Blagounettes du vendredi 28 Novembre 2025… !!!

LA PRISE DE BRETZEL !

C’est l’histoire d’un catcheur russe, qui est super fort parce qu’il a une prise spéciale, qui s’appelle la prise du Bretzel…

Il attrape son adversaire, le bloque, le tord dans tous les sens, qui se retrouve la tête en bas, tout tordu.
Un catcheur américain doit rencontrer ce terrible catcheur russe, alors son coach le met en garde :
– « Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel ! Si jamais tu te fais prendre et qu’il arrive à te faire la prise du Bretzel, c’est perdu : personne ne s’est jamais sorti de la terrible prise du Bretzel ! »
Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf !
Le russe commence à faire la prise du Bretzel à l’américain…
Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l’américain, exténué, parvient à ramper jusque sur le corps du Russe, gagnant ainsi le combat.
Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l’américain :
– « Mais comment t’as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel ? »
Alors le catcheur lui explique :
– « Ben voilà ! D’entrée, il m’a fait la prise du Bretzel, j’n’ai rien compris, il a commencé à me faire des nœuds de partout, j’avais de plus en plus mal, j’étais la tête en bas, sur le point de m’évanouir… Quand soudain, devant moi, j’ai vu une paire de testicules qui me pendaient sous le nez. Je me suis dit que de mordre dedans lui ferait lâcher prise, alors j’ai rassemblé mes dernières forces et… C’est tout de même dingue l’énergie qu’on peut avoir quand on mord ses propres testicules !?!… »


QUERELLE DE VILLAGE !

Le patron d’un bar situé en face d’un cimetière fait poser une pancarte à l’entrée de son établissement, indiquant pour distraire ses clients…

« On est bien mieux ici qu’en face ! »

Et en effet cela fait bien rigoler les habitués du troquet.
Le curé du village supplie le tenancier de retirer sa pancarte, mais en vain.
Quelques jours plus tard, on peut lire sur une pancarte à l’entrée du cimetière :

« Les gens d’ici viennent d’en face ! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.