on doit y être si bien bisous bonne journée MTH
Heureuse là Zaza…et je peux comprendre ..
Merci pour ton partage photos
Bises
C’est le paradis chez toi, je comprends qu tu t’y plaises!
Très belle journée.
bises
De jolies photos de ton petit paradis Zaza.. Douce journée kenavo.
Bonjour Zaza !
Beaucoup de boulot
et beaucoup de photos : tu ne chômes pas ! 😉😊😃
Bravo !
Épicétout !
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
C’est du travail toute cette préparation mais tu sais joindre l’utile à l’agréable. Ces paysages avec la mer si bleue doivent te ressourcer.
Essaie de te reposer avant de rentrer chez toi.
Belle journée, bises
Bonjour Zaza
Que de bons souvenirs avec Miss Pupuce Mr Farouk et mademoiselle Quya
J’aurais aimé venir t’accompagner mes les hommes de l’art ne me lâchent pas pour le moment.
Je me régale avec tes belles photos
Bisous et caresses
Un bel article ,de belles photos bon et long week-end bisous
Paradisiaque !
Merci pour ton superbe partage.
Et Pupuce joue bien à la baballe…
Bisous ma Zaza et bon jeudi de l’Ascension
l’arc en ciel au dessus de la maison, c’est très beau. merci pour ce joli moment dans ton île. gros bisous ma Zaza. cathy
C’est bien la Bretagne, un coup pluie et l’instant d’après grand soleil, ta Pupuce est adorable.
Bises
Jolies photos de ton escapade au paradis !!! bon jeudi bisous
coucou Zaza c’est un beau lieu de vie que j’aimerais , il ne fais pas soleil te temps est tristounet en ce jour et la fraicheur est la qui fait du bien un peu, je te souhaite un très bon jeudi, bises
Bon jeudi d’Ascension dans ton paradis ilien ! Je t’y rejoins par la pensée car ici le ciel est grisâtre… Pas gai, mais les bébés mésanges font diversion dans le jardin et cela nous amuse de les observer. Bonne fin de séjour ma Zaza, profite bien de ces derniers jours de vacances… Bisous et kenavo, Shuki
Voila de très belles photos de ce bel endroit où il fait sans aucun doute vivre : merci beaucoup pour ce partage ! Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +
Le pieds que ton île ! Tu as bien raison d’en profiter. La nature est au diapason. Après le petit grain toujours beau temps revient.
Les photos sont là pour sublimer tes écrits
Pupuce ressemble à ma Pénélope partie il y a maintenant 8 ans. C’est un shi-Tzu ( je ne me trompes pas)
Bon jeudi de l’Ascension et bisous
EvaJoe
Un shih-tzu mâtinée cochon d’inde !
La maman issue d’un yorkshire engrossée par un border collie et le papa un bichon recouvert par un shih-tzu.
Joyeux mélange !😂
merci de ces jolis clichés de ton paradis sur terre..
La balle a Pupuce est en tout point identique a la toute première balle de Chipie qui était d’ailleurs restée crochée dans le manguier une fois et impossible de la faire tomber jusqu’à ce que certaine feuilles en haut soit tombées! 3 mois hier………Qu’elle me manque
bonjour chere Zaza,un petit coucou, pour constater que tout va bien dans ton petit paradis ! avec ta pupuce et ta cacahuette ! mercipour ces belles photos, bonne continuation grosses bises
Bonjour, belles photos de ton domaine et de la nature autour, les animaux sont bien mignons ! Bonne journée, bisous.
Je vois que tout va briller pour la prochaine visite !
Et bien du travail encore sur la planche !
trop belles photos et vidéo.
Nous il joue avec les chaussettes à patron !!
et la balle « pouette pouette » ;)
hihi
Magnifique cet arc-en-ciel !! et bien placé ! superbe !
bises
Te voici ressourcée et tu penses déjà à ton prochain séjour…
Bises du soir
Mireille du sablon
bonsoir Zaza , ah oui tu as bien raison d’en profiter et merci pour les photos en partage , et l’arc en ciel
est magnifique ++++ ! , tu habites une jolie maison et le bord de mer et les rochers et les fleurs et … le minou et Pupuce trop belle ! merci et … gros bisous belle fin de semaine a +
Merci pour toutes tes photos et la vidéo de Pupuce . Un petit paradis comme tu dis. Ce qu’il y a de super c’est que la météo évolue vite , grain le matin puis hop plein soleil.
Tu as déjà bien travaillé pour ton prochain séjour .
Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Zaza,
Ces averses sont peut être le reste d’orage ?
Un joli arc en ciel … oh oui …
Pupuce s’amuse bien avec sa balle, mais avec tout le travail que tu
dois faire, tu n’as guère le temps de jouer avec elle …
Passe une bonne soirée, bises
Bonsoir Zaza, on te sent bien, dans ton petit paradis et, tu as raison de l’être !!!
Super, ce que tu as de fait et ce bon moment avec Pupuce, j’adore !!!
Bonne fin de soirée,
Bises 😘
Coucou ma chère Zaza, oh que c’est beau notre Bretagne, je l’aime pour cela, la pluie, le soleil, l’arc-en-ciel et le bien être d’y être. On s’y sent vraiment bien et tes photos le prouvent pour ceux qui ne connaissent pas mais bon on ne va pas trop le crier car il y a beaucoup de monde, surtout en ce moment hiii ! Je te comprends pour le nettoyage mais bon quand il faut il faut hein et Pupuce est heureux de jouer avec sa baballe, j’ai la même à la maison, en fait deux dont une qu’ils ne veulent plus car elle est neuve et fait trop de bruit, n’importe quoi les loulous mais bon !
Gros bisous merci du partage perso. Profite bien quand même avant ton retour.
Mamounette Evelyne
Te voilà déjà bien avancée dans ton home de vacances et Pupuce n’a pas envie de partager sa baballe !!!
Bonne fin de journée Zaza, je rattrape mon retard sur la blogo…en famille on a le temps de rien ; )
Bises
Annie
Des journées bien occupées, tu apprécieras de retrouver la maison « toute prête » pour ton séjour estival
Bonne soirée
je comprends que tu te sentes bien sur ton ile :-)
grosses bises
Sympa tout ça, et très agréable, bien aménagé, bien préparé par toi, bravo !
Ta copine Pupuce est trop drôle dans les fleurs jaunes !
Bisous Zaza
Tu as bien travaillé, et cette journée est finalement une réussite qui se termine ensoleillée…
Tu es donc rentrée maintenant, prend un peu de repos. :)
Bisous et douce journée.