Croqueurs de mots – Zaza à la barre … !!!

Il  parait que je m’y colle pour la quinzaine du 16 au 23 mai 2019.

Je prends donc la barre de la galère, dans la catégorie des ZZZZ après l’amie Jazzy. Eh bien mes enfants, vous n’êtes pas au bout de vos peines !
– Pour le 16 mai, 1er jeudi en poésie, pourquoi pas un poème personnel ou d’auteur, mettant à l’honneur la lettre Z.
– Pour le 20 mai, défi NR 221, je vous propose de concocter une petite histoire « zazatesque », faites travailler vos méninges, vous connaissez mon esprit déjanté !
– Pour le 23 mai et le second jeudi poésie, je laisse libre court à votre imagination.”

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Croqueurs de mots – Zaza à la barre … !!! »

  1. Une bonne idée que ces défis… même si je ne pense pas qu’il soit facile d’écrire à la mode Zaza… :)
    Gros bisous et douce journée.

  2. Pour le premier jeudi, ce ne devrait pas être trop difficile en puisant dans mes alphabets en poésie d’il y a quelques années. Pour lundi, j’essaierai d’écrire, mais je ne te promets pas quelque chose de déjanté. Mon état d’esprit du moment est à la tristesse. Et je revendique ce droit à ÊTRE triste. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier qu’on puisse me faire sourire encore, quand même. Et heureusement par exemple qu’il y a tes blagounettes, même si je ne les commente jamais. Et Jill aussi avec son humour et sa plume me manque mais il faut qu’elle se refasse une santé et l’ordi, avec toutes ces ondes électriques et ses pixels scintillants ne sont pas des plus reposants …
    bises et merci pour ce défi. J’ai relayé sur mon blog comme je le fais très souvent, sauf depuis un mois où les mauvaises nouvelles s’amoncellent. Alors priorité à mes proches.

  3. Ouh là cela va être difficile pour les histoires zazatesques , il n’y en a qu’une qui les maîtrise et elle est à la barre de cette quinzaine , je vais essayer quand même , promis .
    Bises

  4. Salut Zaza… Ah si Jeanne Fadosi me prend par les sentiments et que ce défi ne demande qu’à une rigolade, je vais m’exécuter pour cette fois… en attendant un vrai retour blogo ! ;-) A lundi capt’aine au “château” bien amicalement, bises, JB

  5. Coucou Zaza,
    Je découvre ton bloc et…moi qui aime la Bretagne et y suis très souvent, je me régale de tes photos magnifiques! Bravo! Tes agapanthes en tête de cette page sont superbes!
    Bon mes neurones ont chauffé, merci de nous infliger ça :lol: et suis arrivée à un ptit texte que voici:

    https://sitalotus.wordpress.com/2019/05/16/au-zoo-defi-221-croqueurs-de-mots/

    Je l’ai mis sur les Croqueurs de mots mais ça semble ne pas passer, je ne vois pas mon comm! grrrrr.
    Te souhaite bon aprem! et peut être à bientôt dans mon chez moi ;) …tu y trouveras aussi entre autres des albums sur ma Bretagne.
    Bisousss

  6. Bonjour, bien !
    Petite ma sœur zozotait, j’ allais voir Zorro à la télé des copains et voisins. Une cousine et une copine s’appelaient Isabelle nous disions Zaza nous faisions des zigzagues sur nos vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.