
Défi n° 253 – Pour Evy, ICI : Thème « L’injustice »
Et, où aux choix
Liste de mots : « Différence, Destinée, Regard, Montrée, Dérange, Cacher, Moquerie, Choix, Gênant, Pauvreté… »
Mondes d’injustices discrètement partis à la dérive
Homme refusant la différence, éhonté et destructeur,
Vous voguez dans la moquerie et la vaste apesanteur
Alors que j’étale ma plume qui dérange… corrosive !
Je ne peux qu’encourager mon subterfuge ivre !
L’Éden, précieux cadeau caché du génial créateur
S’est muté en un lieu qui dérange, sans honneur :
« Chacun pour soi » devient le choix pour survivre.
Quelle destinée pour la Terre ! C’est le sauve-qui-peut
Des cyniques nantis tournant vers vous leurs yeux…
Alors, Mondes, fuyez loin du regard de leur convoitise !
Pour ma part j’attendrai fermement la pauvreté de la fin
En faisant défiler vos splendeurs montrées, à ma guise,
Dans mon rêve, à l’abri de tous ces aigrefins gênants…
Zaza – 21 février 2020
Waouh! quelle force et quelle classe dans ton poème!
Pas comme dans la tête et les attitudes de bien des gens « publics »
Ces aigrefins se détruisent en voulant accumuler et ils cultivent l’injustice!
Heureusement qu’il y a des personnes sincères, honnêtes, sensibles et dont la plume est belle, habile, ardente, tout simplement!
Vive le talent!
Gros bisous ma Zaza et continuons d’espérer pour que l’injustice recule…
Cendrine
Bravo Zaza ! Tout à fait magnifique, ton poème et il décrit si bien la réalité actuelle ! Ne perdons pas complètement l’espoir cependant afin que la justice se fraye un chemin en nous d’abord et peu à peu dans les autres afin d’y faire fuire l’injustice petit à petit !
Bon week-end,
Bises♥
Bien tournée et criant de vérité
Bisous
Bon samedi
Wouah, que tout cela est bien écrit…que dire de plus?
Bises du jour
Mireille du sablon
je passe te faire un petit coucou, je suis déçue pour hier, que OB n’est pas fonctionné normalement….c’est très désagréable…..douce journée
Bonjour, c’est une bonne réflexion !
Bonjour Zaza
Belle déclaration en défi d’injustice
Mais qu’est-ce qui est juste
Chacun a un rôle a jouer
Dans une autre vie celui qui avait tout pourrait se trouver démuni et crier à l’injustice alors qu’il avait la possibilité de changer la donne
Celui qui n’a rien et détruit par vengeance pourrait être après celui qui part dans une ong aider les démunis
Alors oui le poète est a sa place quand il dit il crie alerte où simplement divertit
Belle journée amie
encore un sonnet signé Zaza qui exprime bien l’état de notre société
un sonnet qui tire la sonnette : entendre et faire entendre …
C’est notre monde!
Bises et belle journée
Ben voilà c’est tout trouvé et bien formulé dis donc. Bravo, ma Zaza. Oui, gros problème si tu es venu sur mon article d’hier. Un bug sur les commentaires. J’ai intérrogé la plate-forme qui m’a rétorqué qu’elle s’occupait, tout d’abord, des blogs payants. Pardieu le mien, comme beaucoup, est gratos.. Vaille que vaille , mais ça ne les empêche pas d’inonder nos articles de pubs. Ah!!!! je pense que je vais déguerpir de cette plate-forme. Gros bisous et doux week-end
Bonjour Zaza magnifique tes mots c’est tant la réalité belle participation merci passe une bonne journée je met en ligne bisous
Bonjour Zaza très bon poème pour une analyse très réelle du monde actuel. Bisous MTH
Un texte fort Zaza…..OB toujours indisponible aux com…grrr. Bisous doux weekend
Bravo Zaza pour ce sonnet sur l’injustice . Il faudrait bien que ces phrases percutent certains cerveaux pour qu’ils se mettent à enfin réfléchir .
Bonne soirée
Bises .
Un beau cri du coeur !
Biz
je suis bien énervée ce matin de voir qu’OB est toujours en panne et ne mettrons en place en premier que ceux qui paient….c’est très agréable à lire ……passe un bien doux dimanche en attendant que tout reprenne correctement mais quand ?????