Jeudi 27/10/2022 – Chez les croqueurs de mots… !!!

Pour cette quinzaine du 20 au 27 octobre 2022, c’est notre amie ANNE, hébergée sur le blog de Mère-Grand, ICI qui reprend l’animation de notre belle galère.

Pour le 2ème jeudi 27 octobre : « Écrire un poème ou  une courte nouvelle évoquant un moment de vie influencé par un objet. »

TINTIN

Quand  je  suis  triste  et  que  cela  ne  va  pas très fort
Je  te  serre  contre  moi,  en  cherchant  du  réconfort 
Entré  dans  ma vie  le  jour  de ma naissance,  Tintin, 
Je te câline et partage avec toi mes jours de chagrins.
Immobile, tes yeux noirs me scrutent  en profondeur
M’insufflant  la force  de  me  délivrer  de  mes peurs. 
Pas  besoin de parler,  nous nous comprenons  si bien
Petit  ours en paille tout râpé,  mais adoré ô combien.
Tu es toujours là,  fidèle compagnon de mon enfance,
Me  rassurant  par ta présence  en toute circonstance.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Jeudi 27/10/2022 – Chez les croqueurs de mots… !!! »

  1. alors là un nounours, je n’en ai jamais eu, je pense que l’on réservais ce jouet aux garçons, et pour les filles c’était une poupée…..tant pis je n’ai plus l’âge d’en avoir un….hihihi…passe une bien agréable journée

  2. J’ai eu un ours en peluche à l’âge de deux ans, je ne l’ai plus, mais je m’en souviens très bien, ami indispensable des tous petits, merci Zaza, bises

  3. Bonjour Zaza, comme je te comprends, j’avais moi aussi un nounours, le premier jouet que j’ai eu après la guerre, il a disparu dans les déménagements à mon grand regret. Il est très émouvant ton texte. Bisous bonne journée MTH

  4. Comme toi, j’ai eu mon ours en peluche hélas disparu au fil des années mais je garde précieusement le « nanard » de El fiston!
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon
    … trop bien ta chanson sur mon blog!

  5. J’aime beaucoup ton petit Tintin, j’ai eu un petit ours quand j’étais enfant, il s’appelait tout simplement « nounours », je l’ai gardé longtemps car je ne pouvais pas dormir sans lui…
    Bises et belle journée

  6. Ma fille a toujours son pinpin ….
    Un lapin si nécessaire que nous en avions deux. Heureusement car l’un a été perdu.
    Nous avons tous besoin de douceur que nous soyons grand ou petit. Bises

  7. Un doudou avant l’heure ! quelle chance de l’avoir encore. Le mien a consolé après moi mes nombreux neveux et nièces et a fini par être en trop piteux état. Je ne l’avais plus pour mes propres enfants. bises

  8. Un tres bel hommage à ce compagnon de toujours. Il ressemble beaucoup au mien ton Tintin. Il est bien tranquille, assis sur un fauteuil du salon , en compagnie des deux autres ours de mes enfants.
    Bon jeudi
    Bises

  9. Ah les tontons que de souvenirs. Le mien était marron foncé avec un bon petit ventre durement à cause des décrets que je lui confiais.
    Un beau texte qui ravive nos souvenirs d’enfance.
    Passe un bon jeudi.

    Gros bisous d’EvaJoe

  10. Ah les tintins que de souvenirs. Le mien était marron foncé avec un bon petit ventre sûrement à cause des secrets que je lui confiais.
    Un beau texte qui ravive nos souvenirs d’enfance.
    Passe un bon jeudi.

    Gros bisous d’EvaJoe

  11. Je suis émue en voyant ton Tintin qui a une bonne bouille de nounours et en lisant le bel hommage que tu lui fais.
    Hélas, je n’ai plus le nounours de mon enfance et je le regrette tellement !
    Heureusement il me reste mon petit chat noir aux yeux verts, cadeau de mes grands-parents paternels à ma naissance. Il est sur ma table de chevet. Il se tient debout sur ses 4 petites pattes raides. Peluche des années 50, un peu rapée aussi…
    Bisous ma Zaza

  12. Bonjour Zaza, ah !! le nounours de l’enfance qui protège, qui rassure et qui, mieux que personne sait nous comprendre . Toi c’est Tintin , de mon coté , j’ai un gros ours et un éléphant que je nommais Fanfan ..Une jolie madeleine de Proust , ah sacré Marcel !

  13. S’il est entré dans ta vie le jour de ta naissance il ne peut que t’aimer et te porter bonheur. Certains objets auxquels nous tenons sont chargés de fluide. Bises Zaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.