Notes de couleurs … !!!

Mon jardin gallo commence à nous offrir de belles couleurs !

Le massif d’azalées, de rhododendrons et de bruyères !

Les rosiers qui seront à traiter contre l’oïdium pour certains.

Le lilas qui cette année n’est franchement pas beau.

Le figuier de 3 ans, prometteur.

Le céanothe explose !

Nous profiterons du retour du beau temps pour finir la tonte interrompue en fin de semaine dernière par la pluie. Il restera en juin à tailler les haies sur les 80 pieds d’elaeagnus ebbingei qui commencent à prendre de l’ampleur.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

41 réflexions sur « Notes de couleurs … !!! »

  1. Magnifique Céanothe! Quelle luxuriance!
    Les couleurs de ton jardin sont vraiment très belles, on sent la vigueur de Dame Nature et on admire sa puissance artistique.
    Merci pour ce très beau partage et ces roses romantiques, je t’envoie de gros bisous ma Zaza et te souhaite une belle et douce journée
    Cendrine

  2. ..ça y est, avec toi, le printemps est vraiment là, que c’est beau dans ton jardin!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. J’aime toutes ces couleurs… en particulier ta rose bleutée et bien sûr le céanothe.
    Il est magnifique !
    Merci pour ces fleurs, ma Zaza.
    Bisous et douce journée.

  4. Bonjour,

    Quel jardin superbe !

    Chez nous non plus les lilas n’ont pas été très beau cette année.

    Pour faire de la confiture de figues (ma préférée), je crois que tu devras attendre encore un peu…

    Bonne journée.

    Bises.

  5. Bonjour Zaza, il est magnifique ton jardin de très belles fleurs, les roses entre autres. Bisous et bon lundi MTH

  6. Bonjour Zaza
    Tu nous en mets plein la vue … et c’est grand plaisir
    J’ai ton ceanothe il y a peu d’arbuste bleu dans la nature
    Belle journée avec le bleu dans le ciel
    Bisous

  7. Tu as un jardin magnifique.Toutes ces fleurs mettent de la gaîté .
    J’aime beaucoup tes roses.
    Je devais aller m’occuper de mon jardin ce matin mais il pleut encore.
    Bisous

  8. j ai abandonné les azalées et les rhodos , trop chaud et sec ici
    ils sont splendides les tiens !
    les roses un bonheur
    bonne semaine

  9. ton jardin est trés beau
    mai et juin les deux mois ou il faut en profiter
    et tes roses sont déjà belles , bravo
    bonne journée au jardin
    soleil pour nous depuis samedi rien à dire …même les nordet est léger rires
    bises Zaza
    kénavo

  10. Coucou Zaza,
    Ton jardin est magnifiquement fleuri quelle merveille ♥ bravo et merci de nous en faire profiter ☼
    Soleil ce matin grr on reprend la semaine, par contre toujours ces grands vents froids !
    Bisous et douce journée

  11. Whaouh superbe floraison tant pour le céanothe que pour les rhododendrons et rosiers . Nous n’en sommes pas encore là , les rosiers ici sont encore en boutons . Les lilas étaient bien fleuris par contre , là pour l’instant c’est l’explosion des ancolies chez moi et je dois l’avouer aussi des boutons d’or , il va falloir que je délaisse un peu l’ordi si je veux qu’ils n’envahissent pas tous les framboisiers , avec la pluie l’herbe et les non – désirables ont pris des forces .
    Bonne journée
    Bises

  12. Bonjour Zaza,
    Ouah!!! je vois là et j’ai la confirmation que la Bretagne est plus en avance que ma région du Limousin. Hier j’étais en pays de Loire atlantique et la aussi la végétation y va de son plein….
    Merci pour ce joli fleurissement et ses belles photos
    bonne fin de journée
    Amitiés

  13. Enfin je peux venir te rendre visite, et j’ai apprécié de découvrir tes article et sur celui-ci tes fleurs, tu as de magnifiques roses… Le printemps est bien dans ton jardin .
    Je vais mieux, mais je dois encore être patient pour retrouver toute ma mobilité!
    Je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

  14. Bonjour Zaza ! Que de jolis arbustes chez toi ! Par contre c’est vrai que ton Lilas n’est pas aussi magnifique qu’a été le mien … Allez bonne semaine avec de gros bisous en espérant le retour définitif du soleil mais c’est pas gagné … Bisous !

  15. que de belles couleurs ; vous devez passer beaucoup de temps … car au printemps, cela pousse vite. Nous n’avons pas de jardin, juste deux pots devant la maison … et je n’ose arracher les chrysanthèmes qui se plaisent bien pour mettre des géraniums. Bises et bon soleil.

  16. Oui, un sacré boulot, Zaza, mais quelle belle récompense après. Tout est beau dans ton jardin, même ton lilas qui aurait mérité un peu plus de soleil, peut-être. Pour répondre à ta question sur mon article. Ces panneaux-là n’indiquaient pas l’endroit où nous avions prévu d’aller; la passerelle. Sur le parking, encore en pleins travaux, les panneaux indiquant l’endroit désiré n’étaient pas à la vue directe, tout simplement. Au lieu de partir à droite, nous sommes partis à gauche. Nous ne les avons vus qu’en cherchant vraiment à partir du parking. Nous aurions dû aller en ville chercher une brochure au Syndicat d’Initiative. Mais cela nous a permis de faire deux randonnées au lieu d’une. Le coin était ravissant. Gros bisous

  17. Les conditions météo de températures permettent de belles floraisons mais le vent permanent « déguenenille » tout, c’est pénible
    Bonne soirée

  18. magnifique ton jardin Gallo, chere Zaza, azalées, roses, lilas, rhodos, tout est magnifique mais ce qui m’epate le plus c’est le ceanothe, bravo ! bonne semaine, bisous

  19. Mais que c’est beau par chez toi, ma chère Zaza…
    Ici, dans le Sud, que des arbustes fleuris et les magnifiques genêts… mais peu de fleurs, à part les iris sauvages…. Heureusement qu’ils sont partout ! Nous avons essayé de planter, rien ne pousse, tout grille dès Juin….
    Les fleurs de mon jardin de l’Aube me manque bcp… Je me demande ce qu’il est devenu depuis que nous avons vendu la maison…. C’est fou ce que j’ai jardiné autour de cette maison…
    Un grand bravo pour cette si belle réussite
    Bisous

  20. Mai juin juillet sont les plus beaux mois pour les floraisons et ton céanothe est tout simplement magnifique. Pour ton lilas, cette année il y a eu des ratés…mon voisin de jardin a eu le sien gelé, donc aucune floraison. Mes rosiers n’ont pas de boutons, je flippe moi qui en ait planté trois l’année dernière. Pourtant les feuillages sont beaux. J’espère… : !
    ….Alors en attendant, j’admire mes salades. J’ai mis en place un mini-potager que je suis obligée de protéger du vent qui souffle pas mal depuis deux jours. Nous en avons goûté deux hier soir, on s’est régalé. Heureusement, le soleil est là !
    Bonne soirée à vous, bisous, @nnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.