Les haïkus du vendredi … !!!

haïkus du vendredi

feuilles

Rafales de vent
Les feuilles mortes
Recouvre le sol

*-*-*-*

feuilles

Feuilles orangées
Dansent et virevoltent
C’est bien l’automne !

*-*-*-*

chat feuille

A chaque souffle
Chute des feuilles dorées
Un chat s’amuse

*-*-*-*

ciel gris automne

Le ciel grisonne
Ultime jour d’automne
Feuilles s’envolent

*-*-*-*

Deux oiseaux volent
Ah non ! Mets tes lunettes
Ce sont des feuilles …

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Ils sont supers tes haïkus!
    Magie des feuilles, luges à lutins qui caracolent sous le ciel d’or, les sensations sont délicieuses sous la plume. J’aime beaucoup le chat qui s’amuse!
    Egalement le « mets tes lunettes »…
    J’ai pris grand plaisir à cette balade d’automne littéraire et les choix des photos est top!

    Je comprends que tu aies tiqué pour le pied gauche… Encore une fois, le folklore, les traditions et superstitions « s’adressent » aux droitiers… Que ce soit dans la Rome antique avec le récit de Pline concernant Auguste l’empereur ou dans l’Europe médiévale, ce qui est à senestre est d’office malfaisant et porte malheur…
    Pour ma part, je suis un étrange mélange, pas vraiment droitière, pas vraiment gauchère et à l’école j’en ai pris plein la gueule avec ça… Comment me définir? J’étais gamine et ça contrariait plein de gens. Mon grand-père maternel était comme ça, on est des sortes d’ambidextres et ça aussi, tout comme les personnes gauchères, c’était mal vu…
    Combien de fois on m’a tapé sur la main gauche alors que je m’en servais et j’ai eu une prof qui avait déchiré des feuilles dans mon classeur parce que j’avais écrit de la main gauche. Elle avait gardé seulement ce qu’elle m’avait vu écrire de la main droite…
    Merci de ce que tu m’as écrit, ça m’a fait très plaisir
    Gros bisous et une excellente journée à venir pour vous deux, je l’espère
    Cendrine

  2. Coucou Zaza, très jolis haïkus, merci beaucoup ! La nouvelle vie des feuilles en automne : après la chute, l’envol et la danse dans le vent ! Et pour celles qui restent au sol, un petit chat prend le relais pour les faire danser ! Ensuite, l’imagination humaine les transforme en poussins ! Bonne journée, gros bisous.

  3. ☆.´⭐BONJOUR ☆.´⭐

    *******************************
    Ce matin ,il y a de la brume et le
    soleil essaie de percer ..Un petit tour
    avant de partir à ma cure te
    souhaiter une bonne journée..Bisous.
    Dany

  4. superbement illustré…par tes haïkus Zaza
    j’aime particulièrement celui avec le chat qui s’amuse et celui de la bigleuse que je suis !!!
    gros bisous et RV après les vacances

  5. Le dernier me rappelle les tableaux que nous avions faits pour Yann
    Bravo pour cette mise ne valeur des feuilles , je viens de vérifier toutes celles de la vigne vierge d’un rouge magnifique sont tombées en quelques jours , dommage c’était vraiment beau, maintenant le jaune s’installe dans l’érable d’en face , ce n’est pas vilain non plus .
    Bonne journée
    Bisous

  6. Bonjour Zaza, je continue ma tournée des blogs, et je n’étais pas encore passée par ici… un joli blog plein de couleurs, quant aux haïkus un petit faible pour celui avec le chat… qui m’a tout de suite fait penser au mien qui court après les feuilles. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.