Le nid des mots de juin 2022 … !!!

Les consignes d’Annick, ICI

Son thème : « De l’autre côté du miroir. »

Avec le thème imposé par Annick, comment ne pas penser à Alice et au Chapelier Fou de Lewis Carroll.
Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps, vous vous souvenez…
Mais saviez-vous que le personnage d’Alice fut complètement improvisé par Lewis Carroll lors d’une balade en barque avec les filles du doyen de la faculté d’Oxford, le Dr Liddell. Celles-ci lui avaient demandé une histoire et il créa durant cette balade les aventures d’Alice, en s’inspirant du prénom d’une des petites filles et de plusieurs détails de sa vie.
Ma dernière fille Ellen avait énormément de mal à se mettre à la lecture. Elle fut fascinée par les deux volumes et bien entendu par les personnages. Elle a même croqué Alice et voici deux de ses meilleurs dessins.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Le nid des mots de juin 2022 … !!! »

  1. Bonjour Zaza, douée pour le dessin ta fille, une jolie histoire que celle d’Alice. Bisous bonne journée MTH

  2. Bonjour Zaza
    Ta fille a été bien inspirée par Alice aux pays des merveilles et a fait deux beaux dessins.
    Félicitations à elle
    Qui a dit qu’il ne pleuvait plus …
    Boit la terre
    Abreuve toi
    Belle journée
    Bisous et caresses

  3. J’aime particulièrement le premier des deux dessins, bravo à ta fille !
    Alice ne peut que faire rêver !!!
    Zaza je n’impose jamais, sourire, je propose et d’ailleurs la plus part du temps, comme ici, le sujet ne viens pas de moi…
    Bises et bonne journée !

  4. J’avoue que Alice et son pays des merveilles ne me tentent pas du tout, nous avons le film de Disney, mais même les petits enfants ne l’apprécie pas.
    Bises et belle journée

  5. J’aime bien Alice, elle déborde d’imagination. Ta fille est douée pour le dessin, j’espère qu’elle n’a pas lâché ses crayons.
    Très belle journée.
    bises

  6. Super Zaza ! magnifiques les dessins d’Ellen. Le premier fidèle à ce que je projette du livre, et je trouve complètement pertinent dans son deuxième de faire d’Alice une fille de la famille Adams je n’aurais pas pensé à cela perso mais oui mais c’est bien sûr … !
    bises

  7. Ils sont sympas ces dessins, bravo à ta fille!
    C’est une histoire et un film que j’ai adoré avec Judith Garland.
    bises de Mireille du sablon

  8. Bonsoir Zaza, ils sont MAGNIFIQUES, les dessins de ta fille, de plus que ce fut une occasion pour elle de se mettre à la lecture en plus : super !!!
    Bonne soirée,
    Bises 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.