Défi N° 227 pour les croqueurs de môts … !!!

Notre amie Lenaïg est à la barre de la galère pour cette quinzaine ICI

J’ai choisi : « Inventer un titre de livre puis en écrire la présentation : qui en est l’auteur, de quoi parle-t-il, proposer un extrait, libre à chacun(e) de présenter son livre à sa façon en tâchant de ne pas faire trop long »

Ma chienne de vie !

C’était la devise de notre Lady Marianne. Elle écrivait à son propos : « J’aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d’où mon pseudo Lady Marianne- -on m’a cataloguée « mauvais caractère » non je ne suis pas un mouton c’est tout- »
Et pourtant ce Robin des bois des temps moderne nous a fait vibrer pendant des années, au travers les défis qu’elle nous proposait et qu’elle administrait avec tant de bonté et dévouement. Un véritable chef d’orchestre qui sollicitait les uns, les autres pour trouver un thème approprié au défi proposé.
Sa dernière page datant du 1er novembre 2019 faisait état de son bilan de santé qui s’était aggravé et qui la faisait souffrir terriblement. Mais nous, ses amis, nous étions confiants dans un retour prochain au sein de notre grande famille, la blogosphère, qui nous permet d’échanger, de partager, d’aimer, de vivre… !
Hélas, ma douce Lady, l’Ankou en a décidé autrement en ce samedi 23/11/2019. Il est venu te chercher pour t’emmener vers d’autres cieux, laissant ta famille et tes amis dans une consternation et une tristesse immenses.
Cette nuit, dans mon ciel étoilé, tenaillée pas l’insomnie, j’ai cru apercevoir une petite étoile supplémentaire dans la voie lactée. Située dans l’un des bras spiraux d’Orion, à environ 27.000 années-lumière, tu semblais me faire signe. Merci Lydie d’être toujours présente pour veiller sur les amis !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Défi N° 227 pour les croqueurs de môts … !!! »

  1. Bonjour Zaza… je faisais partie d’une de ses communautés, en bon échange, elle faisait partie de la mienne le mercredi… il n’y aura plus de Marianne sur la blogosphère… triste, à un âge où tout est encore permis… 63 ans ! Merci Lydie, oui, le mot de circonstance… RIP… bises, jill

  2. Ah, Zaza, je pense que nos amis ou parents ne nous quittent pas vraiment et même si nous ne percevons pas toujours leur présence, ils sont à nos côtés. Une étoile en plus dans le ciel t’a saluée, preuve qu’elle ne t’oublie pas. Bises et bon lundi Zaza

  3. …cette amie laisse dans le coeur beaucoup de peine mais aussi des souvenirs joyeux de par tout ce qu’elle vous a apporté…
    Bel hommage que le tien…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. Oui c’est si beau ce que tu as écrit
    C’est vrai que sur la blogosphère elle va veiller sur ces ateliers à venir
    Evidemment que l’on ne peut adhérer à tout mais c’est bon de savoir que qq part il y a des gens qui s’investissent par plaisir et c’est ce qu’elle représentait le plaisir d’écrire et elle nous y invitait
    Bonne journée à toi

  5. Elle laisse un grand vide.je ne m’attendais pas moi non plus à sa disparition si soudaine .J’ai de la peine . J’espère qu’elle va nous lire de là-haut et s’amuser souvent. Bisous

  6. Salut,
    Tous les jours elle mettait une musique différente ce qui m’a permis de connaitre autre chose .
    Elle était beaucoup trop jeune pour partir .
    Peut-être que là haut ils avaient besoin d’écouter d’autres musiques.
    Bonne journée

  7. j’ai surtout participé aux prénoms du mercredi… c’est là que j’ai découvert Lydie, ne participant pas mais toujours amusée je lisais ses défi de lettres
    une amie virtuelle, une peine réelle
    bisous Zaza

  8. Je ne la connaissais pas, Zaza, juste j’apercevais ces commentaires de temps à autre chez quelques aminautes. Tu lui as rendu un bel hommage et je suis certaine que sa lumière brille là-haut…Je t’embrasse bien affectueusement.

  9. Bonjour Zaza, je reste émue par ton livre inventé entièrement consacré à Lady Marianne qui n’avait rien d’un mouton et beaucoup de caractère, en effet. Immense béance dans notre blogosphère, Lydie tenait tout plein d’ateliers et de jeux, je participais à son Tableau du samedi, j’avais un peu commencé à me mettre à ses jeux de lettres. Elle m’a aussi créé mon logo pour mes vendredis des haïkus. Lady Marianne ne faisait pas partie des Crôqueurs de mots mais elle venait nous lire. Bravo et merci à toi qui en prenant pour titre de ton livre le nom de son blog souligne douloureusement le pourquoi, gros bisous.

  10. Un superbe hommage avec ce titre de livre dédié à Lady Marianne . J’ai découvert le petit jeu de lettres en 2015 et j’ai de suite mordu à l’hameçon , elle aurait bien voulu que je participe aussi au tableau du samedi mais j’ai du décliner passant déjà trop de temps sur l’ordinateur .
    Elle est partie beaucoup trop tôt rejoindre les étoiles.
    Qu’elle repose en paix .

  11. C’est un très bel hommage que tu offre à ton amie Lady Marianne, je ne la connaissais pas, mais je la rencontrais en commentaire sur vos blogs, j’ai prié pour elle.
    Bises

  12. Bonsoir Zaza, je savais bien qu’une nouvelle étoile était arrivée et que du haut de celle ci, elle est encore avec nous. Très bel hommage. Bisous MTH

  13. Bonjour ma douce amie Zaza
    Tu lui as rendu un très bel hommage à ton amie ma Zaza, je ne la connaissais pas, je la voyais commenter si gentiment sur des blogs ami(e)s et j’ai découvert hélas trop tard une merveilleuse personne qui était comme moi originaire de Lorraine. Qu’elle repose en paix et toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s.
    Me voilà, en un clic, à la porte de ton beau blog, je fais doucement pour ne pas te réveiller car avec nos 3 H de décalage tu dois encore dormir d’un sommeil profond.
    J’espère que chez toi tu n’as pas eu de dégâts et que tout va bien pour ta famille et toi car j’ai vu à la télé les catastrophes avec les inondations dans certains endroits, c’est terrible !!!
    Ici hier soleil et pluie et ce matin le soleil commence à montrer le bout de son nez tout en étant voilé et la chaleur commence à rentrer.
    Que ta journée soit brillante…comme le soleil ! Bonne journée !
    Du haut de mon ti rocher, je t’envoie de grosses bises d’amitié.

  14. une amie virtuelle avec qui j ‘ai échangé quelques mails
    ses défits étaient toujours sympas , et c’est ainsi que j ‘ai rejoint son ( équipe )pour le tableau et le poéme …, nous ne l ‘oublierons pas

    je trouve trés sympa que tu ai mis sa bagnére sur ton article
    je pense que Samedi je la mettrais pour le tableau choisit

    bonne sournée Zaza
    bises

    ( nous avons accalmie grisatre depuis hier )

  15. Je ne connais Lady Marianne que, égoïstement, à travers les commentaires généreux qu’elle faisait de mes textes. C’était une amie. J’éprouve pour elle beaucoup de tendresse. Merci Zaza de m’avoir permis de le dire.

  16. Je n’étais pas de ses amis les plus fidèles certainement, mais nous nous rendions visites très regulièrement.
    J’avais plaisir à aller lire son blog et l’annonce de son décès me laisse groggy. Malade oui, qui ne savait pas qu’elle avait des problèmes de santé et son dernier message avait alerté, mais pas en imaginant un départ si brutal si proche, elle était si jeune encore …Un bel hommage qui correspond à ce que ressente ceux qui l’ont cotoyé. Je n’ai pas eu le courage.
    bisous

  17. Que dire …. l’entente entre elle et moi n’était pas parfaite puis nous avons laissé s’installer l’indifférence même si on se croisait très souvent sur les blogs amis, tout ça parce qu’on s’était pris le chou tellement stupidement rien qu’à cause de Sarko et de la politique !!!
    Cela dit sa disparition si brutale m’a bouleversée, personne ne mérite de souffrir ni de mourir.
    Qu’elle repose en paix désormais, puisse t-elle vous suivre encore du haut de la galaxie.
    Bisous Zaza.
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.