« De tout et de rien » – Pour EVY … !!!

L’utilisation des 10 mots : « Parler, Mélange, Musique, Son, Rythme, Cérébrale, Troubler, Recommencer, Nuit, Inspiration… »

Il faudrait causer DE TOUT ET DE RIEN, selon son inspiration.
Un dîner où les gens commencent à vouloir parler de choses sérieuses, parce qu’ils ont l’impression illusoire que si le monde n’est pas sérieux, est un dîner qui s’annonce des plus ennuyeux. Ces gens n’ont qu’une maîtrise très limitée, très aléatoire, extraordinairement imprécise, partiellement et plus souvent encore totalement erronée des sujets qu’ils veulent évoquer.
Et puis, le sérieux, tue l’air agréable du soir, à la tombée de la nuit, le rythme fluide des répliques, la musique des mots échangés, les sons étouffés des fous rires, la séduction ductile qui coure entre les êtres quand on partage tout en plaisantant et gardant le sourire.
Ces discussions à bâtons rompus, n’empêchent nullement d’user de pensées cérébrales, sans ennuyer l’auditoire. Joyeux mélange de billevesées sans troubler les convives.
Entrevoir le côté débridé de ces réunions incite les participants à recommencer en éprouvant tant de plaisir ! 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « « De tout et de rien » – Pour EVY … !!! »

  1. … ah ces soirées ou ces réunions où tout le monde se prend au sérieux, croyant détenir la pensée unique, je les fuis!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

  2. Tu as tellement raison, Zaza !
    C’est dans la légèreté des discussions que les réunions et repas entre amis sont les plus réussis !
    D’où le plaisir de se retrouver à nouveau avec cette sensation que nous passerons des instants de joie, d’espièglerie, ou de simples échanges amicaux…
    Mais surtout pas avec le poids de la misère du monde suspendu à nos lèvres et au-dessus de nos têtes…
    Bravo ! Défi relevé !
    Bisous

  3. Excellent! Tellement bien vu!
    Ah ces réunions tellement insipides parce que des convives se prennent pour le nombril du monde!
    S’amuser de manière fantasque, arrêter de se prendre au sérieux, c’est si délicieux… :)
    Très bien écrit ton texte ma Zaza, gros bisous pour te souhaiter, ainsi qu’à ton Poux Ronchon, une très belle fin de semaine
    Cendrine

  4. Comme tu décris si bien ces soirées entre amis, proches où l’on prend plaisir à parler de tout et de rien avec ceux qu’on apprécie sans se prendre la tête. Une règle néanmoins éviter les sujets politiques. Bisous

  5. Tu as raison Zaza à quoi sert de brider sa spontanéité dans des discussions on ne peut plus ennuyeuses , les choses sérieuses peuvent s’aborder sous des aspects nettement plus agréables .
    Bonne journée
    Bises

  6. Bonsoir Zaza, excellent ton texte, j’adore ces conversations à “bâtons rompus”, on parle de choses légères, on rit, on fredonne, on cherche le nom d’un acteur que tout le monde connaît, a sur le bout de la langue; pour moi ce sont des soirées réussies. Bisous bonne soirée MTH

  7. Bonjour ma Zaza ces soirées entre amis on prend plaisir à parler de tout et de rien bien écrit ton texte je met en ligne passe une bonne fin de journée et douce soirée bisous

  8. Ah! oui et moi je me “lâche” assez vite et par dans le délire surtout après avoir lever le verre. Et toi? Gros bisous, ma Zaza et doux week-end

  9. Un “dîner de cons” peut-être ?
    Ah ! les Arrias du gigot-flageolets !
    Je fuis ces repas, quand on m’y convie encore car j’ai la réputation parfaitement justifiée d’être sans filtre et je tire au 88mm !
    J’admire ton style d’écriture !
    Bravo !

  10. Et pan, bien envoyé ma Zaza… Bizarrement, peut être par timidité, dans tout diner, je me tais et suis vraiment mauvaise con-vive ! J’écoute ce que je peux capter dans le brouhaha, ce qui est déjà toute une affaire, car mes oreilles ne suivent pas….
    Je déteste les repas où chacun essaie de “prendre le crachoir !” en hurlant… comme c’est souvent le cas… A fuir, le pécore qui pérore…. Que c’est épuisant !
    Merciiiiiii Zaza… Soyons simples et courtois…. dans la bonne humeur et l’humour gentil et ne se moquer que de soi-même….
    Bisous

  11. Et nous refaisons le monde… tout en sachant que quoi qu’on propose ça ne sert à rien.
    Passe une douce journée. Bises.

  12. Bien sûr ton défi est réussi
    Il y a plusieurs style de dîner …
    Dîner d’affaires à la maison : la femme à la cuisine doit se surpasser à table bouquet de fleur comme potiche.
    A un dîner où monsieur recevait un fournisseur seul à L… madame étant partie à la montagne avec les enfants.
    Monsieur me fait compliment en me disant : Vous vous êtes donner du mal … J’aurais dû dire mais non mais non. J’ai dit : Oui mais ça a été un plaisir.
    Une amie présente au repas m’ a confié qu’il avait été choqué et que j’étais rayé de sa liste d’invitation.
    Ca ne m’a fait ni chaud ni froid parce que je suis nature.
    Bonne soirée Zaza
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.