
Les consignes d’ABC : ICI

Le printemps arrive, l’hiver n’a pas dit son dernier mot mais le printemps n’a pas de frontière …
Tout comme ce covid-19 qui fait tant de victimes de par le monde !
Le printemps est bien là, mais il faut rester confiné à la maison.
Rageant pour certains qui ne respectent pas encore les consignes de confinement, pourtant nécessaires à sauver des vies et stopper la propagation de ce satané virus qui ne connait pas encore de traitement.
Alors oui, restez chez vous, même si le soleil nous fait de l’œil. Les oiseaux gazouillent, la nature explose, les arbres bourgeonnent et fleurissent, les massifs se parent de crocus, jonquilles, jacinthes et autres fleurs printanières.
Patientons tous ensembles, unis dans cette galère que nous souhaitons la plus courte possible…
Pour ne pas en avoir pour des mois et des mois le confinement seul remède contre la propagation… c’est à se sacrifice que nous pourrons espérer vaincre Covid… alors à bon entendeur de part le monde… d’ici là son jardin remède contre la morosité… ,-) bises
Je n’arrive pas à commenter ce matin
Et oui Zaza tu as raison, respectons les consignes, le seul bénéfice de ce virus est le traitement de la pollution, puissions-nous vite en trouver un moins angoissant !
Il faut certes respecter ce pénible confinement, mais il est moins difficile quand on a un jardin et je regrette d’être revenue à Nantes pour voter!
Bises et belle journée
Bonjour Zaza
Habitant à la campagne et ayant un très grand terrain autour de la maison,le confinement n’est pas trop une contrainte j’ai de quoi m’occuper et m’aérer,je plains les gens en appart avec des enfants… Bon week end bises
No comment : je préfère parler d’autres choses plus gaies. Trop angoissée pour ma fille en première ligne de ce combat en tant que Médecin à l’hôpital et qui voit beaucoup de ses collègues être atteints. Bisous zaza
Coucou, dans l’agriculture nous continuons a produire pour nourrir la population…
Bien sûr restons confinés , je ne comprends pas les inconscients!!
bon week-end, bises
oui et comme dans les galères plus on est à ramer ensemble plus on va vite et plus on va vite plus le temps est court !
…tant pis si nous ne profitons pas des beautés de ce printemps 2020, la vie doit continuer et il y en aura d’autres pour peu que nous suivons toutes les précautions du moment!
Bises de Mireille du sablon
Le printemps oui est bien là mais l’hiver n’a pas dit son dernier mot si l’on en croit la météo . Des températures négatives sont à prévoir chez nous bientôt .
Quant à rester confinés , je ne comprends pas les irréductibles qui n’en font qu’à leur tête , souvent des jeunes d’ailleurs .
Bon samedi Zaza
Bises
D’accord avec toi… restons le plus possible chez nous, ne sortons que pour des raisons impérieuse.
Ainsi, nous vaincrons.
Bisous et douce journée.
Bonjour Zaza,
Pas de problème , avec le jardin et potager tout se passe bien pour l’instant ….semis légumes et fleurs + traitement des arbres sous le soleil . Et après application des consignes avec lavage des mains plutôt deux fois qu’une
Aujourd’hui: Le professeur Didier Raoult a dévoilé lundi 16 mars les premiers résultats positifs de ses essais cliniques : sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n’étaient plus porteurs du virus après six jours. Nous l’avons interrogé sur l’efficacité de ce qui pourrait être un remède au Covid-19 : la chloroquine.
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au chloroquine
Aller bon dimanche confiné
Oui, Zaza, il nous fait patienter car, c’est le seul moyen de s’en sortir ; moment dont on en connaît pas la fin et qui peut être très long mais il faut se le dire et se le redire ; il en va de notre vie et de celle des autres !
Douce soirée,
Bises♥
Bonsoir Zaza rambette
merci beaucoup de votre passage sur mon blog
et de votre commentaire,vos encouragement me va droit au coeur
merci encore
douce soirée bises de lilimaya
Oui tu as raison.
Il va falloir patienter…
Restons chez nous !
Biz