Chez Ghislaine, Atelier N° 22 … !!!

Un texte avec des mots se terminant par  « et … ets … » ICI

Mon gentil biquet,

2017 vient d’ancrer sa froidure avec toupet dans le duvet gelé du jardinet et je te prie de croire qu’il faut réagir au taquet pour déboucher les cabinets.

Les canalisations passent dans ce coffret.  

Je n’ai nulle envie de sortir par ce froid pour attraper l’onglet, baisser mon pantalon au-dessus du baquet derrière les bosquets,  les miches à l’air pour y déposer mon paquet et mes pets !

Alors, fissa mon mignonnet, il fait trop frisquet, et si tu as le projet de partager ma couche, il te faudra démonter ce fichu coffret et passer le furet pour déboucher ces maudits cabinets.

Inutile de pester mon poulet, sinon ce serait le bouquet ! Ne traîne pas mon mignonnet, je te cuisine pour ce soir des flageolets accompagnés d’un bon pichet de muscadet !

Ton brin de muguet

P.S. : Guillemets « je t’aime mon biquet » Guillemets

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Chez Ghislaine, Atelier N° 22 … !!! »

  1. ☺… tu as certainement eu bien du plaisir à rédiger ton billet, Zaza, parce que moi, je prends plaisir à le lire et le relire ! Bon mardi tout entier ! Bises♥

  2. Le froid de l’hiver sur le duvet jardinet est très beau en photo, mais seulement en photo!
    Belle d’imagination!
    Bises glacés d’hiver mais belle journée quand même

  3. ah ah ah j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Merci pour c rire que tu me donnes ce matin, j’en avais bien besoin………….
    Merci beaucoup Zaza pour ce premier atelier de 2017 !♥

  4. Des flageolets?!!! Mais vous n’allez pas finir d’en faire des pets, mes enfants. Brrr!!! ton jardin sous le gel et magnifique, mais je ne me vois pas avec les fesses à l’air: je pourrai attraper un méchant rhumbe… Gros bisous, ma doucette

  5. Très drôle Zaza.
    Bonne année pour toi et les tiens. J’ai bien reçu ta gentille et drôle de carte de voeux mais n’ai pas réussi à y répondre via dromadaire.
    Je t’embrasse.

  6. Bonjour Zaza
    On se croise sur les blogs et pour une fois je viens chez toi lire ton écrit…Et bien c’est drôlement bien fait j’ai bien rit, ça fait du bien.
    Bravo
    Bise amicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.