Dômi nous propose de continuer cet abécédaire avec la lettre K
« Kakatoès – Kalachnikov – Kamasutra »
La métamorphose
Il se réveille un matin pour découvrir qu’il est devenu une « oiseau/blatte, espèce mutante très rare ». Alors qu’il tente de s’adapter à son nouveau corps, il se rend compte qu’il est en retard pour son travail. D’abord sa mère, puis son père et sa sœur, viennent frapper à la porte de sa chambre, pour le faire sortir de son lit. Son supérieur lui-même arrive à s’enquérir de son absence. Il réussit malgré tout à voler jusqu’à la porte de sa chambre, à ouvrir et à révéler sa nouvelle apparence, celle d’un KAKATOÈS mutant !
Sa mère s’effondre, son père saisit une canne et le poursuit dans le salon, jusqu’à ce qu’il parvienne à l’enfermer dans sa chambre. Perplexe et horrifié par le nouveau corps de ce fils, la famille s’installe dans une routine faite de semaines et de mois qui suivent cette métamorphose. Alors qu’il apprend à connaître les capacités de son nouveau corps, et son nouveau goût pour les graines de toutes sortes et la charogne, sa sœur, devient son principal gardien, le nourrissant deux fois par jour et nettoyant sa chambre. Il faut tout de même vous préciser, qu’en plus de voler et de ramper, il pouvait adopter toutes les positions du KAMASUTRA.
Un jour, sa sœur découvre qu’il peut voler tout autour de la chambre et se fixer aux murs et au plafond, voire tenter des rapprochements qui pouvaient paraitre équivoques ! Alors, aidée de sa mère, elle débarrasse la chambre des meubles encombrant pour lui laisser plus d’espace, mais ce dernier, qui jusqu’à présent ne communiquait plus, s’efforce de montrer qu’il s’oppose à ce déménagement. Lorsque les femmes retournent dans la chambre, la mère s’évanouit et la sœur lui fait reprendre ses esprits, tandis que lui, les suit dans le salon, puis s’écroule de fatigue sur la table, tellement il s’était épuisé à gesticuler.
Quand le père rentre à la maison, la sœur explique ce qui s’est passé et, furieux, il poursuit son fils autour du salon, s’arme d’une KALACHNIKOV et tire une rafale. Une balle le frappe sous l’aile, le blessant gravement. Il lui faudra un bon mois pour guérir de sa blessure.
Sa porte de chambre est laissée ouverte en début de soirée afin qu’il puisse participer au quotidien des veillées de la famille : le père s’endort sur sa chaise, la mère coud, la sœur travaille sa sténographie et son français. La famille engage une nouvelle femme de ménage, une vieille veuve qui parle régulièrement avec lui. Puis trois pensionnaires viennent loger dans la maison.
Une nuit, les pensionnaires invitent la sœur à jouer du violon pour eux dans la salle principale. Lui, ce pauvre hère, est captivé par la mélodie jouée par sa sœur, et se glisse jusqu’au milieu de la salle, sous les yeux de tous les spectateurs. Au début, amusés, puis horrifiés, les pensionnaires déclarent qu’ils ont l’intention de déménager le lendemain sans payer de loyer.
Après le départ des pensionnaires, il y a une réunion de famille. La sœur insiste sur le fait qu’il faille se débarrasser de ce frère à tout prix et comme il a tout entendu, il retourne dans sa chambre. Affamé, épuisé et déprimé, il meurt tôt le lendemain matin. Quelques heures plus tard, la femme de ménage découvre son cadavre et annonce son décès à la famille qui se décide à prendre un jour de congé à la campagne …
Oh tu parles d’une histoire dans cette famille !!!! ;-) Bon mardi Zaza, bises
peu de temps devant moi ce matin, alors c’est encore rapidement que je passe te souhaiter une bien agréable journée
Défi littéraire réussi!
réussi mais dépressif… je retourne lire la blague Zaza !
Bonjour, excellent, ce n’était pas facile, je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Zaza
tu te débrouilles bien pour placer ces mots pourtant pas facile ,
car tous bien différents !!!!
Bonne journée sur ton île ensoleillée, bises
Et…Quoi? Foutu famille, quand même. C’était pas un kamikaze quand même. Gros bisous, ma doucette.
Quelle histoire, pauvre kakatoes!
Bises
La famille prends des vacances ou congé alors que se pauvre bougre viens a peine de décéder!!!!! Sans coeur va…….ben dis donc tu y va pas de main morte allez zou au cimetière. Bisousssssss
Brr tu me fais froid dans le dos je croyais qu’il allait se réveiller en s’apercevant qu’il aait fait un cauchemar .
Ah ! Le pauvre, quelle famille reconnaissante pour leur fils, ils partent en vacances …ouf !!! Bonne soirée Zaza ! Bises♥
Je passe vite, pas de temps actuellement
Pas très joy la fin !
Défi relevé bravo Zaza me voici de retour à la casa reprise des habitudes doucement et douleurs récurrentes malgré le bleu du ciel mon papa n’allait pas trop mal il décline doucement mais avait un peu repris des forces après la chute bonne journée à toi bisous
C’est terrible… cela me fait penser à des choses très personnelles sur le thème du rejet parce qu’on est différent…
Un texte très fort, poignant, surréaliste, j’aime lire tes écrits ma Zaza, bravo et gros bisous
Cendrine