Le Guatemala, un pays que j’aime … !

Le Guatemala, un pays que j’ai aimé visiter avec mon Poux-Ronchon. C’était en 1997 !

Que de beaux souvenirs que ce reportage a fait remonter à la surface, au contact de cette population Maya franchement inoubliable.

Si j’avais à refaire un voyage, ce serait pour approfondir dans ce pays, les 1000 années de civilisation qui ont conduit à la construction de Tikal et autres sites en pleine jungle tropicale.

Voici le reportage que je vous propose, qui résume très bien la gentillesse de ce peuple, le sourire des enfants, dans ce pays que j’aime.

Guatemala, en terre maya – Échappées belles

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

38 réflexions sur « Le Guatemala, un pays que j’aime … ! »

  1. un pays qui donne envie d’y aller, mais il va falloir attendre encore et encore….nous avons fait le Mexique il y a quelques années, passe une bien douce journée et bravo pour tes belles photos

  2. Merci de partager ce souvenir, j’adore ces sourires, ces couleurs, tu as du en prendre plein les yeux!
    Bises du jour
    Mireille du sablon
    …wouah cet escalier, pas pour moi!

  3. Bonjour mon amie
    ///////////////////////////////////
    Avec un petit café spécial ce matin….

    Café du matin, café câlin.
    Nous pouvons le faire
    L’écran nous protège
    A quand les vrais accolades?
    A quand les sourires dévoilés
    De nouveau le confinement nous pend au nez
    Ras le bol de tout devoir nous priver
    Seul bonheur intégral qui reste le clavier
    Pour correspondre en toute @mitié
    Tendresse pour une bonne journée
    Et merci pour ce billet qui fait rêver

  4. Coucou Zaza,
    Des images sublimes qui sont restées comme les témoignages de ce voyage que j’imagine bien inoubliable, au milieu de ces enfants souriants, de ces paysages époustouflants, des ces édifices majestueux. Un pays que je ne connais pas (encore), mais qui gagne à être visité. Vivement que nous puissions à nouveau prendre l’avion et nous évader à l’autre bout du monde à la rencontre de sa diversité.
    Bises
    Fabrice

  5. Un beau pays.. que je découvre.. de beaux paysages et le sourire des enfants…
    Heureusement qu’on a les photos.. car je ne sais pas quand on va pouvoir voyager…
    Bonne journée Zaza gros bisous

  6. je n’ai jamais quitté le France même visité les pays limitrophe de la France alors le Guatemala, je le visite avec les photos que tu partages merci.
    Copier/coller :
    Peu de présence sur les blogs et je n’ai pas d’excuses à fournir, simplement une lassitude, mais je n’oublie personnes je me dis il faut que j’aille visiter et je me trouve autres choses à faire.
    Bises amicales

  7. Heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage
    Et dans sa générosité nous le donne en partage
    Soit pour raviver des souvenirs
    Soit pour le faire découvrir
    Belle journée Zaza
    Bisous caresses et miaou

  8. Comme toi
    Attirée par ces destinations
    Je connais le Mexique et vraiment si un jour je peux quel plaisir serait le mien d’y retourner …
    Merci pour ce billet coloré et tes photos qui font voyager
    Bises

  9. Bonjour Zaza, merci pour ces photos de voyage, c’est dépaysant et agréable , j’ai un coup de coeur pour la photo de la petite fille. Bisous bonne journée , ici sous la pluie MTH

  10. Merci de nous avoir remontré ces photos Zaza, c’est un très beau pays. Ces enfants sont tellemement beaux et souriants ♥
    Quand pourrons-nous voyager à nouveau ?… en attendant on le fait à travers nos blogs et ce n’est que du bonheur, merci
    Bisous et douce journée

  11. De belles photos et souvenirs d’un pays que je découvre et c’est beau… heureusement qu’il nous reste ces reportages à regarder inlassablement bonne journée à toi bisous

  12. Bonjour Zaza
    Oh cette 1ère photo, quelle beauté !!!
    Je ne connais pas le Guatemala mais j’ai côtoyé la population Maya au Mexique, dans le Yucatan et ça me le rappelle beaucoup !
    Merveilleux souvenirs, c’est tout ce qui nous reste pour le moment …
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

  13. quel voyage ! c’est bons les souvenirs …
    tu as bien fait de profiter et de nous le faire partager, merci.
    je n’ai jamais quitté l’Europe, ce n’est pas un regret mais j’aurai aimé pouvoir continuer, on s’y est pris trop tard !

  14. Bonjour Zaza
    Tes photos me rappellent de bons souvenirs c’était en l’an 2000, J’ai bien aime ce pays et l’histoire de sa civilisation, Tikal est un site remarquable . Bonne journée bises

  15. bonjour Zaza , waouh un beau pays à découvrir un jour peut être ?? merci pour tes photos superbes en partage et la 1 ere waouh le reflets est pour le défi hi hi j’aime ++++ , et ces monuments et +++ gros bisous A+

  16. Magnifique, ça donne envie d’y aller. Il me semble que tu en avais parlé déjà ? Super reportage, merci pour le voyage 🤗 Un pays qui me plairait .
    Gros bisous Zaza

  17. J’ai admiré tes superbes photos … Quel splendide reflet sur la première ! Je suis en grand travail, moi qui n’aime pas écrire, je rédige mes mémoires d’enfance et de jeunesse pour répondre à la demande de mes petit fils : quel travail ! Ici à Toulouse ce jeudi le ciel est gris et le soleil semble faire la grève ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

  18. Bonjour Zaza, oh ! merci pour ce beau partage de ton voyage au Guatemala en 1977 ! Ce pays me fait songer au Pérou plus au sud de l’Amérique que j’ai visité en 200 en passant par le Machu Picchu. la population Maya devait être incroyable! As tu prévu d’y retourné un jour quand nous pourrons ?

  19. Pérou que j’ai visité durant l’été 2000 et non 200 , je ne suis pas si vieux !! ;) Il est vrai qu’il y a des ressemblances de paysages avec le Guatemala !

  20. Que de beaux souvenirs tu nous montres là. Je ne doute pas que ce voyage a dû être intéressant tant sur le point géographique et historique et le contact avec les populations a dû être comme tu le précises, inoubliable. Bravo pour le reflet…
    Bises et une bonne fin de journée,
    Annie

  21. Certainement de beaux souvenirs, mais on ne sait pas, aujourd’hui, quand il sera possible de faire de pareils voyages, vu la situation sanitaire qui ne montre aucun signe d’amélioration…
    Bonne soirée

  22. Merci pour cette magnifique invitation au voyage ma Zaza
    avec le sourire de ces enfants qui donne du baume au coeur!
    Approfondir les connaissances sur cette civilisation Maya est fascinant!
    Merci beaucoup pour ce partage, on a envie de rêver à travers
    Gros bisous et amitiés, sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  23. ah le Guatemala, une beau pays d’Amerique centrale, j’aurais aimé y aller, nous devions faire le Costa Rica, avec les enfants, et ça n’a pas abouti ! magnifiques images ! ambiance tres colorée, volcans, bravo les photos, et super video, que je regarderai plus tard, merci chere Zaza, de bons souvenirs, grosses bises

  24. Bonjour ma ZAZA
    Je comprends que tu as aimé, quand on voit tes superbes photos cela fait rêver, de très beaux paysages, des bâtisses ravissantes colorées c’est plein de gaieté et de beauté et le sourire de ces adorables enfants, que de beaux souvenirs pour toi.
    C’est sous un ciel gris avec un soupçon de soleil qui essaie de percer sous les nuages que je viens te souhaiter une belle fin de semaine, que tous tes souhaits se réalisent.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de l’île intense où il fait toujours très chaud.

  25. Je comprends ton admiration pour ce pays et leurs habitants,
    si j’avais la possibilité de visiter un pays lointain je crois que c’est celui que je choisirais, pour sa beauté et pour la gentillesse des habitants.
    Merci pour ces belles photos.
    Bisous
    Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.